“NOTRE MARIAGE du 03/06/2017”

Le Chateau de Lavaux Sainte-Anne
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Le Château de Lavaux-Sainte-Anne, classé au patrimoine majeur de la région wallonne. Un des édifices les plus célèbres de Wallonie, symbole de la Famenne. Flâner au Château permet de donner libre cours aux échos des siècles, pour agrémenter votre visite nous vous proposons : • La promenade autour des douves longeant le parc à daims. • La découverte intérieure de la forteresse, visitable entièrement des caves au donjon. • Le Musée de la Vie des Seigneurs de Lavaux au 17ième siècle, comme ils vivaient à l’époque dans leur somptueuse demeure. • Au premier étage se déploie le musée de la nature et de la chasse avec une collection impressionnante d’animaux naturalisés qui démontre la richesse de la faune en Famenne. • Les caves présentent la vie rurale en Famenne avec des objets usuels, coutumes et fêtes fin 19ième. • Notre zone écologique, refuge naturel classé à « haut intérêt biologique par la région wallonne » avec ses panneaux didactiques qui vous expliqueront tous ses secrets. • Les petits sont déguisés en princesse et chevalier et peuvent vivre leur aventure ! Notre ASBL « les amis du Château » vous souhaite la bienvenue et une agréable visite.
Avis publié : 4 juin 2018

Comme on viens de fêter notre anniversaire de notre mariage qui c'est fait au château de Lavaux Sainte-Anne, on y est retourné hier pour célébrer cela. Si vous n'êtes jamais tomber amoureux de qch alors venez visitez le château de Lavaux Sainte-Anne. Le professionnalisme des personnes sur place, la directrice du château qui réalise tous vos désirs puis naturellement aussi le sublime château avec son jardin et puis aussi la zone verte à côté du château. Ma femme et Moi on salut toute l'équipe du château en leur remerciant pour tout le travail qu'ils réalisent pour garder cet endroit si merveilleux. On vous recommande de passer leur faire un petit coucou ça vaut le détour.

Fanny T, Directeur général de Le Chateau de Lavaux Sainte-Anne, a répondu à cet avisA répondu 6 juin 2018

Vous ne pouvez pas imaginer à quel point votre message nous touche et nous fait plaisir!
Un tout grand merci de nous avoir fait confiance. C'était déjà un bonheur d'organiser votre mariage il y a un an et de vous accueillir à nouveau ce dimanche pour fêter vos noces de coton était une sincère joie! On vous souhaite beaucoup de bonheur. Bien à vous deux. Fanny

Contrôle des avis
Filtrer

Avis publié : 11 mai 2018 par mobile

Mon mari et moi avons visité le site du Château de Lavaux Sainte Anne
Le coût d’entrée est de 8€ / personne
L’entièreté du château est accessible
Nous avons appris énormément de choses, bcp d’explications très intéressantes
Un seul bémol, mais uniquement notre avis, nous pensons qu’il y a trop d’animaux « morts » au fur et à mesure des salles ça commençait à faire bcp
Les jardins à la française sont très bien entretenus, il doit être magnifique lors de la floraison des fleurs.

Avis publié : 30 avril 2018

Tout d'abord je voudrais féliciter ce site pour l’accueil et le professionnalisme des personnes.Une très gentille dame(Fanny si je ne me trompe pas et plus Lorraine :) comme nous)vous donne avec beaucoup de passion tous les renseignements nécessaires pour faire une agréable visite.Une visite complète du château est alors possible.Les jardins,les annexes,le château en lui même visitable des caves au donjon.Un très belle visite a son rythme.Pour nous ce fut un très bel après midi.Un château que je recommande chaleureusement à visiter.

Fanny T, Gérant de Le Chateau de Lavaux Sainte-Anne, a répondu à cet avisA répondu 1 mai 2018

Un tout grand merci pour votre gentil message qui nous encourage à continuer avec la même passion!
Nous sommes ravis de lire que notre château vaut le détour.
bien à vous,
L'équipe du château

Avis publié : 13 mars 2018

En réalité avec votre ticket d'entrée très raisonnable, il vous donne droit a trois visites , le site en lui même , le musée de la chasse , le musée de la vie rurale du passé ,prévoir au minimum 2 à 3 heures.

Avis publié : 20 février 2018

Une très belle surprise, très beau château à visiter en famille ou en couple, très bon accueil du personnel, acceptation de notre petit chien, visite très enrichissante, château très bien entretenu et idem pour les jardins, promenade agréable autour du château

Les voyageurs ayant consulté Le Chateau de Lavaux Sainte-Anne ont aussi consulté

Han-sur-Lesse, Namur Province
Houyet, Namur Province

Rochefort, Namur Province
Dinant, Namur Province

Vous connaissez Le Chateau de Lavaux Sainte-Anne ?