“Quelle superbe cuisine !!!”

Auberge Le Chardon Bleu
N° 1 sur 1 Hôtels à Valbonnais
Saint-Cloud, France
“Quelle superbe cuisine !!!”
Avis écrit le 28 février 2014

Avis uniquement pour le déjeuner au sein de cette auberge.

De l'extérieur, soyons honnêtes, cela ne paie pas de mine. On franchit la porte d'entrée, on tombe dans un bar typique des petits villages. On suit la responsable de l'établissement jusque dans la salle à l'arrière, c'est-à-dire le "vrai restaurant", et là... on change de monde.

Les couverts et verres sont dignes de très beaux restaurants.
La carte propose de manière étonnante un prix en fonction du nombre de plats consommés : (les prix que je vais indiquer ne sont pas exacts car je ne m'en souviens plus exactement) 1 plat = 16€, 2 plats = 24€, 3 plats = 30€...

La qualité de la viande est superbe : j'ai pu tester le lapin farci et le pavé de boeuf. Impossible de trouver plus fondant pour une telle pièce de boucher. Belle présentation, cuisson impeccable comme demandée, accompagnement très fin (le gratin dauphinois est un délice).
La quantité est correcte : les gros mangeurs pourraient en vouloir plus, les mangeurs "normaux" seront tout à fait satisfaits et finiront avec plaisir leur assiette.

Les desserts sont par contre copieux et d'une réussite à faire pâlir de grands chefs pâtissiers. Je me suis laissé tenter par un fondant au chocolat avec sa boule de glace vanille. Le chocolat chaud qui s'échappe à chaque cuillerée... mmmhh !!!

Le service est impeccable.

Les toilettes sont propres.

Pour résumer : une vraie claque gustative. Restaurant Hautement Recommandé.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille

Toulouse
Avis écrit le 8 septembre 2013

Nous y avons séjourné en famille, une semaine en demi-pension.
Petite auberge de 5 chambres, on se croirait presque à la maison.
Ici, c'est simple, tout le monde est gentil, de l'accueil par Josy au chef Guy en cuisine en passant par le reste du personnel.
Toutes les chambres sont refaites à neuf, le ménage et le linge de toilette sont impeccables.
Les chambres 3 à 5 donnent sur une vaste terrasse couverte avec vue sur la vallée et la montagne.
Guy propose une cuisine élaborée, variée et copieuse. Nous nous sommes régalés toute la semaine.
Ceux qui veulent peuvent descendre au lac à pied par le chemin du canal (1 km).

Astuce pour la chambre : Les chambres 3 à 5 sont plus calmes (côté vallée)
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Grenoble, France
Avis écrit le 28 avril 2013

Nous avons séjourné 1 nuit avec repas et nous avons été très agréablement surpris!

L'Accueil des propriétaires est de grande qualité et de générosité.
L'hôtel est très agréable et très propre, la literie très confortable. (Nous étions dans la chambre numéro 3 et je la recommande !!).
Le soir nous avons mangé au restaurant et nous avons été surpris par la qualité et la finesse des plats du Chef. La cuisine était excellente et le service très professionnel (la spécialité: les oreilles d'ânes, très très bon!) .
Si vous passez dans la région, qui est d'ailleurs très jolie, je vous conseille de vous arrêter dans cet hôtel-restaurant de très bonne qualité.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Lausanne, Suisse
Avis écrit le 18 juillet 2011

jouissant de quelques jours de congé je rejoignais des amis pour les fêtes de noël. j'ai séjourné quelques jours dans le studio de l'hôtel. j'y ai trouvé toute l'indépendance que j'aime, tout en trouvant réponse qualitative à mes demandes. le restaurant de l'hôtel est vraiment de qualité et le service pro et très agréable. pas de cancanage, mais une vraie disponibilité. la patronne est charmante. maison vraiment à recommander pour ceux qui passent dans le coin ou séjournent un certain temps. très belle nature à découvrir.
j'y suis passée avec 2 de mes huskies (j'y allais pour un voyage canirandos). très bon accueil des canidés, sans réserve.

merci aux patrons pour cette qualité.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en solo
Voir également ces hébergements à Valbonnais ou ses environs
Logis Murtel
N° 2 sur 2 à Saint-Bonnet en Champsaur
Camping Le Champ Long
Camping Le Champ Long
N° 1 sur 1 à La Salle-en-Beaumont

Vous connaissez Auberge Le Chardon Bleu ?

Informations supplémentaires concernant Auberge Le Chardon Bleu

Établissement : Auberge Le Chardon Bleu
Adresse: le Village, 38740 Valbonnais, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Isère > Valbonnais
N° 1 sur 1 Hôtels à Valbonnais
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Auberge Le Chardon Bleu 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge Le Chardon Bleu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Auberge Le Chardon Bleu Valbonnais, Isère