“Grandiose”

Classé n° 1 sur 2 choses à voir/à faire à Padirac
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Le Gouffre de Padirac, le plus célèbre d’Europe, est considéré comme l’une des plus grandes curiosités géologiques de France. Il fut exploré en 1889 par Edouard-Alfred Martel. Accédez aux entrailles de la Terre… Après une descente vertigineuse en ascenseur ou à pied à 103 mètres de profondeur, vous embarquez sur la Rivière Souterraine pour une promenade en barque le long des galeries majestueuses. C’est alors que vous découvrirez la Grande Pendeloque – stalactite géante de 60 mètres de haut – qui, comme suspendue à un fil, semble s’admirer à la surface du Lac de la Pluie. Puis, vous accosterez et continuerez à pied vers le Lac des Gours et la Salle du Grand Dôme dont la voûte s’élève à 94 mètres de hauteur. Celle-ci offre une multitude de concrétions, candélabres, cascades de calcite, sculptures incroyablement baroques et enchanteresses, façonnées par la nature durant des millions d’années.
Jouy-en-Josas, France
25 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 88 votes utiles
“Grandiose”
Avis écrit le 8 mai 2014

Après une bonne heure d'attente avant d'accéder aux caisses, nous avons pu enfin découvrir le si célèbre Gouffre de Padirac. C'est tout simplement grandiose et gigantesque. Les visites commentées du batelier et du guide une fois arrivé n'ont rien d'exceptionnelles mais il suffit d'ouvrir grands ses yeux pour profiter pleinement de ces espaces.
La visite peut être faite avec des enfants sans problème car il y a plusieurs ascenseurs. Pour les plus courageux 1400 marches à monter/descendre. La place est à 10€ pour une durée de visite d'1h30 et environ 2km parcourus sous terre (1km à pied et 1km en bateau).
Parking gratuit.

• Hébreu en 1er
Frontignan, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“A réserver !”
Avis écrit le 6 mai 2014

Ne pas y aller sans avoir au préalable réservé par internet sinon, cela peut être deux à trois heures d'attente. Mais cela vaut le coup.

Swakopmund, Namibie
23 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 26 votes utiles
“Canotage a - 100 metres”
Avis écrit le 6 mai 2014

Troisième visite a Padirac en trente ans, toujours le même plaisir, les barques ont été changées, je crois me souvenir, que les dernières étaient en bois, maintenant en aluminium, sinon rien n'a change.
Le personnel est toujours aussi accueillant et souriant, la descente a pied impressionnante, la balade en bateau, a 100 mètres sous terre reposante, notre batelier, Florent, notre guide Thiefaine, jamais a court d'une information.
Ce n'est pas la plus belle grotte qui soit, pas de draperie monumentale, peu de stalagmites et stalactites, mais les plafonds a 93 mètres donnent un effet de puissance a l'ensemble.
La remontée en ascenseur est rapide, pas ou peu d'attente aux divers paliers, nous avons visite tôt le matin, a l'ouverture, pas de bus encore.
Une belle visite dans un cadre extérieur magnifique.

Visité en avril 2014
Perpignan, France
29 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 41 votes utiles
“belle visite”
Avis écrit le 5 mai 2014

tout est très bien organisé autour de cette visite. Un peu à la chaine cependant mais l'endroit vaut vraiment le détour. Du courage pour la remontée, mais cela se fait sans difficulté (et il y a des ascenseurs pour les moins courageux)

France
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 33 votes utiles
“SUPERBE”
Avis écrit le 4 mai 2014

La visite est vraiment spectaculaire, je ne m'attendais pas à celà . La descente par les escaliers est impressionnante et la suite est tout à fait splendide !! Merci aux guides qui sont sympas et compétents .

Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté Gouffre de Padirac ont aussi consulté

Vous connaissez Gouffre de Padirac ?