“Faire du fric avec un site qui pourrait être très intéressant. Préférez Lacave !!!!” 2 5 étoiles
Avis sur Gouffre de Padirac

Classé n° 1 sur 2 choses à voir/à faire à Padirac
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Le Gouffre de Padirac, le plus célèbre d’Europe, est considéré comme l’une des plus grandes curiosités géologiques de France. Il fut exploré en 1889 par Edouard-Alfred Martel. Accédez aux entrailles de la Terre… Après une descente vertigineuse en ascenseur ou à pied à 103 mètres de profondeur, vous embarquez sur la Rivière Souterraine pour une promenade en barque le long des galeries majestueuses. C’est alors que vous découvrirez la Grande Pendeloque – stalactite géante de 60 mètres de haut – qui, comme suspendue à un fil, semble s’admirer à la surface du Lac de la Pluie. Puis, vous accosterez et continuerez à pied vers le Lac des Gours et la Salle du Grand Dôme dont la voûte s’élève à 94 mètres de hauteur. Celle-ci offre une multitude de concrétions, candélabres, cascades de calcite, sculptures incroyablement baroques et enchanteresses, façonnées par la nature durant des millions d’années.
Nersac, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 14 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2014

Très connu donc incontournable, nous visitons le gouffre avec envie. Lisez cet avis jusqu'à la fin pour mieux comprendre notre notation.
La descente en escalier est facile, la montée beaucoup moins ( + de 500 marchés au total ! ) mais heureusement il y a des ascenseurs.
Prenez des photos au début car lors de la visite c'est simplement interdit. ( contrairement aux grottes de lacave )
Pas d'attente pour nous ( début juin 2014 et 9h45 à la caisse ), en pleine saison, l'attente peu s'élever à 3h, courage !
Premier trajet en barque, ensuite visite de 25 minutes pour une salle ... C'est impressionnant car immense, il y a une formation calcaire particulière ( qui est présente sur toutes les photos de padirac et pour cause c'est la SEULE construction particulière présente ( avec une colonne ) ! Décevant comme un mauvais film dont tous les bons moments sont dans la bande annonce et que le reste est sans intérêt ... Idem ) ( contrairement à la richesse des formations de lacave ), bref rien d'exceptionnel ... Et en plus pas de photo autorisée ( problème de timing selon les guides ... Sommes nous des vaches à lait qui devons suivre un chemin pour nous faire traire ? NON ! On nous tire le lait à l'entrée et on nous expédie la visite ensuite ... )
Les guides n'abordent pas leur sujet en détail ... ( contrairement aux grottes de lacave ... ) et ils ATTENDENT un pourboire à la sortie !!! Honteux.
Le tarif de 10€ ( environ ) est excessif pour ce lieu et ces visites à la chaîne ...
De plus aucun respect des lieux avec des lumières inadaptées qui apportent des mousses ....
Allez plutôt aux grottes de Lacave ( nous y étions début mars, ils sont ouvert sur un plus grande période, pas qu'à la pleine saison pour faire du fric comme Padirac ) pour en prendre plein les yeux ( pour preuve regardez simplement les photos de tripadvisor ! ), une diversité de formation calcaire impressionnante, un respect des lieux, plusieurs salles, des explications qui enrichissent votre culture générale, la possibilité de garder des souvenirs en photo, bref rien à voir avec Padirac ...

Visité en juin 2014
Alexandra C, Responsable commercial de Gouffre de Padirac, a répondu à cet avis, 21 juillet 2014
Nous avons pris connaissance de commentaire avec la plus grande attention et regrettons que votre visite n'ait pas été à la hauteur de vos attentes.
Le Gouffre de Padirac est un site unique en France, grâce à ses concrétions, stalagmites, et stalactites qui sont caractéristiques de la hauteur de voûte qui culmine à 94 mètres de haut. En effet, les gouttes d'eau porteuses de sédiments chutent de plusieurs dizaines de mètres avant de former des concrétions aux formes voluptueuses et aux formats impressionnants. De ce fait, les concrétions fines auxquelles vous faites référence sont peu représentées dans des grottes et gouffres aux volumes aussi importants que ceux du Gouffre de Padirac.
Nous regrettons très sincèrement que votre visite, ainsi que les efforts que nous mettons en oeuvre en oeuvre pour qu'elle soit le plus agréable possible, ne vous aient pas donné satisfaction et espérons que vous serez sensibles à la diversité des concrétions, salles, et rivières souterraines qu'il est possible d'observer dans les nombreux sites du monde souterrain.
N'hésitez alors pas à renouveler l'expérience d'une nouvelle visite au Gouffre de Padirac, non pas en l'opposant à d'autres grottes et gouffres, mais en en considérant la diversité. Nous espérons que vous serez alors sensibles aux richesses géologiques qui peuvent y être observées.

• Hébreu en 1er
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Magnifique !!!! À voir Absolument ”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2014 par mobile

Magnifique endroit à visiter en famille entre amis où en couple.
Le Gouffre est splendide !!! Descente à 103 mètres ,et guides très professionnel génial !!!!je le referai

Saône-et-Loire, France
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 30 votes utiles
“descente au...paradis”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2014

Voyage fantastique a 103 mètres sous terre ou le temps n'a plus d'emprise sur vous.
on décroche de son quotidien et on revient à l'essentiel
que la nature est belle quand l'homme sait la préserver
nous avions réservés sur Internet et l'attente était correcte
nos guides très sympathiques et adeptes de l'eau a 12 degrés soit pour nous jeter dedans soit pour mettre dans du pastis !
alors faites le détour et dompter les 568 marches pour accéder à l'embarcadère qui vous emmènera dans une contrée indicible ou 150 autres vous attendent pour vous faire accéder a un lac aussi beau que pur...

Visité en juin 2014
Alexandra C, Responsable commercial de Gouffre de Padirac, a répondu à cet avis, 3 juillet 2014
Merci beaucoup pour ce joli commentaire cher Frederick.
Nous sommes très heureux de lire votre engouement pour le Gouffre de Padirac et espérons vous revoir bientôt dans notre belle région.
Saumur, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Génial !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2014

Très contente et extraordinaire !!
Une petite astuce pour éviter la file d'attente : prendre un café ou une boisson au bar et le ticket vous donne accès à une autre caisse qui est vide !!!!
Exceptionnel et Grandiose, je ferais découvrir ce lieu à ma famille la prochaine fois !!!!

Visité en juillet 2013
Chessy, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“Grandiose”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2014

Visité un jour de faible affluence, nous avons pu profiter du gouffre dans le calme. Un site tout simplement grandiose. La visite guidée est agréable et intéressante, notamment grâce notre batelier (Franck). Nous avons attendu environ 1/2h pour rentrer (possibilité de réserver pour éviter cette file d'attente), puis 3/4 d'h avant l'embarquement, mais cela en vaut largement la peine. Le rapport qualité prix est excellent dans ces conditions.
Petite déception sur le fait que les photos soit interdites, même si ça reste compréhensible. Une photo-souvenir est faîte à un moment, mais le tarif au format "numérique" sur une clé USB à l'effigie du gouffre est prohibitif, dommage qu'ils n'acceptent pas une formule type "la photo sur votre clé USB pour 3-4€".

Les voyageurs ayant consulté Gouffre de Padirac ont aussi consulté

Vous connaissez Gouffre de Padirac ? Partagez vos expériences !