“Très instructif”

Filature de Belvès
Avis publié : 17 août 2014

Les machines arrêtées de la filature sont très impressionnantes, dommage de ne pas pouvoir les admirer en action!!

Filtrer

Avis publié : 28 juillet 2014

Si vous séjournez en Périgord, vous pouvez demander le pass et visiter plusieurs lieux avec des tarifs dégressifs dont la filature de Belvès. Les autres lieux du pass (le moulin de la rouzique, le château de Biron....) sont très intéressants à visiter également.
La filature n'est plus en fonctionnement mais le cheminement de la laine depuis la tonte jusqu'au fil est très bien expliqué. Les enfants peuvent participer à un atelier de feutrage. Les miens ont adoré et continuent à feutrer la laine depuis le retour des vacances....

Avis publié : 14 mai 2014

LA visite est vivante et passionnante mais si on est pas fan de la laine! LEs machines d'entant sont là et bien expliquées! Il y a un espace très ludique et pédagogique pour les enfants. Les extérieurs sont merveilleux avec une petite rivière et des promenades féériques! Le magasin est très bien achalandé avec des prix abordables et des vendeuses au top!

Avis publié : 7 mai 2014

Visite intéressante mais réalisée, hormis la présentation, seul. Les machines sont à l'arrêt. J'aurai aimé en voir tourne au moins une. Au final c'est très cher, 20 euros pour 45 minutes de visite (2 adultes et un enfant), pour ce que l'on a.

Jardins-panoramiques, responsable de site de Filature de Belvès, a répondu à cet avisA répondu 17 juillet 2015

Bonjour

Je ne sais pas quel était la période exacte de votre venue mais sachez que pendant les vacances scolaires, nous proposons aussi des ateliers pour les enfants après la visite de la salle des machines ainsi que des collages et coloriages pour récapituler ce qu'ils ont vu, adaptés à tous les âges.
D'autre part, nous donnons aux visiteurs un pass-famille qui permet de faire des économies en visitant d'autres sites avec "Au Fil du Temps" ou en visitant les maisons troglodytiques de Belvès.

Avis publié : 11 mai 2013

franchement c'est a visité, on a été accueilli gentiment par une demoiselle qui nous a expliqué pas mal de choses interessante; après on visite par nous même et si besoin on pose des question après. Joli boutique, certes cher, mais c'est du fait main.

Vous connaissez Filature de Belvès ?