“Joli mais spartiate”

Mas de la Rivoire
paris
“Joli mais spartiate”
Avis écrit le 12 juillet 2012

Très beau cadre tenu par un jeune couple sympathique et plein de bonne volonté mais qui doit tout apprendre : la maison a changé de propriétaires très récemment -ceux-ci sont arrivés en mars- et sans doute aussi de gamme car nous l'avions trouvée dans le guide de charme Rivages et elle n'est plus au niveau.

Notre chambre (n° 3, deux petits lits jumeaux) avait trois grandes fenêtres sans volets, et bien qu’habituées au Sud, nous avons été gênées par la forte chaleur quand nous sommes arrivées. Il a fallu de longues heures pour que la température redevienne acceptable, au petit matin seulement.
Les fenêtres de cette pièce n’ont pas encore été restaurées et le système d’ouverture/fermeture est ancien. Le propriétaire a eu du mal à les ouvrir (nous n’y arrivions pas) mais il nous fut difficile, voire impossible d’en fermer certaines, dont celles en hauteur, quand le troisième jour la température a fraîchi.

Mais mon principal inconfort fut le matelas très mou, même posé sur le sol. J’ai fini par dormir directement sur le sommier tapissier.

Des éléments de confort manquent encore (ils sont prévus, nous a-t'on dit): rien pour poser son savon ou son gel dans la douche, aucun porte-manteau dans la salle de bain. Les doubles rideaux, en très beau tissu clair, ne permettent pas de faire l’obscurité dans la pièce et si je n’ai été réveillée qu’au petit jour, des personnes sensibles à la lumière en seront gênées plus encore.

Le petit déjeuner, pris dans la jolie cour, doit être amélioré: confiture en portions individuelles en plastique (!) thé sous la forme de sachet Lipton et thermos, vaisselle Ikea. Nous avons demandé des fruits et nous en avons trouvé sur le buffet le second jour. Sans doute ont-ils eu trop de succès car portions réduites le troisième jour : une coupe contenant quelques fraises pour deux, nous a-t'on précisé.
Débordés par les travaux à finir, les propriétaires, charmants, sont un peu dépassés : le ménage a été fait rapidement deux fois sur les quatre jours et encore parce que nous l’avons demandé.

Arrivés depuis à peine trois mois, ils s n’ont pas eu le temps de connaître la région et ne peuvent vraiment conseiller les visiteurs. Heureusement, guides Michelin et Offices de tourisme nous ont permis d’organiser nos journées car la région est pleine de ressources.

Tout cela pour 120 euros la nuit en juin, c’est excessif. Nous avions fait part de quelques soucis et je m’attendais à un geste commercial car nous avons vraiment eu le sentiment d’essuyer les plâtres... Pas à recommander cette année mais cette adresse sera sans doute très bonne dans un an ou deux pour les chambres d'hôtes. Les deux gîtes que nous avons visité sont par ailleurs agencés avec beaucoup de goût.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille

Alessandria, Italie
Avis écrit le 27 juin 2012

Une semaine merveilleuse dans un cadre idyllique . Une bastide tres bien renové, des chambres lumineuses, calme et fraiche malgré les grosses chaleurs . Propreté irréprochable. Le petit déjeuner est très copieux et variés. Les nouveaux aménagement apporté au Mas et l'ouverture d'un nouveau gite pourront satisfaire les familles ou les vacances entre amis. C'est un mas que je recommande a tous si vous voulez etre tranquille

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Cannes, France
Avis écrit le 24 juillet 2011

un hôtel de charme de 5 chambres dans une ancienne bastide, très bien décorée et restaurée, à mi chemin entre Nîmes et Montpellier, une excellente adresse pour séjourner dans une trés belle région, le village de sommière n'est qu'à 2 ou 3 kilomètres, idéal

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Villevieille ou ses environs
Hotel Estelou
N° 3 sur 6 à Sommières
La Migrane
La Migrane
N° 2 sur 2 à Villevieille

Vous connaissez Mas de la Rivoire ?

Informations supplémentaires concernant Mas de la Rivoire

Établissement : Mas de la Rivoire
Adresse: 820 Chemin de la Font Ronde, 30250 Villevieille, France
Location : France > Occitanie > Gard > Villevieille
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Suites Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 2 Auberges/B&B à Villevieille
Le Mas offre: 4 gîtes conviviaux pour 2 à 8 personnes, avec cuisine équipée, salle de séjour et canapé/TV,salle de bain modern avec douche/baignoire, terrasse/jardin privatif, 5 chambres d'hôtes de charmes, avec salle de bain modern, TV, et chambres avec cheminée et terrasse privative, Magnifique jardin méditerranée avec piscine (contre-courant), Place de Beach Volley-Ball et table ping-pong, Jeux d’été pour les enfants et deux poney, Forêt privée pour vos pique-niqué à l’ombre, Charmante cour intérieure médiévale, Lounge avec cheminée, coin Thé et Nespresso, Réception avec petit magasin offrant produits du terroir, Gym et salle de traitement, Parking privé, Réception wifi, Possibilité de baby-sitting. Service en suppléments: - table d'hôte traditionnelle, - location de bicyclettes et vtt, - organisation de dégustation de vins, - sortis en voilier (1/2 journée), - balade à cheval à proximité, - visite de manades, - tennis, golf, pêche, sports nautiques, etc. - cours de gym (pump, step, zumba, pilates) - traitements de beautés et massages relaxantes sur place. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mas de la Rivoire en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.