“calme”

Mons, Belgique
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“calme”
Avis écrit le 11 août 2014 par mobile

Une vue spectaculaire, endroit calme et reposant, prix démocratique, guide écrit explicatif bien réalisé. Une première approche du moyen-âge avec les enfants pas trop loin de chez nous.

Visité en août 2014
calvin-the-dog, Public Relations Manager de Les Ruines Medievales de Poilvache, a répondu à cet avis, 12 août 2014
Les bénévoles de l'ASBL "Les Amis de Poilvache" sont heureux que vous ayez apprécié le site de l'ancienne forteresse médiévale. Nous vous remercions pour votre aimable commentaire et pour votre visite du site.

Outre l'accueil des touristes tous les jours durant les deux mois d'été et les weekend du printemps et de l'automne, l'ASBL organise également de façon régulière des événements visant à faire connaître au plus grand nombre ce haut lieu patrimonial de la Wallonie.

Nous invitons par exemple tous les amateurs de marche à participer ce dimanche 17 août 2014 (dès 8H) à la première marche ADEPS de Poilvache... Une agréable et tonique manière de découvrir les remarquables traces du passé médiéval de la haute Meuse!

Vendin-lès-Béthune, France
48 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 80 votes utiles
“Surtout pour l'emplacement”
Avis écrit le 24 août 2013

Nous avons rejoint les ruines de Poilvache après un long périple sur de petites routes au milieu de la campagne. L'entrée est de 2€, une petite restauration est possible sur place, et on nous prête une brochure détaillée sur le site. Ensuite, nous sommes libres de nous promener. Du château, il ne reste pour ainsi dire plus rien, quelques murs témoignent encore de l'histoire des lieux, mais c'est tout. A ce sujet, le travail mené par les bénévoles pour aménager les lieux et les faire revivre est à signaler. L'enceinte est vaste et vallonnée, et si on ne peut pas vraiment s'y perdre, la superficie de l'endroit est étonnante. Au bout des ruines, les points de vues sur la vallée de la Meuse sont intéressants. De bonnes raisons d'aller y faire un petit tour.

Visité en juillet 2013
calvin-the-dog, Public Relations Manager de Les Ruines Medievales de Poilvache, a répondu à cet avis, 29 août 2013
Nous sommes heureux que vous ayez apprécié la visite du site de Poilvache que l'ASBL "Les Amis de Poilvache" anime. L'endroit est en effet d'une grande beauté et est propice au ressourcement. De plus, si les pierres ne sont plus que l'ombre de ce que fut la puissante forteresse de Poilvache au 13e et 14e siècle, les contes et légendes qui entourent le lieu continuent à le faire vivre dans nos imaginations !
C'est dans cet esprit que sont conçues les balades guidées inédites des Journées du Patrimoine 2013, les 7 et 8 septembre prochains. Nous poursuivrons cette piste tout au long de l'Année de l'Archéologie en Région Wallonne, en 2014.
Nous serons heureux de vous accueillir à nouveau sur le site à toutes ces occasions !
Antony, France
102 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 262 votes utiles
“À ne manquer sous aucun prétexte”
Avis écrit le 22 août 2013

Un site remarquable où l'accueil est chaleureux, dans lequel l'ambiance mêlée aux descriptifs archéologiques des ruines apporte une quiétude rare.cet endroit à une âme et propose des panoramas sur la Meuse exceptionnels !

Visité en août 2013
calvin-the-dog, Public Relations Manager de Les Ruines Medievales de Poilvache, a répondu à cet avis, 24 août 2013
Les bénévoles des "Amis de Poilvache" accueillent les visiteurs sur le site de l'ancienne forteresse médiévale tous les weekends de Pâques à la Toussaint et tous les jours en juillet et en août. Un tout grand merci de leur part pour cette appréciation très positive de notre site. En espérant pouvoir vous y accueillir de nouveau très prochainement !
Xonrupt-Longemer, France
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 72 votes utiles
“à voir si vous êtes dans le coin”
Avis écrit le 3 mai 2013

les ruines portent bien leur nopm...il n'y a plus que ça ou presque...si vous avez de la chance, la buvette avec petite restauration sera ouverte...

Tihange, Belgique
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 18 votes utiles
“interessant”
Avis écrit le 3 octobre 2012

je suis partie en excursion avec une classe maternelle.
Activités organisées variées et combinée avec le musée.
Promenade pour y arriver très fatiguente avec les petits.

Les voyageurs ayant consulté Les Ruines Medievales de Poilvache ont aussi consulté

Theux, Province de Liège
Bouvignes-sur-Meuse, Brabant wallon

Vous connaissez Les Ruines Medievales de Poilvache ?