“L'abbaye de nos régions”

Abbaye de Maredsous
Classé n° 1 sur 2 choses à voir/à faire à Denee
Détails de l'activité
Avis publié : 2 mars 2014

Maredsous est un vaste voilier qui fend les eaux peu tumultueuses de cette vallée agréable et souriante. En-dehors de la boutique très agréable et de la brasserie commerciale (ben oui, faut bien vivre !), je conseille fortement la visite guidée et si le temps vous est donné, demandez volontiers une visite avec mes bons amis Stéphanie et Guillaume qui aiment ce lieu comme aucun autre !

Avis publié : 3 février 2014

L'abbaye est magnifique mais dès que l'on veut prendre un verre, c'est autre chose ! Les prix sont exorbitants, pour un lieu de pèlerinage,c'est assez paradoxal...

Avis publié : 1 février 2014

chaises en plastiques, file d'attente pour les boissons, file d'attente pour les tartines.
Ce n'est pas ce qu'on appelle des vacances. Qu'ils prennent du personnel en plus pour servir les clients à table, cela fera de l'emploi en +.
Il y a beaucoup mieux ailleurs, le sourire compris!

Avis publié : 20 janvier 2014

l'abbaye de maredsous et ses environs sont fort sympa à visiter et pas trop chers, après une visite de l'abbaye et une bière sur la terrasse du centre de réception, vous pouvez vous rendre à pied ou en voiture jusqu'a la gare de falaën pour y faire de la draisine (un quiztax sur rail de chemin de fer) faire une visite aux ruines du chateau de montaigle et une promenade dans les environs de la vallée de la Molignée qui a su garder tout le charme des années de grand père

Avis publié : 7 janvier 2014

Nous avons visité Maredsous le 31 décembre. Une visite guidée était heureusement proposée. Très intéressant et l'on découvre le cloître ainsi que certaines pièces des moines. Mais les informations sont plus généralistes (portant sur la chrétienté) que véritablement ciblées sur Maredsous. Néanmoins, cela fut très instructif avec un guide passionnant (pas commun, ça!), d'autant plus que l'on peut trouver dans les gîtes et les attractions touristiques environnantes des bons de réduction pour avoir la visite à moitié prix. Nous avons terminé la visite par une dégustation de bières/fromage très agréable aussi. Alors, oui, effectivement, pour une abbaye, c'est assez décevant de vous toute cette mercantilisation mais cela reste une visite touristique à faire, surtout entre amis, et entre deux balades dans cette jolie région.

Les voyageurs ayant consulté Abbaye de Maredsous ont aussi consulté

Dinant, Namur Province

Annevoie-Rouillon, Namur Province
Maredret, Namur Province

Vous connaissez Abbaye de Maredsous ?