“Nous ne sommes plus de simples hôtes mais désormais des amis.” 5 5 étoiles
Avis sur Chambres d'Hotes de Charme "Les Bournais"

Prices are for 1 room, 2 adults
Chambres d'Hotes de Charme "Les Bournais" a été ajouté à vos Favoris
Chambres d'Hotes de Charme "Les Bournais"
Theneuil | L'Ile Bouchard Chinon, 37220 Theneuil, France   |
Montigny-le-Tilleul, Belgique
“Nous ne sommes plus de simples hôtes mais désormais des amis.”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2013

Depuis plus de10 ans, nous fréquentons 2 fois par an les "Bournais". Florence et Philippe nous ont toujours accueillis chaleureusement, à tel point que nous faisons un peu partie de leur famille. D'année en année, nous avons vu l'endroit se transformer et devenir de plus en plus beau. Les chambres sont superbement décorées. Chaque matin, les hôtes bénéficient d'un petit déjeuner copieux et délicieux, sans parler des repas soigneusement préparés par Florence. Philippe vous prodigue des conseils judicieux pour découvrir cette si belle région et lorsque vous avez l'impression d'avoir tout vu, Mr. Martinez vous trouve un autre endroit à visiter. Nous avons proposé à des amis d'y séjourner et ils en sont revenus plus qu'enchantés.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

Poitiers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2013

Depuis plusieurs années, nous venons régulièrement chez Florence et Philippe. Un accueil fort agréable, une convivialité hors pair, une table délicieuse, nous sommes de vrais fans. Les chambres sont spacieuses, décorées avec goût et très confortables. C'est un endroit où nous prenons plaisir à venir aussi bien en amoureux, qu'en famille ou avec des amis.

Astuce pour la chambre : la chambre campagnarde a une cheminée, très agréable pour une petite flambée...
  • Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Lillois-Witterzee, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2013

Depuis maintenant 9 ans, pas une année ne passe sans que ne passions pas les Bournais. Flo et Philippe sont les hôtes les plus charmants qu'il nous ait été donné de côtoyer (et nous avons une certaine expérience). Chaleureux, ouverts et cultivés, il ne sont jamais enhaissants. Outre leur ravissant domaine, leurs très belles chambres (et maintenant jolie maison d'hôtes) magnifiquement situé (à la fois à l'écart et proche de tout), jamais nous n'avons eu une table d'hôte aussi conviviale (et même les soirs de relâche, l'ambiance des lieux se prête à la communication avec les autres hôtes - pour ceux qui le souhaitent - et il n'est pas rare que nous retrouvions les hôtes de la veille autour d'un apéro. Bref, notre endroit référé, à tous points de vue et pour lequel nous partageons volontiers le secret. Les enfants sont également les bienvenus et les chambre spacieuses offrent la possibilité de venir accompagné (tout en gardant son intimité). A recommander (mais laissez-nous de la place quand même) ! Michel, Flo & Cédric.

Astuce pour la chambre : Notre préférence va à la chambre "Les Rose" (pour son coin alcôve enfants et sa mini cuisi...
  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
La Chaux-de-Fonds
5 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2013

Vous rêvez d’un petit coin de paradis au milieu de la campagne?
Vous aimez les nuits calmes et paisibles dans un lit confortable ?
Vous appréciez les contacts chaleureux et conviviaux, sans chichis ?
La bonne cuisine généreuse dans un cadre sympathique vous mets les papilles au garde à vous?
Tout y est réuni chez Les Bournais !
Ce cadre décoré avec beaucoup de goût et ces gens merveilleux que nous avons découverts nous ont donné l’envie d’y retourner et d’y retourner et…Merci à Florence et Philippe de permettre aux hôtes de passer des moments inoubliables.
A bientôt. Les Helvètes.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2013

Nous avons séjourné à deux reprises à la maison d'hôtes "Les Bournais" (La Toussaint et Août).
L'accueil y est formidable. La "petite maison" est décorée avec beaucoup de goût. L'environnement est fabuleux : vue sur un près avec des chevaux. L'été il y a une terrasse. A l'automne et en hiver, un petit fuel dans le salon. C'est très chaleureux et très bien situé pour visiter les châteaux de la Loire. Les petits déjeuners et les tables d'hotes sont excellents.
Je vous recommande cette adresse sans hésiter. Pour notre part, nous y retournerons §

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Pays d'Auge
5 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2013

Nous étions venus en amoureux aux Bournais en avril et nous nous étions promis d'y revenir tant nous nous y étions sentis bien. Nous y sommes retournés en novembre et y avons retrouvé avec plaisir monsieur et madame Martinez qui sont des hôtes chaleureux, attentifs avec qui le courant passe d'emblée. Les petits déjeuners sont somptueux et la compagnie agréable. Le lieu est calme, convivial et arrangé avec goût. Notre chambre "les roses" est à la fois pleine de charme, spacieuse, confortable et pratique, car elle est équipée d'une kitchenette avec tout le nécessaire. Tout y fait preuve d'un grand souci du détail tant dans le confort que dans la déco. Nous avons eu l'impression de rendre visite à des amis.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
La Ville Du Bois, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2013

Depuis que nous avons découvert cette adresse, nous ne pouvons nous empêcher d'y retourner. En famille avec nos deux enfants, ou en couple le plaisir est toujours le même. Les chambres sont très spacieuses et décorées avec goût, avec un petit faible pour la chambre "Campagne" et sa magnifique cheminée et la "Petite Maison" découverte ce mois ci. Le cadre est une invitation au repos. Les petits déjeuners sont délicieux et la compagnie des hôtes très chaleureuse. Il nous tarde d'y retourner et de découvrir leur table d'hôtes.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Theneuil ou ses environs
Château de Marçay
N° 2 sur 16 à Chinon
La Closerie Saint Martin
La Closerie Saint Martin
N° 1 sur 4 à Ligré

Vous connaissez Chambres d'Hotes de Charme "Les Bournais" ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chambres d'Hotes de Charme "Les Bournais"

Adresse: Theneuil | L'Ile Bouchard Chinon, 37220 Theneuil, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Indre-et-Loire – Touraine > Theneuil
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Service en chambre Suites
N° 1 sur 1 chambres d'hôtes à Theneuil
Fourchette de prix (par nuit):
Dans le Val de Loire, au Pays des Châteaux et des vins de Chinon, nous serons très heureux de vous accueillir dans notre maison. Nous avons aménagé dans les dépendances d'une ancienne ferme isolée au calme dans la campagne de Touraine 5 chambres très spacieuses (42m2 chacune) et confortables donnant sur un jardin , un potager , un terrain de pétanque et les prés des chevaux. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chambres d'Hotes de Charme "Les Bournais" en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chambres D'Hotes De Charme "Les Bournais" Theneuil, Indre-Et-Loire – Touraine