“Magnifique”

Classé n° 1 sur 2 choses à voir/à faire à Padirac
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Le Gouffre de Padirac, le plus célèbre d’Europe, est considéré comme l’une des plus grandes curiosités géologiques de France. Il fut exploré en 1889 par Edouard-Alfred Martel. Accédez aux entrailles de la Terre… Après une descente vertigineuse en ascenseur ou à pied à 103 mètres de profondeur, vous embarquez sur la Rivière Souterraine pour une promenade en barque le long des galeries majestueuses. C’est alors que vous découvrirez la Grande Pendeloque – stalactite géante de 60 mètres de haut – qui, comme suspendue à un fil, semble s’admirer à la surface du Lac de la Pluie. Puis, vous accosterez et continuerez à pied vers le Lac des Gours et la Salle du Grand Dôme dont la voûte s’élève à 94 mètres de hauteur. Celle-ci offre une multitude de concrétions, candélabres, cascades de calcite, sculptures incroyablement baroques et enchanteresses, façonnées par la nature durant des millions d’années.
Blanzy, France
19 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 28 votes utiles
“Magnifique”
Avis écrit le 11 mai 2014

Quelle belle visite!!!!! j'ai déjà visité plusieurs grottes mais là !!!!!! Il faut juste être patient, attente de plus d'une heure pour descendre dans le gouffre , alors juillet / Août !!!!
Accès facilité avec des ascenseurs. Après quelques mètres à pied, avons traversé la rivière souterraine en barque pour finir la visite à pied; Grandiose !!!!!!!
Un spectacle magnifique !!!!!
Juste petit bemol, les photos sont interdites et à la boutiques les cartes postales ne rendent pas vraiment de la beauté du spectacle

• Hébreu en 1er
Toulouse, France
40 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 21 votes utiles
“Très beau”
Avis écrit le 11 mai 2014

Nous avions réservé pour éviter l'attente mais il y avais pas beaucoup de monde pourtant c'était un week-end de 4 jours. Site très beau, descente en escalier ou en ascenseur puis traversé en barque. Les appareils photos sont interdit à l'intérieur du gouffre, pensez à prévoir un tenu adéquat car il fait 13°C et c'est très humide et glissant par endroit. Pour la remonté, c'est assez sportif par les escaliers! Bon à savoir, vous trouverez des toilettes à l'entrée du site.
A faire au moins une fois si vous êtes dans le coin surtout que c'est une région qui regorge de site magnifique.

Le Mans, Pays de la Loire, France
23 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 23 votes utiles
“Génial!!!!”
Avis écrit le 11 mai 2014

Visite guidée en barque à la découverte du gouffre mais avant d allée en barque il faut descendre à pied ou en ascenseur car nous allons à 103 mètre de profondeur ceux qui est magnifique je recommande à faire se gouffre qu'il ne faut pas rater si vous êtes dans la région .Par contre nous n'avons pas le droit aux photos dans la barque mais avant si jusqu'à la fin des escaliers .

Montauban, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“super !!”
Avis écrit le 10 mai 2014

Arrivé 1h30 aprés l'ouverture, nous avons eu la chance de ne pas avoir trop d attente : 15 min pour accéder à la descente dans le gouffre.
Descente par les escaliers pour plus de sensation et profiter de la vue. Site magnifique et surprenant . Début de la visite en barque avec un batelier sympathique et plein d'humour et deuxième partie de la visite à pied qui permet de découvrir diverses salles du gouffre.
Notre visite à duré une bonne heure ( nous avons pris également les escaliers pour remonter )
Petit conseil pratique : mettre une tenue adéquate car milieu humide, un peu froid (13 degrés) et bonnes chaussures pour ne pas glisser.

Saint-Didier-en-Velay, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“magnifique”
Avis écrit le 10 mai 2014

Le site est super.
Le petit tour en barque est vraiment agréable et la visite guidée permet de voir de très beaux endroits ...Dommage que les guides aillent si vite...on aimerait s'attarder un peu plus.

Les voyageurs ayant consulté Gouffre de Padirac ont aussi consulté

Vous connaissez Gouffre de Padirac ?