“Calme et tranquillité.”

Hôtel L'Orée des Charmes
N° 1 sur 1 Hôtels à Blaisy-Bas
“Calme et tranquillité.”
Avis écrit le 28 juillet 2014

Lors de mon séjour du 26 au 27 juillet, j'ai beaucoup apprécié cet établissement, car il est situé dans un village calme et paisible, dans une région magnifique (pour les personnes aimant la campagne) et se trouvant non loin de la gare SNCF et de Dijon.
La chambre avait tout le confort nécessaire (Clim, télé, Salle de bain avec sèche cheveux). Dans des avis précédents certains souligne le fait du bruit des trains passant à côté, mais me concernant ayant le sommeil lourd cela ne m'a pas dérangé outre mesure.
D'autres personnes pourraient critiqué les quelques minutes d'attente au bar ou au restaurant, mais comme la gérante et son employé, d'un accueil fort sympathique, sont seuls à s'occuper en même temps de l'hôtel, du restaurant et du bar, je pense que cela est tout à fait pardonnable.
Donc pour ma part je recommanderais cette établissement, pour les personnes à la recherche de calme et de tranquillité ou ceux qui veulent faire des balades dans la région à la découverte de paysages et petits village sympathique.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en solo

Avis écrit le 12 mai 2014

Nous étions tout un groupe à avoir réservé des chambres double pour une nuit.
Et nous nous sommes tous retrouvé à la réception pour réclamer.
Les chambres double sont en réalité des chambres simple dont le lit a été décaler et ou on y a coller un petit lit d'appoint.
Les chambres simple ne sont déjà pas grande, mais lorsqu'on y colle un lit d'appoint et qu'on vend sa comme une chambre double, c'est carrément de la malhonnêteté.

Il semble y avoir qu'une personne qui s'occupe de tout dans l'Hotel, réception, petit déjeuner, service. Bref, si vous voulez une information à la réception, il faut attendre que les boisons au table soit servie.

Les trains qui passent à quelque mètre de votre chambre encore et encore durant toute la nuit.

Bref, au final nous avons du prendre chacun une chambre, ce qui a doublé le budget prévu, puisque les chambres double sont en fait des chambres simple, et les chambres restante était les plus chères.

Une de nos plus mauvaise expérience hôtelière.

Astuce pour la chambre : Évitez absolument les chambres double qui n'en sont pas et les chambres côté gare.
  • Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Jvantroo, Propriétaire de Hôtel L'Orée des Charmes, a répondu à cet avis, 20 mai 2014

Oui je me souviens très bien de votre passage dans notre établissement,
deux de vos amis étaient venus visités l'hôtel quelques semaines auparavant avant de réserver vos chambres.
Vous parlez de nos chambres 14 et 17 si je ne m'abuse. Ces dernières sont vendu comme des chambres Twin, et non des chambres doubles.
De plus, en effet ce jour il n'y avait qu'une personne car notre collaboratrice est tombé gravement malade et à du se faire opéré d'urgence, nous n'avons pu la remplacer dans un délai aussi court. Veuillez nous en excusez si le manque d'effectif à pu vous surprendre.
Mais en aucun cas, nous avons fait passer un service plus qu'un autre en priorité.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Blaisy-Bas

Nimègue, Pays-Bas
Avis écrit le 21 avril 2014

Je suis allée à cet hôtel avec mon copain pour 2 nuits.L'hôtel se situe juste à côté de la gare, les chambres sont belles et spacieuses.
Le petit village offre beaucoup de randonnées, c'est l'idéal pour être au calme et relaxer.

Les points négatifs:

- personne à la réception

- mauvaise chambre alors que j'ai envoyé un mail pour avoir une chambre côté cour la femme de ménage nous a donné une chambre côté gare... nous avons attendu la patrone qui n'était pas là pour réglé ça, mais elle n'ai jamais venu, son portable était éteint. Elle nous a jamais vraiment "accueilli", nous l'avons vu la première fois quand elle est venue ramasser nos assiette au restaurant muette.
- le comportement de la partone, pas sympathique

POINTS positifs:

- cuisine excellente (nous avons le droit à 2 dîners avec notre coupon Groupon) ATTENTION 2 dîners = 1 + 1 et non pas deux soirs avec 2 dîners.... nous nous sommes fait avoir et nous avons dû payer les extras à la fin de notre séjour (l'offre de Groupon n'est pas clair, et la patrone ne nous a rien expliquée non plus)

- petit déjeuné à volonté (croissant, pain au chocolat, mini muffins, confitures, nutella, miel, jus d'orange, céréales, fruits sec etc) Une grande quantité, mais pas un grand choix; c'était quand même un très bon début de la journée!

- la femme de ménage/serveuse était très sympathique, le service de sa part était impeccable

- la propreté: les draps ont été changer pour chaque nuit, nous retrouvions notre chambre propre et rangée à chaque fois que nous sortions.

CONCLUSION: C'était un beau séjour (beau temps, promenades, magnifiques repas), mais le prix était trop élevé pour ce que cet hôtel propose. L'organisation au sein de cet établissement nécessite une vraie remise en question.

Astuce pour la chambre : Pour ceux qui ont un sommeil léger il est mieux de prendre une chambre coté cour; la vue est magnifi...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

J'ai bien pris en compte votre commentaire,
pour vous répondre très franchement je suis très surprise par le faite de ce que vous venez de m'informez au niveau de l'incidence, en effet ce jour là je n'étais absolument pas disponible.
Et, donc point au courant de ce fait !
Pour ce qui s'agit du petit déjeuner vous énumérés vous même ce qu'il y a, mais vous trouvez qu'il n'y a pas de choix .....
Pour l'offre groupon nous précisons à chaque personne, qu'il ne s'agit que d'un repas,et si les bons ne sont pas clairs. Merci d'en faire remonter l'information de votre côté à Groupon, c'est eux même qui gère leur offre, les prix affichés, et la rédaction des bons. En tout cas de notre côté nous leur en feront part !
Taillecourt
Avis écrit le 3 février 2014

Hôtel situé dans un petit village à une demi heure de Dijon. Très bon accueil. Jolie chambre spacieuse, décorée avec goût et sobriété. Grande salle de bain, lavabo double vasques. Très propre. Très calme malgré la gare située juste à côté. On entend absolument rien.
Tout est refait à neuf. La chambre 11 "Orchidée" est recommandée.
Seul bémol : le petit déjeuner... A améliorer. Pas assez copieux (1 croissant pour deux), dommage.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Toulon, France
Avis écrit le 5 novembre 2013

Comme la plupart des personnes nous aussi nous sommes venus par Groupon.
L'accueil sans plus !
La chambre "21' très bien décoré, très spacieuse ainsi que sa salle de bain.Attention aux poutres !
Evidemment les trains, trop nombreux la nuit à mon goût, car malgré, il faut le souligner, une très bonne literie, le sommeil est quand même entrecoupé par cette nuisance.
Le restaurant ; une carte pas très variée, chère pour les plats proposés, et le service très long trop long pour même pas 6 personnes à servir.
Petit-déjeuner moyen, pas de lait chaud, vaisselle pas très nette.
Malgré la gentillesse que l'on entrevoit le manque de professionnalisme fait grandement défaut.
Enfin si il n'y a que cet hôtel dans les parages, pour une nuit pas plus !!!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Melun, France
Avis écrit le 22 octobre 2013

J'ai profité d'un coupon groupon pour découvrir cet hôtel/restaurant.
Petit village isolé à la campagne, mais à seulement 20 min de Dijon (par autoroute gratuite).
Hôtel refait récemment. Les chambres sont belles, lumineuses et équipées. (clim; wifi); Les SdB sont spacieuses avec double lavabo.
L'ensemble est plein de charme et très bien restauré.
Très bonnes prestations (bonne literie) et propreté sont au rendez-vous.
La salle de restaurant sous véranda est grande, ce qui permet de ne pas être "collé" à la table voisine. Les plats régionaux sont classiques et très bons. Nous avons apprécié ce repas (24€/pers : entrée+plat+dessert) avec un bon rapport qualité/prix.
Pour le petit déjeuner, nous avons trouvé ce qu'il faut pour bien démarrer la journée.
L'accueil est parfait. Le personnel est aimable et disponible. (avec des petits conseils pour la visite de Dijon quand il pleut).
Mais, il y a 2 points gênants.
Les chambres impaires donnent directement sur la ligne SNCF à 50 m (TGV + TGV LYRIA + Corail + fret). Les fenêtres sont isolées, mais ... le bruit des trains est gênant tout de même (2 ou 3 trains max en pleine nuit, mais reprise progressive du trafic vers 6h00 ).
Par ailleurs, certaines chambres sont communicantes entre elles par une simple porte. Donc, on entend les voisins (voix et télé). Heureusement pour nous, nos voisins étaient discrets après 22h00.
Donc, je donne une note moyenne à cause des chambres impaires (sur la gare) et de certaines chambres communicantes.

Astuce pour la chambre : Choisir une chambre paire pour éviter le bruit de la gare et passer un agréable séjour
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Hué, Vietnam
Avis écrit le 5 octobre 2013 par mobile

Hôtel situé à deux pas de la gare très appréciable. La chambre est spacieuse avec un matelas comfortable. Petit déjeuner généreux.

Un passage au restaurant est particulièrement bien j'ai goûter la recommandation la caille au foie gras avec un verre de givry.
Je recommande cette hôtel pour votre passage à Alésia.

Séjour du octobre 2013 - voyage en solo
Voir également ces hébergements à Blaisy-Bas ou ses environs
Hotel-Restaurant Le Spuller
N° 1 sur 1 à Chailly-sur-Armançon
Hôtel la Bonbonniere
Hôtel la Bonbonniere
N° 1 sur 1 à Talant

Vous connaissez Hôtel L'Orée des Charmes ?

Informations supplémentaires concernant Hôtel L'Orée des Charmes

Établissement : Hôtel L'Orée des Charmes
Adresse: 56 rue D'Avau, 21540 Blaisy-Bas, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Côte d'Or > Blaisy-Bas
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Blaisy-Bas
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hôtel L'Orée des Charmes 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Priceline, Hotel.de et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel L'Orée des Charmes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hôtel L'Orée Des Charmes Blaisy-Bas, Bourgogne