“absolument a voir !”

Classé n° 1 sur 2 choses à voir/à faire à Padirac
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Le Gouffre de Padirac, le plus célèbre d’Europe, est considéré comme l’une des plus grandes curiosités géologiques de France. Il fut exploré en 1889 par Edouard-Alfred Martel. Accédez aux entrailles de la Terre… Après une descente vertigineuse en ascenseur ou à pied à 103 mètres de profondeur, vous embarquez sur la Rivière Souterraine pour une promenade en barque le long des galeries majestueuses. C’est alors que vous découvrirez la Grande Pendeloque – stalactite géante de 60 mètres de haut – qui, comme suspendue à un fil, semble s’admirer à la surface du Lac de la Pluie. Puis, vous accosterez et continuerez à pied vers le Lac des Gours et la Salle du Grand Dôme dont la voûte s’élève à 94 mètres de hauteur. Celle-ci offre une multitude de concrétions, candélabres, cascades de calcite, sculptures incroyablement baroques et enchanteresses, façonnées par la nature durant des millions d’années.
Avis publié : 11 mai 2014

Nous avons visité le Gouffre de Padirac que nous vous conseillons. La ballade en barque à l'intérieur du Gouffre est magnifique ; la visite est trés agréable.
Tout le personnel est trés gentil et trés accueillant.
Nous avons emprunté les escaliers pour descendre au fond du gouffre et l'ascenceur pour remonter ensuite. La descente en escaliers est tout à faisable malgré le grand nombre de marches .
Pendant la visite, à la fin on a encore quelques marches a monter mais il y a des "paliers" (ce n'est pas en continu) donc on peut souffler un peu en admirant les beautés du gouffre et là encore c'est tout à fait faisable (et je ne suis pas sportive.....)
Visite donc à recommander
Un conseil précieux : réservez vos billets sur Internet (vous gagnerez une heure de temps ou plus en vous évitant la file d'attente pour les réservations), une fois que vous avez vos billets, n'attendez pas dans la file qui va aux caisses, entrez directement dans le hall , une seconde petite caisse est réservée aux reservations internet et à l'heure indiquée sur votre billet une hôtesse va se présenter et vous faire rentrer directement

2 4582 462 avis sur 3 579

Avis publié : 11 mai 2014

La descente du gouffre par l escalier est de loin le meilleur moment. Pour le reste, on marche dans une galerie, puis des gondoliers nous attendents avec un discours convenu et des blagues usées, pour attendre de débarquer au port (j imagine en haute saison...). Puis on marche pour voir une grande grotte, on redescend et retour. C'est grand, mais c est tout!

Avis publié : 11 mai 2014

il s'agit d'un site exceptionnel par sa beauté, j'ai eu de la chance d'arriver sans avoir à trop attendre.
Si vous êtes sportif prenez les escaliers, sportif et aimable, car beaucoup de gens vous bousculent et ne tiennent pas compte des autres.

Photographes : Passez votre chemin, extrêmement déçu que les photos soient interdites, pourtant le cadre s'y prête largement, et croyez-vous, il y aura toujours quelqu'un pour vous le rappeler, au final on vous vend un cliché pourri de vous entourés d'inconnus sur une barque.

Visite à l'arrache, commentaires inintéressants.

allez-y, mais n'y retourner pas.

Avis publié : 11 mai 2014

Prendre les escaliers pour descendre la vue est magnifique superbe balade en barque avec un guide très gentil, l'intérieur du gouffre est somptueux.

Avis publié : 11 mai 2014

Visite guidée intéressante, tarif correct. Les rivières souterraines sont impressionnantes comme les stalactites de calcaire. Personnel accueillant. Idéal pour des enfants car la grotte n'est pas trop oppressante.

Les voyageurs ayant consulté Gouffre de Padirac ont aussi consulté

Vous connaissez Gouffre de Padirac ?