“Fantastique”

Classé n° 1 sur 2 choses à voir/à faire à Padirac
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Le Gouffre de Padirac, le plus célèbre d’Europe, est considéré comme l’une des plus grandes curiosités géologiques de France. Il fut exploré en 1889 par Edouard-Alfred Martel. Accédez aux entrailles de la Terre… Après une descente vertigineuse en ascenseur ou à pied à 103 mètres de profondeur, vous embarquez sur la Rivière Souterraine pour une promenade en barque le long des galeries majestueuses. C’est alors que vous découvrirez la Grande Pendeloque – stalactite géante de 60 mètres de haut – qui, comme suspendue à un fil, semble s’admirer à la surface du Lac de la Pluie. Puis, vous accosterez et continuerez à pied vers le Lac des Gours et la Salle du Grand Dôme dont la voûte s’élève à 94 mètres de hauteur. Celle-ci offre une multitude de concrétions, candélabres, cascades de calcite, sculptures incroyablement baroques et enchanteresses, façonnées par la nature durant des millions d’années.
Avis publié : 13 mai 2014

Lieu vraiment géant. Visite bien organisée. Aucun reproche. Allez-y, vous ne risquez rien.
Il faut, par contre, prévoir d'y aller à la première visite le matin car après, il y a, parait-il, beaucoup de monde et donc, le temps d'attente peut être important.

Écrire un avisAvis (3 630)

2 4952 499 avis sur 3 630

Avis publié : 12 mai 2014

Le site est splendide mais il est plus difficile d'apprécier une visite après 4 heures d'attente (3 heures à l'extérieur et quasiment 1 heure à l'intérieur en attente des barques): arrivés à 15H30, nous sommes sortis du gouffre à 20H30... Quel dommage !

Avis publié : 12 mai 2014

Nous sommes arrivés assez tôt le matin, ce qui fait que nous avons eu très peu d'attente au guichet, et environ 1/4 d'heure avant de monter dans la barque. Mais quand nous sommes repartis (vers 11h), je pense qu'il y a avait au minimum une heure de queue au guichet, et autant ensuite pour faire la balade en barque. Voilà qui nous aurait vraiment gâché notre plaisir.
Donc un conseil : allez y tôt, ça vaut le coup de se lever !

Avis publié : 11 mai 2014

A voir ne serait-ce que pour la vue que l'on a après la descente des escalier : un puit de lumière magnifique ! J'y suis allée en tout début d'après-midi du mois de mai. J'ai eu la chance de ne pas avoir de temps d'attente pour prendre mes billets. Nous n'avons du patienter qu'une dizaine de minutes avant d'embarquer. Le batelier était agréable. Notre guide semblait malheureusement "très scolaire". Attention, les marches sont nombreuses : j'ai eu des courbatures aux mollets le lendemain!

Avis publié : 11 mai 2014

Le personnel du gouffre est charmant Suivant l heure de visite pensez a reserver pour ne pas trop attendre

Les voyageurs ayant consulté Gouffre de Padirac ont aussi consulté

Vous connaissez Gouffre de Padirac ?