“à Voir, même si le lieu soufre de sa notoriété”

Gouffre de Padirac
Classé n° 1 sur 2 choses à voir/à faire à Padirac
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Le Gouffre de Padirac, le plus célèbre d’Europe, est considéré comme l’une des plus grandes curiosités géologiques de France. Il fut exploré en 1889 par Edouard-Alfred Martel. Accédez aux entrailles de la Terre… Après une descente vertigineuse en ascenseur ou à pied à 103 mètres de profondeur, vous embarquez sur la Rivière Souterraine pour une promenade en barque le long des galeries majestueuses. C’est alors que vous découvrirez la Grande Pendeloque – stalactite géante de 60 mètres de haut – qui, comme suspendue à un fil, semble s’admirer à la surface du Lac de la Pluie. Puis, vous accosterez et continuerez à pied vers le Lac des Gours et la Salle du Grand Dôme dont la voûte s’élève à 94 mètres de hauteur. Celle-ci offre une multitude de concrétions, candélabres, cascades de calcite, sculptures incroyablement baroques et enchanteresses, façonnées par la nature durant des millions d’années.
Avis publié : 25 avril 2016

Le lieu : sans aucun doute à visiter car c'est grandiose et que ça vaut le détours. On en prend plein les yeux ! Se munir de vêtements chauds ( température constante à 14°) et imperméables car on en ressort quelque peu humide. Une casquette est la bienvenue.
La visite se fait selon un bon rythme, surtout car il faut que le flux des visiteurs s'enchaine ! Cela dit, c'est efficace est bien rodé, et il vaut mieux, car il y a du monde ! Les guides personnalisent la visite quand ils le peuvent et essaient de se montrer à l'écoute. " Balade" tantôt en barque, tantôt à pieds ...
La réservation en ligne est souhaitable pour éviter les files d'attente, déjà considérables en avril . Pas de réservation possible pour le jour même, donc il faut prévoir. 12 euros/ adulte - 8,5 / enfant - gratuit - 4 ans. Parking non payant à proximité avec quelques tables de pic-nique.
Possibilité de prendre l'ascenseur, non payant, pour descendre/ monter ( surtout !)

Écrire un avisAvis (3 892)
Filtrer

1 7161 720 avis sur 3 892

Avis publié : 24 avril 2016 par mobile

Exceptionnel ! Visite incontournable. Très bien organisé. Un conseil : à visiter en avril, pas ou peu d attente contre 2 à 3 heures en été, billets achetés sur le net. Pensez à les imprimer pour les montrer sous terre (pas de réseau !)

Avis publié : 24 avril 2016

Superbe site à ne pas louper ! On en ressort avec des images magiques plein la tête. On n'imagine pas, lorsque l'on est en surface, ce qui nous attend sous terre... un gigantesque spectacle époustouflant de beauté !!
La réservation via le site est la bienvenue et évite de faire la queue.

Avis publié : 24 avril 2016

Grotte magnifique, à visiter si passage dans la région.
Un point à prendre en compte concerne l'affluence, nous avons eu la chance de visiter à 14h, en semaine, en hors saison et c'est déjà chargé, j'imagine en Juillet/Aout...
Enfin, un regret concernant la visite guidée de la partie la éloignée de la grotte, elle est faite au pas de charge car les groupes se suivent toutes les minutes, et au vu du prix payé, je trouve cela un peu limite.... mais la visite vaut le déplacement

Avis publié : 22 avril 2016

Le gouffre est un endroit exceptionnel de beauté . Malheureusement nous avons été très déçu par la manière dont nous avons été traites : touristes marques sur notre front . Parqués par les guides et visites au pas de courses , avec des explications récitées par cœur , tout y est rodé à la seconde pres comme chez Disneyland. C est dommage l endroit est magnifique et mérite une balade tranquille et contemplative ....nous en sommes ressortis presque stressés !!

Alexandra C, Responsable Communication & Marketing de Gouffre de Padirac, a répondu à cet avisA répondu 19 mai 2016

Nous accordons une grande importance aux retours d'expérience de nos visiteurs, et essayons d'apporter, lorsque cela est possible, les corrections nécessaires.
Ouvert au public dès 1898, l'objectif de M. Martel, son explorateur, était de faire découvrir ce trésor de la nature au plus grand nombre, sans en restreindre l'accès. Depuis, c'est près de 24 millions de visiteurs qui ont eu la chance d'accéder à ce monument naturel d'exception. Pour bénéficier d'une "balade tranquille et contemplative",nous vous conseillons de préférer les périodes hors vacances scolaires, et les tous premiers créneaux matinaux.
Pensez aussi à acheter vos tickets en ligne pour faciliter votre accès.
Nous espérons vous recevoir lors d'une prochaine visite, qui, nous l'espérons, vous ravira.

Les voyageurs ayant consulté Gouffre de Padirac ont aussi consulté

Rocamadour, Lot

Vous connaissez Gouffre de Padirac ?