“Génial!”

Le Mas des Monèdes
Colomiers, France
“Génial!”
Avis écrit le 2 mai 2014

Hôtes charmants et très serviables, qui savent vous faire découvrir la région, chambre tout confort, tous les services, la table est juste magique (le velouté au châtaignes est à tomber) et l'Ardèche parachève le tableau. C'est sûr on reviendra! Merci beaucoup !

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Remelfing, France
Avis écrit le 27 avril 2014

Audrey nous a vraiment bien accueilli. Toujours souriante et pleine de bon conseils pour ses hôtes. Nous y étions pendant le weekend de Pâques et c'était vraiment bien décoré. Le dimanche, nous avions eu droit à nos petits oeufs.

Le petit déjeuner est copieux et délicieux ! Beaucoup de choses faites maison: pain, marbré, confitures, yaourts. Les croissants sentent bon le beurre. Le café, lui aussi est très bon.

Le dîner, préparé par son mari est aussi très agréable: tapenade aux olives maison avec un blanc crème de châtaignes puis feuilleté aux chanterelles ramassées avec les enfants accompagné d'une petite salade et surtout d'une magnifique soupe à la châtaigne (on a demandé à être resservies). Cabillaud sauce safran en plat principal et ananas roti cheveux d'anges et biscuit à la noix de coco en dessert accompagné d'une glace rhum raisins (oups ! j'ai oublié de prévenir avant que je n'aime pas spécialement les desserts alcoolisés mais j'ai pu déguster le dessert en écartant la glace). Le tout est servi dans un cadre à la fois intimiste et convivial; on se sent dans un petit cocon.

La chambre dans laquelle nous avons dormi est un beau mélange entre l'ancien (pierres apparentes et anciennes tomettes) et le moderne (murs blancs et salle de bains avec douche à l'italienne). Les rangement sont amplement suffisants et la petite fenêtre offre une belle vue sur les montagnes. Seul petit bémol pendant le séjour (mais j'en ai parlé à Audrey): le ligne de bain qui peut parfois avoir une odeur de renfermé/d'humidité; lié peut-être à un souci de sèche-linge ?

Le prix est vraiment justifié par rapport à la qualité de cette maison d'hôtes

Astuce pour la chambre : Nous avons pris la champval: bien décorée et plutôt spacieuse.
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Sud de la France
Avis écrit le 26 avril 2014 par mobile

Nous sommes enchantés de notre séjour d'une nuit au Mas des Monèdes, où nous avons été très amicalement accueillis par Audrey, et où Sébastien nous a régalés avec un menu époustouflant hier soir. Nous avons très bien dormi, au calme, dans la grande maison en pierres offrant une très belle vue. Nous avons admiré la beauté de la bâtisse dont la restauration réussie a été réalisée avec beaucoup de soin et de goût. Cette maison a une âme qui correspond exactement à celle de ses hôtes: l'accord parfait!

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Avignon, France
Avis écrit le 9 novembre 2013

Accueil plus que parfait pour des hôtes très disponibles et d'une gentillesse sans faille.
La maison est magnifique avec une vue a couper le souffle.La chambre dont nous disposions est vraiment très belle, spacieuse et décorée avec beaucoup de gout. Le petit déjeuner est succulent avec des produits locaux.
Un endroit exceptionnel a ne pas manquer pour une parenthèse en pleine nature avec de nombreuses activités environnantes. Qualité / prix incomparable.
Merci pour ce sejour en amoureux magnifiquement reussi.

Astuce pour la chambre : Chambre " La magnaneraie "en couple ou en famille..
Dinant, Belgique
Avis écrit le 16 octobre 2013

Nous avons séjourné 4 jours dans cet endroit exceptionnel, tout-à-fait par hasard. Ce fût un enchantement du début à la fin. L'accueil d'Audrey nous laissait présager une magnifique séjour, et de fait, tout était parfait. La chambre est décorée superbement, dans des tons naturels où se marient pierre et bois. La salle de bains est également superbe, très grande et l'hygiène irréprochable. Nous avons pris le petit déjeuner en terrasse, ainsi que le dîner, avec une vue magnifique sur les colline d'Ardèche. Nous avons eu la possibilité de manger en tête-à-tête, ce qui nous a beaucoup plu. Et que dire de la cuisine ? Digne d'un restaurant étoilé, tout était succulent ! et le vin à un prix tout-à-fait raisonnable. Nous y reviendrons l'année prochaine, c'est sûr ! Bonne continuation à Audrey et Sébastien !

Granges-Narboz, France
Avis écrit le 30 septembre 2013

week-end entre amis très très réussis;merci à Audrey pour son accueil et à Sébastien pour ses EXCELLENTS REPAS,,,, .la chaleur des chambres,la propreté des lieu,la décoration nous ont permis le temps d'un week-end de laisser les soucis de coté,nous ne regrettons pas d'avoir fait 400 kilomètre pour découvrir ce lieu authentique,Et les balades en Ardèches sont vraiment sympas!!!! vous serez sur de trouvez au mas des monedes le calme tant recherché.

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Chirens, France
Avis écrit le 24 septembre 2013

Accueil des plus agréable de Audrey et Sébastien dans ce bel endroit, restauré par leurs soins avec beaucoup d'ingéniosité et de gout.

Les chambres spacieuses sont dotées d'une déco épurée conçue par les maitres des lieux. La table d'hôte est de qualité superlative (Sébastien officiait avant dans un grand hôtel niçois).

Si la perfection en matière de chambre d'hôtes existe, le Mas des Monedes fait sans le moindre doute parti de ce qui s'en rapproche le plus.

C'est notre deuxième séjour là bas, et certainement pas le dernier.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Saint-Paul-Le-Jeune ou ses environs
Auberge de Banne
N° 1 sur 4 à Prades
La Passiflore
La Passiflore
N° 3 sur 3 à Saint-Paul-Le-Jeune

Vous connaissez Le Mas des Monèdes ?

Informations supplémentaires concernant Le Mas des Monèdes

Établissement : Le Mas des Monèdes
Adresse: quartier les Monedes, 07460 Saint-Paul-Le-Jeune, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Ardèche > Saint-Paul-Le-Jeune
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Piscine
N° 1 sur 3 Auberges/B&B à Saint-Paul-Le-Jeune
Dans cette ancienne magnanerie, nous vous proposons 4 chambres d'hôtes de charme en Ardèche méridionale. Idéalement située entre l'Ardèche, le Gard et les Cévennes et à 5 min du village classé de Banne, 15 min de la ville touristique de Les Vans et du site naturel préservé du Bois de Païolive, ou encore à 30 min des célèbres Gorges de l’Ardèche et de la Grotte ornée du Pont d'Arc (ou Grotte Chauvet) classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Cette maison en pierres, de charme et de caractère est un lieu de détente au milieu d’une nature et de paysages préservés à quelques pas de villages classés, sites naturels remarquables, rivières, châteaux, grottes et de nombreuses activités sportives... Au cœur d’une région de terroir où se côtoient plaines et canyons, oliviers et châtaigniers, calcaire et granit, nous vous accueillons dans notre maison et table d'hôtes située dans le petit village de Saint Paul le jeune. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Mas des Monèdes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Mas Des Monèdes Saint-Paul-Le-Jeune, Ardèche