“Un parc Animalier à ne pas râter”

Parc Animalier d'Auvergne
Classé n° 1 sur 1 choses à voir/à faire à Ardes
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Description officielle : Le Parc Animalier d’Auvergne est le seul parc zoologique d'Europe spécialisé sur la faune des sommets du monde. Grâce à sa situation, le parc peut accueillir une large sélection d'espèces des massifs montagneux du monde. Sur 26 ha et à 750 m d'altitude, vous suivez un parcours d'environ 4 km qui vous permet de découvrir près de 350 animaux de 65 espèces différentes : lions, tigres, lynx, gloutons, takins, ours noirs du Tibet... Parmi les vedettes : les panthères des neiges, les pandas roux, les loups du Canada ou encore les girafes arrivées en 2014. Le Parc est implanté dans un site naturel exceptionnel où vous pourrez admirer de nombreuses vues incroyables. Profitez également de spectaculaires enclos où vous pouvez entrer au milieu des animaux : chamois/bouquetins, lémuriens ou cerfs sikas, et nombreuses passerelles permettant de s'approcher au plus près des animaux (pandas roux, ours, loups, girafes). Le Parc Animalier d’Auvergne est très impliqué dans la conservation des espèces menacées à travers le monde mais aussi en Auvergne, et participe à plus de 30 programmes internationaux d'élevage d'espèces en voie de disparition. Depuis 2013, le Parc profite d'une rénovation en profondeur de tous ses enclos. Par exemple en 2016, le Parc a installé un spectaculaire tunnel qui traverse l'enclos des lions (vous pourrez les voir à quelques centimètres de vous!). Nouveautés 2017 : nouvel enclos sud américain avec pas moins de 6 espèces ensemble dont les imposants tapirs et les incroyables coendous. La plaine africaine s’agrandit et accueille de nouveaux animaux dont les potamochères, ces magnifiques cochons d’Afrique. Le Parc Animalier d’Auvergne verra en plus l’arrivée de plusieurs espèces menacées. Le Parc Animalier d’Auvergne a reçu le certificat d’excellence TripAdvisor et a été élu dans le Top10 des Zoos Préférés des Français en 2015 et 2016. Il a également obtenu le label Qualité Tourisme et est étoilé dans le guide Michelin Auvergne mais aussi Le Petit Futé. Le côté atypique du Parc a été mis en valeur par de nombreuses chaines de télévision et est récemment passé sur TF1, France 3, France 5, TLM, TL7. Découvrez le Parc Animalier d’Auvergne en vidéo : https://youtu.be/nf8e_Eq3MbQ
Informations utilies : Activités pour jeunes, Activités pour enfants, Emplacement pour poussettes, Toilettes, Possibilité de repas
Avis publié : 2 juillet 2014

Belle surprise que ce parc animalier en plein coeur de l'Auvergne. J'ai passé quelques heures à admirer Ours, Lémuriens, Loups mais aussi bien d'autres espèces plus rares dans ce style de parc. J'ai adoré les endroits fermés ou nous pouvons nous introduire pour être au plus près des animaux (tout en essayant de les déranger un minimum). Un ou deux bémols toutefois, des petites choses qui pourront s'améliorer avec les années... le manque de possibilité de se ravitailler en boisson au cours de la visite sans avoir à revenir à l'accueil principal, et ensuite pour la photographe que je suis le manque de possibilités de pouvoir prendre des photos dans de bonnes conditions (il faudrait prévoir des aménagements en hauteur pour pouvoir voir les animaux sans les grillages qui sont là pour notre sécurité). Cependant dans l'ensemble, bravo à l'équipe de ce parc pour la diversité des espèces proposées, le cadre agréable de l'emplacement.

Avis publié : 29 juin 2014

Parc qui vaut le déplacement pour passer un bon après-midi
Beaucoup de très beaux animaux. Des aménagements tout neuf pour pouvoir profiter des animaux.
Par contre prévoir les bouteilles d'eau et de bonnes chaussures pour pour pouvoir grimper facilement jusqu'au sommet du monde.

Avis publié : 23 juin 2014

Nous étions 5, 2 adultes et 3 enfants de 4 mois à 3 ans et demi. Nous n'avons malheureusement pas pu profiter pleinement de la balade, pour un enfant, il est difficile de marcher longtemps au vu du dénivelé et avec une poussette un peu lourde, c'est vite la galère... A refaire une fois les enfants plus grands.
Du coup, je trouve très élevé le tarif enfant à partir de 3 ans

Avis publié : 2 juin 2014

Hier fût pour nous 4, mon époux nos 2 ados et moi même, de merveilleux moments. Nous venons plusieurs fois et à chaque fois il y a quelque chose de nouveau et nous en sommes toujours satisfaits. Hier nous avons pu voir tellement de bébés différents tels les écureuils, singes, girafons, etc.... de vraies émotions on perçoit le bien être de ses animaux et ce n'est que du bonheur, merci à vous xxx

Avis publié : 31 mai 2014

Bon faut dire qu'en Auvergne mis à part Vulcania et les ballades sur les volcans et baignades dans les lacs, et bien y a pas grand chose.
Nous sommes allés 2 fois au parc avec nos 4 enfants et je dois dire que c'est plutôt sympa.
Pas mal d'animaux, des jeux pour les enfants, de quoi se restaurer.
Bon c'est pas le zoo de la Palmire mais bon c'est mieux que rien.
A faire en famille

Les voyageurs ayant consulté Parc Animalier d'Auvergne ont aussi consulté

Champagnat-le-Jeune, Puy-de-Dome

Vous connaissez Parc Animalier d'Auvergne ?