“Un site splendide mais une gestion des files d'attente à revoir...”

Gouffre de Padirac
Classé n° 1 sur 2 choses à voir/à faire à Padirac
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Le Gouffre de Padirac, le plus célèbre d’Europe, est considéré comme l’une des plus grandes curiosités géologiques de France. Il fut exploré en 1889 par Edouard-Alfred Martel. Accédez aux entrailles de la Terre… Après une descente vertigineuse en ascenseur ou à pied à 103 mètres de profondeur, vous embarquez sur la Rivière Souterraine pour une promenade en barque le long des galeries majestueuses. C’est alors que vous découvrirez la Grande Pendeloque – stalactite géante de 60 mètres de haut – qui, comme suspendue à un fil, semble s’admirer à la surface du Lac de la Pluie. Puis, vous accosterez et continuerez à pied vers le Lac des Gours et la Salle du Grand Dôme dont la voûte s’élève à 94 mètres de hauteur. Celle-ci offre une multitude de concrétions, candélabres, cascades de calcite, sculptures incroyablement baroques et enchanteresses, façonnées par la nature durant des millions d’années.
Avis publié : 12 mai 2014

Le site est splendide mais il est plus difficile d'apprécier une visite après 4 heures d'attente (3 heures à l'extérieur et quasiment 1 heure à l'intérieur en attente des barques): arrivés à 15H30, nous sommes sortis du gouffre à 20H30... Quel dommage !

Écrire un avisAvis (3 630)

2 4962 500 avis sur 3 630

Avis publié : 12 mai 2014

Nous sommes arrivés assez tôt le matin, ce qui fait que nous avons eu très peu d'attente au guichet, et environ 1/4 d'heure avant de monter dans la barque. Mais quand nous sommes repartis (vers 11h), je pense qu'il y a avait au minimum une heure de queue au guichet, et autant ensuite pour faire la balade en barque. Voilà qui nous aurait vraiment gâché notre plaisir.
Donc un conseil : allez y tôt, ça vaut le coup de se lever !

Avis publié : 11 mai 2014

A voir ne serait-ce que pour la vue que l'on a après la descente des escalier : un puit de lumière magnifique ! J'y suis allée en tout début d'après-midi du mois de mai. J'ai eu la chance de ne pas avoir de temps d'attente pour prendre mes billets. Nous n'avons du patienter qu'une dizaine de minutes avant d'embarquer. Le batelier était agréable. Notre guide semblait malheureusement "très scolaire". Attention, les marches sont nombreuses : j'ai eu des courbatures aux mollets le lendemain!

Avis publié : 11 mai 2014

Le personnel du gouffre est charmant Suivant l heure de visite pensez a reserver pour ne pas trop attendre

Avis publié : 11 mai 2014

Nous avons visité le Gouffre de Padirac que nous vous conseillons. La ballade en barque à l'intérieur du Gouffre est magnifique ; la visite est trés agréable.
Tout le personnel est trés gentil et trés accueillant.
Nous avons emprunté les escaliers pour descendre au fond du gouffre et l'ascenceur pour remonter ensuite. La descente en escaliers est tout à faisable malgré le grand nombre de marches .
Pendant la visite, à la fin on a encore quelques marches a monter mais il y a des "paliers" (ce n'est pas en continu) donc on peut souffler un peu en admirant les beautés du gouffre et là encore c'est tout à fait faisable (et je ne suis pas sportive.....)
Visite donc à recommander
Un conseil précieux : réservez vos billets sur Internet (vous gagnerez une heure de temps ou plus en vous évitant la file d'attente pour les réservations), une fois que vous avez vos billets, n'attendez pas dans la file qui va aux caisses, entrez directement dans le hall , une seconde petite caisse est réservée aux reservations internet et à l'heure indiquée sur votre billet une hôtesse va se présenter et vous faire rentrer directement

Les voyageurs ayant consulté Gouffre de Padirac ont aussi consulté

Vous connaissez Gouffre de Padirac ?