“a voir absolument si vous êtes dans la région” 4 sur 5 bulles

Classé n° 1 sur 2 choses à voir/à faire à Padirac
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Le Gouffre de Padirac, le plus célèbre d’Europe, est considéré comme l’une des plus grandes curiosités géologiques de France. Il fut exploré en 1889 par Edouard-Alfred Martel. Accédez aux entrailles de la Terre… Après une descente vertigineuse en ascenseur ou à pied à 103 mètres de profondeur, vous embarquez sur la Rivière Souterraine pour une promenade en barque le long des galeries majestueuses. C’est alors que vous découvrirez la Grande Pendeloque – stalactite géante de 60 mètres de haut – qui, comme suspendue à un fil, semble s’admirer à la surface du Lac de la Pluie. Puis, vous accosterez et continuerez à pied vers le Lac des Gours et la Salle du Grand Dôme dont la voûte s’élève à 94 mètres de hauteur. Celle-ci offre une multitude de concrétions, candélabres, cascades de calcite, sculptures incroyablement baroques et enchanteresses, façonnées par la nature durant des millions d’années.
15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“a voir absolument si vous êtes dans la région”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 août 2014 par mobile

Une tres belle balade a 103 m sous terre.
La visite reste un peu courte tout de même et les explications sommaires. Mes enfants ont noté que les qualificatifs utilisés par les guides pour vanter le site étaient les mêmes que ceux employés par les guides de l'aven arman dans l'Aveyron.
Aïe !

Visité en août 2014

• Hébreu en 1er
35 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 32 votes utiles
“Industriel”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 16 août 2014 par mobile

Le gouffre en lui même c'est a voir c'est vraiment impressionnant mais c'est une véritable usine a touriste et ça casse le truc.
Enfin dernière chose RÉSERVEZ a l'avance sur internet!!!

Paimboeuf, France
12 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 51 votes utiles
“Magnifique mais grosse usine a touriste”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 août 2014

Le gouffre en lui même est vraiment magnifique, a voir absolument si vous passez a coté.
Conseil, prenez vos tickets d'avances par internet sa vous évitera une queue de 2 à 3 heures minimum. Vous aurez grâce à ça, seulement 10 mn de queue. Ce qui est plus qu'appréciable.
Sinon, visite un peu trop rapide, 10 mn de barque avec un guide fade, qu'on a presque l’impression de déranger, puis visite avec un autre guide des lieux mais au pas de courses 20 minutes chrono, pas le temps d’admirer ni de prendre son temps, il commence son discourt avant que les derniers n'arrive, et quand ils arrivent on repart. Dommage.
Sa devient vraiment trop une usine à touriste...
Moi qui connaissait le gouffre avant ça n'a plus rien a voir avec avant, on ne voit plus autant de salle... Dommage, maintenant c'est vraiment devenu une usine à touriste...

Visité en juillet 2014
Alexandra C, Responsable commercial de Gouffre de Padirac, a répondu à cet avis, 21 août 2014
Nous vous remercions pour votre commentaire que nous avons lu avec attention.
Nous sommes surpris de votre ressenti quant au fait que le parcours de visite aurait diminué....Toutes les salles aménagées sont visitées aujourd'hui, et, dès la fin des aménagements se trouvent plusieurs siphons rendant impossible l'accès public sans équipement.
En ce qui concerne le temps de visite, celui-ci non plus n'a pas évolué. La visite des salles correspond à la durée d'un aller-retour en barque sur la rivière souterraine, et ce, pour que vous retrouviez le même batelier.
Nous sommes ravis que vous ayez été sensibles à la beauté de ce lieux et aux actions mises en place pour réduire le temps d'attente, notamment la réservation en ligne, et soyez certains que notre principale préoccupation reste la satisfaction de nos visiteurs.
Montpellier
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Réservez en ligne pour un site exceptionnel !”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 août 2014

Avant toutes choses, je vous conseille de réserver impérativement vos billets via internet sur le site du gouffre, vous éviterez l'interminable file d'attente au guichet en prenant la file des réservations (cela peut vous épargner 2 h d'attente !!!).

Deuxième conseil : Prenez la visite de 8 h, c'est tôt, mais il n y aura pas d'attente aux barques, qui plus tard peut arriver a plus de 30 min !

Sur les conseils de la propriétaire de la chambre d'hôte, nous avons suivi ces conseils, arrivés parmi les premiers, nous n'avons pas attendu 1 minute et profité à 100 % du spectacle en toute décontraction.

Descente des marches dans l'impressionnant et magnifique gouffre, promenade dans la grotte avant de monter dans une barque menée par un batelier du gouffre pour parcourir la partie inondée par la rivière sous-terraine sur 500m.

Le spectacle vaut le détour, la galerie est impressionnante. Vous débarquez ensuite pour une visite guidée, parcours à pied dont le principal intérêt est la vue sur les magnifiques retenues d'eau donnant lieu a des petits lacs sous-terrains avant de faire le chemin inverse.

Pour rejoindre certains avis, le commentaire du guide est bien récité et présente un intérêt somme toute limité mais a le mérite d'exister.

La visite guidée est un peu courte, on a pas vraiment le temps de prendre son temps, mais la grande fréquentation de la grotte implique cette organisation.

A notre sortie, a 9 h 30, les files d'attentes étaient déjà impressionnantes !

Si vous suivez les conseil donnés en début de commentaire vous passerez un très bon moment pendant 1 h 25 de visite (de la descente à la remonté par l'ascenseur).

A faire absolument une fois dans sa vie ! (en réservant et à la première heure).

Visité en août 2014
Rennes, France
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 13 votes utiles
“Magnifique ”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 août 2014 par mobile

Nous avions réservé nos billets sur le site Internet du gouffre et nous avons bien fait. Une queue immense a notre arrivée et plus de 3h d attente ! Grâce a nos pré- réservations nous sommes passés aussitôt sans aucune attente.
Le site est extraordinaire. Nous étions ébahis par tant de beauté. Les lacs souterrains, les stalactites.. Une splendeur. On se sent vraiment tout, tout petit. Le batelier, la guide et le personnel dans les ascenseurs étaient vraiment tres sympas. Rien à redire.

Les voyageurs ayant consulté Gouffre de Padirac ont aussi consulté

Vous connaissez Gouffre de Padirac ?