“Un terroir de beauté, ingéniosité et qualité”
Avis sur Terre De Loire

Terre De Loire
“Un terroir de beauté, ingéniosité et qualité”
Avis écrit le 26 août 2014

Au cœur d'un village typique, un véritable écrin de végétaux en bordure de canal, une architecture hôtelière design parfaitement intégrée à un tel cadre, confèrent à l'établissement des qualités esthétiques et de confort indéniables. Même plaisir apporté par les hôtes très accueillants tout comme leur impeccable personnel, aux petits soins des visiteurs à tout instant. Côté petits déjeuners, copieux et là aussi la classe: des œufs frais pour déguster à la coque, mollets ou durs... Côté restaurant, les produits terroirs nous ont séduits autant que les vins qui pouvaient les accompagner avec formule au verre. Cette même formule découverte nous a permis aussi de faire la connaissance de viticulteurs locaux ainsi que de la Maison des Sancerres (à ne pas manquer). Que dire de plus, si ce n'est que les prix sur l'ensemble de ces prestations ont été très acceptables au regard de la qualité proposée. Nous avons déjà envie de revenir et profiter de quelques ballades en vélo pour lesquelles nous n'avons pas pris de temps.

• Séjour du août 2014 - voyage avec des amis

Tours, France
Avis écrit le 15 août 2014

Chambre agréable avec une petite terrasse donnant sur un jardin et un canal. Confortable, propre, l'accueil est vraiment chaleureux.
Cuisine de qualité, personnellement, j'ai beaucoup aimé le saumon maison. La salle de restaurant est très sympa.
Par contre, je ne sais pas si le chant du coq de l’hôtel sera apprécié des amateurs de grasse matinée...Drôle d'idée.

• Séjour du août 2014 - voyage d'affaires
Aigrefeuille D'Aunis, France
Avis écrit le 14 août 2014 par mobile

L'hôtel est bien. Les chambres sont propres. La salle de bain est bien mais derrière une porte ci-trouve les wc. Une petite terrasse privative en bois est un plus. Un billard à dispo dans un espace commun. Le site internet est bien fait (pour une fois).

Séjour du août 2014
Ronchin, France
Avis écrit le 2 août 2014

Chambres très correctes - balcon donnant sur le canal latéral de Loire - l'accueil est vraiment chaleureux, soucieux de répondre au mieux à toutes nos questions - Une mention toute particulière pour la sympathique serveuse du restaurant où nous avons mangé hier soir - De plus, la cuisine est réellement excellente

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 16 juillet 2014

Les Chambres: Décoration agréable, à l'univers musical. Les chambres sont extrêmement calmes et la literie agréable. De plus un petit balcon est disponible, donnant une magnifique vue sur le canal parallèle à la Loire. La salle de bain contient tout les équipements nécessaires. De plus la douche disponible dans ma chambre proposait divers options de sorties d'eau, type douche vibromassante.

Le Restaurant: Restaurant spacieux, avec une salle très bien décoré, avec possibilité de manger en terrasse. Le service est réactif, avec un personnel très agréable. Concernant les plats, ces derniers sont bons et bien présentés. Deux petits bémols cependant: primo les plats bougent très peux dans la semaine, voir d'une semaine sur l'autre; secundo, et comme cela tend à se rependre dans l'ensemble des hôtels, la soirée étape ne propose que 2 plats: entrée + plat ou plat + dessert.

Le Petit déjeuner: Un buffet assez complet avec fruits et salade de fruits, des céréales, des viennoiseries, des yaourts. Cependant la présence d'un peut plus de salée (choix de charcuterie ou déjeuner type œuf brouillé/bacon/saucisse) ou de fromage ne serait pas de refus. Coté boissons tout le nécessaire: café, thé, lait, chocolat, et niveau jus d'orange vous avez le choix entre le commercial ou bien, chose appréciable, la possibilité de presser vous même votre jus d'orange.

Prix: Au vu des prestations proposées, et à ce qui peux se faire un peu partout, le tarif est pour moi assez élevé: 111 euro la soirée étape. En comparaison à d'autres établissements que j'ai pu faire tout autour de la France, et des prestations fournis, le tarif idéal serait un prix de 85/90 euro la soirée étape.

Divers: l'hôtel est vraiment très accueillant, tout comme le personnel, et se situe dans un cadre vraiment calme et très agréable a admirer. Un espace détente et un billard sont aussi proposés. De plus pour des personnes voulant visiter la région, ou étant de passage, l'hôtel est proche des axes routiers donnant accès a Auxerre, Bourges, Vierzon, Nevers, Montargis ...

• Séjour du juillet 2014 - voyage d'affaires
Nantes, France
Avis écrit le 14 juillet 2014

Par hasard cherchant une halte entre l'est et l'ouest nous nous sommes arrêtés dans ce lieu comme coupé du temps. Belles chambres confortables. Avec vue sur le canal latéral de la Loire. Chaque chambre porte le nom d'un musicien. C'est un trois étoiles qui pourraient donner des leçons à beaucoup d'hôtels de chaine.

Astuce pour la chambre : Les chambres avec douche sont plus pratiques quand on est âgé.. La vue sur le canal est superbe
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Lille, France
Avis écrit le 22 avril 2014

très bel établissement dans un tout petit village. Très design, récent , moderne, très propre et spacieux.
Accueil très sympathique. Chambre avec terrasse, très lumineuse, grande SDB,
de nombreuses chaînes n'ont pas un tel niveau de confort!
Le restaurant est une réelle surprise, très bon plats copieux avec beaucoup de recherche des structures et des saveurs.
Petit-déjeuner excellent, avec jus pressé et nespresso,
Très belle terrasse
. Un endroit à découvrir , pour la qualité des prestations et l'accueil des propriétaires !

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
N° 1 sur 5 à Cosne-Cours-sur-Loire
Le Clos Saint Martin
Le Clos Saint Martin
N° 1 sur 8 à Sancerre

Vous connaissez Terre De Loire ?

Informations supplémentaires concernant Terre De Loire

Établissement : Terre De Loire
Adresse: 10, Route de Beaulieu, 18240 Belleville Sur Loire, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Berry > Cher > Belleville Sur Loire
Bar/lounge Choix de boissons Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Belleville Sur Loire
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Terre De Loire 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Ebookers, Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Terre De Loire en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.