“Exceptionnel”

Butte de Vauquois
Détails de l'activité
Avis publié : 2 avril 2018

Histoire méconnue de la guerre 14-18 cette bataille de position sur la butte de Vauquois est totalement incroyable. Un grand merci et bravo à l’association qui préserve et fait visiter le site. La descente dans les tranchées nous replonge au cœur de cette page illustrant la folie et la stupidité
de la guerre.

Filtrer

Avis publié : 1 avril 2018 par mobile

Une visite guidée où nous essayons d'imaginer l'horreur de la guerre.
Excellent guide nous permettant ainsi de mieux découvrir la vie des soldats.

Avis publié : 27 mars 2018

Une visite en surface permet de voir les effets d'une charge explosive de soixante tonnes déposée dans un souterrain : un trou de quatre vingt metres de diamétre et quarante metres de profondeur avec cent huit morts pour la France .Un lieu symbole de cette guerre d'usure sanglante ...

Avis publié : 28 février 2018 par mobile

Un site incontournable bien entretenu par des bénévoles
On se demande comment la folie humaine a pu ravager une butte à ce point là
Comment la vie a t’elle pu continuer à exister

Avis publié : 17 septembre 2017 par mobile

Nous avons préparé notre visite grâce au site internet de la butte.
Nous ne regrettons pas notre venue, au contraire. C'était super intéressant.
Mieux vaut coller au guide afin d'entendre toutes les explications.
Tout le site est époustouflant.
Pour compléter l'équipement à prendre lors des mêmes visites que nous, il serait judicieux de prendre des habits de rechange, une paire de bottes, des gants, et éventuellement une lampe.
A rajouter peut être sur le site internet.
Merci à tous les bénévoles de l'association.

Les voyageurs ayant consulté Butte de Vauquois ont aussi consulté

Vous connaissez Butte de Vauquois ?