Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Pour une nuit mais ....”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
Hôtel L'Orée des Charmes
N° 1 sur 1 Hôtels à Blaisy-Bas
Toulon, France
Auteur de niveau 6
109 avis
48 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 71 votes utiles
“Pour une nuit mais ....”
Avis écrit le 5 novembre 2013

Comme la plupart des personnes nous aussi nous sommes venus par Groupon.
L'accueil sans plus !
La chambre "21' très bien décoré, très spacieuse ainsi que sa salle de bain.Attention aux poutres !
Evidemment les trains, trop nombreux la nuit à mon goût, car malgré, il faut le souligner, une très bonne literie, le sommeil est quand même entrecoupé par cette nuisance.
Le restaurant ; une carte pas très variée, chère pour les plats proposés, et le service très long trop long pour même pas 6 personnes à servir.
Petit-déjeuner moyen, pas de lait chaud, vaisselle pas très nette.
Malgré la gentillesse que l'on entrevoit le manque de professionnalisme fait grandement défaut.
Enfin si il n'y a que cet hôtel dans les parages, pour une nuit pas plus !!!

  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
4 Merci Benpat123
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

54 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    14
    19
    11
    6
    4
Consultez les avis pour
6
29
5
5
Résumé des notes
  • Literie
  • Situation
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (17)
Date | Note
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Melun, France
Auteur de niveau 5
53 avis
13 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 29 votes utiles
Avis écrit le 22 octobre 2013

J'ai profité d'un coupon groupon pour découvrir cet hôtel/restaurant.
Petit village isolé à la campagne, mais à seulement 20 min de Dijon (par autoroute gratuite).
Hôtel refait récemment. Les chambres sont belles, lumineuses et équipées. (clim; wifi); Les SdB sont spacieuses avec double lavabo.
L'ensemble est plein de charme et très bien restauré.
Très bonnes prestations (bonne literie) et propreté sont au rendez-vous.
La salle de restaurant sous véranda est grande, ce qui permet de ne pas être "collé" à la table voisine. Les plats régionaux sont classiques et très bons. Nous avons apprécié ce repas (24€/pers : entrée+plat+dessert) avec un bon rapport qualité/prix.
Pour le petit déjeuner, nous avons trouvé ce qu'il faut pour bien démarrer la journée.
L'accueil est parfait. Le personnel est aimable et disponible. (avec des petits conseils pour la visite de Dijon quand il pleut).
Mais, il y a 2 points gênants.
Les chambres impaires donnent directement sur la ligne SNCF à 50 m (TGV + TGV LYRIA + Corail + fret). Les fenêtres sont isolées, mais ... le bruit des trains est gênant tout de même (2 ou 3 trains max en pleine nuit, mais reprise progressive du trafic vers 6h00 ).
Par ailleurs, certaines chambres sont communicantes entre elles par une simple porte. Donc, on entend les voisins (voix et télé). Heureusement pour nous, nos voisins étaient discrets après 22h00.
Donc, je donne une note moyenne à cause des chambres impaires (sur la gare) et de certaines chambres communicantes.

Astuce pour la chambre : Choisir une chambre paire pour éviter le bruit de la gare et passer un agréable séjour
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
3 Merci Philippe D
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Hué, Vietnam
Auteur de niveau 5
53 avis
13 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 17 votes utiles
Avis écrit le 5 octobre 2013 par mobile

Hôtel situé à deux pas de la gare très appréciable. La chambre est spacieuse avec un matelas comfortable. Petit déjeuner généreux.

Un passage au restaurant est particulièrement bien j'ai goûter la recommandation la caille au foie gras avec un verre de givry.
Je recommande cette hôtel pour votre passage à Alésia.

Séjour du octobre 2013 - voyage en solo
Utile ?
1 Merci Arnauld M
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Bourg-en-Bresse, France
Auteur de niveau 6
257 avis
64 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 198 votes utiles
Avis écrit le 22 septembre 2013

Cette grande bâtisse à deux pas de la gare du petit village de Blaisy a été rénovée avec goût: grande véranda lumineuse pour le restaurant, plusieurs salles de détente ou de réunions. Visiblement le potentiel d'accueil est là; sera t il suffisant pour attirer du monde, au vu du faible intérêt touristique du pays de Blaisy ? On verra...Nous n'avons pas testé l'hôtel.
La cuisine, de terroir bourguignon, est plaisante: carte variée et classique, plats bien accommodés (filet mignon de porc à la moutarde, excellent dessert avec pain d'épice à la glace au cassis). Les tarifs sont très corrects (menu copieux à 24 €).
Par contre, l'accueil un peu déroutant justifie la note moyenne: après avoir traversé la grande salle vide (samedi à midi), nous arrivons au bar où une jeune femme en costume de pompier nous demande de nous installer en attendant la serveuse. Nous avons appris par la suite qu'il s'agissait de la patronne, visiblement peu concernée par ses clients, car nous ne l'avons pas revue par la suite...
Le service est correct mais un peu lent; pourtant, nous étions les seuls clients du restaurant...
Au total, on a l'impression d'un très bon potentiel pour cet établissement, mais il semble que l'implication du personnel puisse être améliorée...

  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Service
Utile ?
5 Merci Christian R
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Jvantroo, Gérant de Hôtel L'Orée des Charmes, a répondu à cet avis, 5 octobre 2013
Merci d'avoir le prit le temps d'écrire un commentaire sur mon établissement.
Je m'excuse de ma non présence durant votre repas, j'étais en formation pompier ce jour là.
Je fais confiance à mon équipe pour satisfaire au mieux l'ensemble de nos clients
Au plaisir de vous revoir
Julie
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Colmar, France
Auteur de niveau 3
12 avis
6 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 17 votes utiles
Avis écrit le 16 septembre 2013

Malgré une implantation à côté de la gare les chambres demeurent bien insonorisées lors des passages des trains (peu ou pas la nuit). Repas 1/2 pension convenable, assez de choix et bon repas du soir, pour le petit déjeuner, dommage pas de pain frais, malgré un choix assez diversifié. Les chambres étaient bien aménagées, décors soigné. Séjour réalisé avec groupon, dans ce cas bon rapport qualité/prix !

Astuce pour la chambre : Chambre 20 côté cour et belle salle de bain, chambre 21 idem mais côté voie ferrée.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
2 Merci patricia b
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Jvantroo, Gérant de Hôtel L'Orée des Charmes, a répondu à cet avis, 5 octobre 2013
Chère Patricia
Je vous présente mes excuses en ce qui concerne le pain, nous avons résolus immédiatement ce détails dès la parution de votre avis pour améliorer notre qualité de service.

Au plaisir de vous accueillir lors de votre prochain passage dans la région.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Neufchâteau, France
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 6 votes utiles
Avis écrit le 9 septembre 2013

Nous avions réservé avec un bon GROUPON pour ce WE des 7 et 8/09. Nous nous sommes rendus dans cet hôtel avec un peu d'appréhension compte tenu des avis "désastreux" sur cet établissement. Aussi, nous voulons vous faire profiter de notre expérience car nous avons été AGREABLEMENT surpris et surtout TRES satisfait de notre WE.
La déco de notre chambre était ce que nous attendions pour ce petit WE détente à deux : le charme du baroque dans une chambre mansardée (bon peut-être que certains n'aimeraient pas - tous les goûts sont dans la nature - pour nous c'était très bien), une salle de bain spacieuse pour une chambre mansardée, agréable car très lumineuse (et pourtant il pleuvait !) et bien équipée.
Quant au repas pris au restaurant dans le cadre de l'offre de ce bon Groupon, et bien : nous nous sommes régalés. Afin de jouer la transparence, le nouveau chef arrivé depuis peu est en train de prendre ses repères. Laissons-lui l'avantage de faire de sa carte un détour incontournable.
Ah, les trains ..., quoi en dire : notre chambre était justement côté gare (d'où notre peur). Bon à part 3 / 4 passages dans la nuit et très rapides, les fenêtres fermées atténuent très nettement le bruit. Je (Madame) suis en règle générale une personne très sensible au bruit, avec des nuits coupées de réveils, et bien là j'ai dormi correctement, ni plus ni moins que d'habitude. Avec un calme environnant qui aide à se rendormir si d'aventure un train a eu raison de votre sommeil.
Et oui, c'est la campagne. Si on veut de l'animation et des boîtes de nuit, cinémas et autres ... prenez un hôtel en ville !!
Le petit-déjeuner était très complet et pouvait satisfaire tous les goûts.
Quant à l'accueil, nous avons été bien reçus et "la patronne" comme certains aiment l'appeler mérite qu'on lui donne la chance de donner à cet établissement l'envie d'être connu par d'autres personnes.
Au prix que nous avons payé le bon Groupon, nous pouvons dire que nous en avons eu pour notre argent quoi qu'en disent certains qui ont laissés un message. Au vu des prix affichés dans cet établissement, nous n'avons pas été "roulés" par Groupon ni par la propriétaire de cet hôtel/restaurant.
Nous lui souhaitons bonne chance et lui disons "A une prochaine fois" pour continuer à découvrir ce coin de la Bourgogne.

Astuce pour la chambre : Les chambres côtés gare peut-être plus bruyantes que côté cour, mais la propriétaire a parlé de trav...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en solo
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
6 Merci jocelyne t
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Norges
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 3 votes utiles
Avis écrit le 2 septembre 2013

Quand je lis les précédents avis, j'ai comme l'impression qu'ils se sont trompés d'hôtel.
Nous avons été très bien accueillis, les chambres sont impeccables, bon d'accord suite à un problème de personnel, le restaurant pouvait laisser à désiré, mais un nouveau cuisinier était arrivé le lundi, nous jeudi, jeudi et vendredi la carte était réduite, mais samedi nette amélioration, un foie gras (fait maison) délicieux laisse présager une bonne suite. Nous y retournerons un peu plus tard pour confirmation, et ne manquerons pas de donner notre avis. Je souhaite bonne chance à cet établissement avec une "patronne" charmante qui réussira, j'en suis sûr.
(Nous aussi, nous avons craint le bruit des trains, mais chambre côté cour aucun problème)

  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
Utile ?
3 Merci Alain21490
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Voir également ces hébergements à Blaisy-Bas ou ses environs
À 7.5 km
Hotel-Restaurant Le Spuller
Hotel-Restaurant Le Spuller
N° 1 sur 1 à Sombernon
29 avis
À 8.3 km
Hotel de la Poste
Hotel de la Poste
N° 1 sur 1 à Saint-Seine-L'Abbaye
44 avis
À 22.0 km
Hôtel Golf Château de Chailly
Hôtel Golf Château de Chailly
N° 1 sur 1 à Chailly-sur-Armançon
508 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 17.5 km
Abbaye de la Bussiere
Abbaye de la Bussiere
N° 1 sur 1 à La Bussière-sur-Ouche
495 avis
À 19.2 km
Hotel du Val Vert
Hotel du Val Vert
N° 1 sur 1 à Créancey
48 avis
À 34.2 km
Hostellerie d'Aussois
Hostellerie d'Aussois
N° 1 sur 4 à Semur-en-Auxois
182 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Hôtel L'Orée des Charmes ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Hôtel L'Orée des Charmes

Établissement : Hôtel L'Orée des Charmes
Adresse: 56 rue D'Avau, 21540 Blaisy-Bas, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Côte d'Or > Blaisy-Bas
Services :
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
Style d'hôtel :
N° 1 sur 1 Hôtels à Blaisy-Bas
Fourchette de prix (par nuit): 62€ - 67€
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hôtel L'Orée des Charmes 3*
Nombre de chambres: 16
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotel.de, HRS et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel L'Orée des Charmes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hôtel L'Orée Des Charmes Blaisy-Bas, Bourgogne

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page