“Superbe !!!”

Classé n° 1 sur 2 choses à voir/à faire à Padirac
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Le Gouffre de Padirac, le plus célèbre d’Europe, est considéré comme l’une des plus grandes curiosités géologiques de France. Il fut exploré en 1889 par Edouard-Alfred Martel. Accédez aux entrailles de la Terre… Après une descente vertigineuse en ascenseur ou à pied à 103 mètres de profondeur, vous embarquez sur la Rivière Souterraine pour une promenade en barque le long des galeries majestueuses. C’est alors que vous découvrirez la Grande Pendeloque – stalactite géante de 60 mètres de haut – qui, comme suspendue à un fil, semble s’admirer à la surface du Lac de la Pluie. Puis, vous accosterez et continuerez à pied vers le Lac des Gours et la Salle du Grand Dôme dont la voûte s’élève à 94 mètres de hauteur. Celle-ci offre une multitude de concrétions, candélabres, cascades de calcite, sculptures incroyablement baroques et enchanteresses, façonnées par la nature durant des millions d’années.
Avis publié : 29 août 2012

A faire et à voir absolument si vous êtes dans la région. C'est superbe et impressionnant. Petit conseil, les visites commencent à 8h30 au mois d’Août, allez-y à l'ouverture jusqu'à 9h00, cela reste raisonnable en temps d'attente, après vous pouvez avoir jusqu'à 3h à 4h d'attente, c'est pire que chez Disney.
Cela vaut vraiment le coup, la petite balade en barque avec le guide est unique.
Attention, il peut faire 30° à 35° à l’extérieur, il fait 13° dans le gouffre, prévoyez une petite veste
je crois que les réservations sur internet ne sont valables que pour les groupes, à vérifier.
Photos et caméscope interdits à l’intérieur du gouffre
Bonne ballade à tous

Écrire un avisAvis (3 673)
Filtrer

2 8172 821 avis sur 3 674

Avis publié : 29 août 2012

J'en rêvais de cette grotte en regardant les photos et bien j'y suis allé. Il est certain que le mois d'aout n'est pas le mois recommandé car il y a trop d'attente mais une fois dans le bateau la magie a commencé. Gaétan notre jeune rameur était gentil et compétant et il faisait bouger la barque au grand plaisir des enfants, ensuite un guide (plus scolaire) nous a promené dans de grandes salles majestueuses. Nous en sommes sortis avec plein de souvenirs. Seul bémol avec l'attente , l'interdiction de prendre des photos : dommage.

Avis publié : 28 août 2012

un peu déçue tt de mm pour l'avoir fait il y a 20 ans ça devient vite expéditif ! le site qd mm exceptionnel !
Par contre attention contrairement à ce qui est décrit ds les commentaires concernant la réservation par internet ce n'est pas aussi bien qu'il y parait nous avions hésité à le faire et au final nous souhaitions être libre pdt nos vacances donc pas réservé à l'avance !
Par exemple nous sommes arrivés sur le site à 7H30 du matin nous étions les premiers ça ouvrait à 8H30 donc une heure d attente mais il faisait frais et c'était vite fait nous sommes passés les premiers en bateau à 9H30 nous étions sortis !!! ceux qui avaient réservé à 8H30 pareil ils sont passé avec nous ! sauf qu'après ca se gate ! quand on est sorti à 9H3O il y avait 3 heures 30 de queue ce qui n'est pas dit c'est qu'il y a quasiment 1H45 à l'extérieur mais aussi 1H45 à l'intérieur donc avoir sa résa ne fait gagner que 1H45 la file d'attente à l'extérieur ! mais c tout ! donc autant venir le matin quand il n y a personne une heure d attente au frais plutot que d'attendre sous la canicule ! nous sommes resté prendre le petit déj en terrasse regardant la foule s'accumuler sous la chaleur à 10H00 du matin il faisait déjà plus de 30 degrés on a pu ensuite profiter pleinement de notre journée ! (essayez de vous mettre tout devant le bateau c mieux pour la photo mais il faut y penser)
Difficile d accès à l'intérieur 150 marches à grimper donc tout le monde ne peut pas venir !

Avis publié : 28 août 2012

Je suis allée au gouffre de Padirac : 2h30 de queue en juillet août, possibilité de réserver sur internet ses billets pour une entrée immédiate sans file d'attente.
Autre astuce aller la buvette du gouffre située en face de l'entrée du gouffre, consommer une boisson ou autre et on vous remet un ticket qui vous permet de pas faire la queue et de passer à la caisse internet/groupes.
Batelier très sympathique, de bonnes connaissances des lieux, idem pour la visite de la salle guide très compétent.

Avis publié : 26 août 2012

superbe visite, la file d'attente un peu longue sous plus 40°en valait bien la peine. la ballade en barque avec Fabien (merci a lui pour sa gentillesse et bonne humeur) était bien agréable, le reste de la visite avec notre guide était super intéressant, tout bien expliqué et elle aussi super gentille, quoique son accent ou sa forme de parler était super marrante, j ai adoré...
conseil faire la montéé et la descente par esc alier c'est bien plus amusant

Les voyageurs ayant consulté Gouffre de Padirac ont aussi consulté

Vous connaissez Gouffre de Padirac ?