“A ne pas louper”

Réserver à l'avance
Plus d'infos
266,73 $US*
et plus
Billet d’entrée au château de Haut-Koenigsbourg...
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : Du haut de ses 800 m d’altitude, cette imposante forteresse construite au XIIe siècle sur un éperon rocheux offre une vue d’exception sur la plaine d’Alsace. Détruit au moment de la guerre de Trente Ans, le monument a été restauré au tout début du XXe siècle par l’empereur d’Allemagne Guillaume II, dans l’esprit du château tel qu’il existait à la fin des années 1400. La salle d’armes, le donjon, les ponts-levis et les canons rappellent la vocation de ce château fort qui fut assiégé, détruit et pillé à plusieurs reprises. La cour basse et son auberge, le moulin, la forge, les escaliers en colimaçon : tout ici est chargé d’histoires. Un jardin médiéval est ouvert au public de mai à septembre.
Informations utilies : Toilettes, Escaliers / Ascenseurs, Possibilité de repas, Accès handicapés, Activités pour enfants, Activités pour jeunes
Avis publié : 2 avril 2018 par mobile

Pour la beauté du site et de la vue à 360 par temps dégagé de préférence. Accès vehicule bien pensé, sens de circulation unique et stationnement aisé et gratuit. Le château en lui même est exceptionnel, très bien restauré et entretenu, richement décoré avec des éléments de vie de l'époque. Choix de visite libre, audio guidée ou accompagné. Prévoir 1h30 pour l'ensemble du site en prenant son temps, visite un weekend de paques un peu frisquet et venteux. L'été possibilité de rester encore plus longtemps pour flâner autour. Le prid de 9€ l'entrée adulte par personne est largement justifié.

Écrire un avisAvis (2 716)
Contrôle des avis
Filtrer

205209 avis sur 2 716

Avis publié : 1 avril 2018 par mobile

Vue à couper le souffle !! Ils savaient vraiment travailler avant. À faire absolument !! Magnifique et les guides supers sympas !!

Avis publié : 1 avril 2018

Le château est très bien restauré et entretenu. Les guides sont très intéressants...même les enfants ont trouvé la visite interessante. Sinon que de monde....la rançon du succès!

Avis publié : 30 mars 2018 par mobile

Aller au château du Haut Koeninsbourg se mérite. La route est très sinueuse.
Nous avons eu la chance de nous garer à proximité de l'entrée.
La vue sur la vallée du Rhin et la forêt Noire est incroyable.
Le superbe temps nous a permis d'apprécier le panorama.
Nous avons pu nous promener dans la cour du château mais malheureusement pas plus loin. Les chiens n'étant pas admis, nous n'avions pas accès à l'intérieur du château. Nous le saurons pour la prochaine fois.

Avis publié : 29 mars 2018 par mobile

Le château est beau et globalement bien entretenu.

Le droit d’entrée a 9€ p.p. est toutefois excessif et le service client fait partie des pires que j’ai pu voir.

Nous avons pratiquement été insultés car nous avions un bébé carlin avec nous que nous portions à bras, résultat des courses ma compagne et moi avons dû nous relayer pour visiter individuellement ce castelet.

C’est sans compter les files, la lenteur globale (15 mn pour valider un ticket alors que nous étions <10 à l’entrée ...)...

Bref. Déconseillé sauf si vous n’avez plus que ça sur votre liste de to-do’s dans la région.

Les voyageurs ayant consulté Château du Haut-Koenigsbourg ont aussi consulté

Dinsheim-sur-Bruche, Bas-Rhin

Vous connaissez Château du Haut-Koenigsbourg ?