“Accueillant mais vive la poussière!”

Domaine de la Grangée
Avis publié : 26 octobre 2013

L'accueil est certes chaleureux mais la déception était réelle car malgré notre réservation pour une roulotte, nous nous sommes retrouvé dans un carré d'étoile... comme nous sommes de bonne volonté(et pas mal de kilométrage pour arriver jusque là!), nous nous sommes dit pourquoi pas!
Le carré est vraiment sympa, bien concu, et très cosy. Cependant c'était sans compter la compagnie de la poussière: j'ai passé ma soirée et ma nuit à éternuer! De multiples toiles d'araignées, voir des insectes écrasés sur les poutres, bref aucun ménage fait ou bien à la va vite. Il y a une tv mais ne fonctionne pas: pas grave pour un week end en amoureux avec son p'tit mari mais pas top quand même pour un séjour en famille.
Le repas était bon mais je ne trouve pas que cela vaut 25E/personne vu les plats= rillettes tartinées, d'autres morceaux de pain grillé avec fromage de chèvre, puis poulet avec poire, refromage de chèvre et enfin crème brûlée aux amandes+50cl de vin rouge. Le soir venu, on avait hâte d'ouvrir le rideau(tâché d'auréoles jaunes) pour profiter du dôme et là horreur, le dôme est si sale que voir à travers paraît difficile et une multitudes de bestioles dont des dizaines de coccinelles(?!)tapissent le dôme...on a donc vite refermé le rideaux, encore une fois décus. Nuit calme, literie confortable malgré un bruit incessant du lit mezzanine à chaque mouvement, puis petit déjeuner livré dans une jolie présentation: 2croissants exquis, baguette excellente, beurre, confiture, café et chocolat,ainsi que du jus de pomme.
En résumé, beaucoup de déception, c'est dommage car si la propreté avait été un minimum au rendez vous on aurait certainement mieux "digéré" le non droit à la roulotte.

Astuce pour la chambre : Pensez bien à demander une roulotte en bois!!!!!!!!(il y en a deux tôlées et non en bois à ras la ma...
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Lionel R, Propriétaire de Domaine de la Grangée, a répondu à cet avisA répondu 18 novembre 2013

Suite à ce message, Nous confirmons avoir averti à l'avance du changement entre la roulotte et le carré d'étoile avant l'arrivée de ces hôtes.
Niveau ménage, nous avons toujours eu de très bonnes appréciations. J'aurais aimé constater avec ce jeune couple ces propos.
Pour le menu: Toasts de chèvre chaud, Rillettes de TOURS cuisinées au Vouvray. Géline de TOURAINE cuisinée au Tilleul avec une sauce au tilleul accompagnée de poires tapées.
Fromage de chèvre de Ste Maure de TOURAINE.
Oeufs aux lait aux amandes.
1 bouteille de st Nicolas de Bourgueil
La Géline de TOURAINE est une volaille labellisée élevée bien-sûr en Touraine, ce n'est pas un poulet....
La poire tapée est une poire déshydratée dans un four à bois que je réhydrate avec du vin rouge de Chinon, du miel et des épices.
A savoir : Toute notre cuisine est faite avec des produits du terroir qui proviennent essentiellement des fermes alentours.
TRÈS IMPORTANT: Nous avons bien 2 roulottes gitanes , mais elles ne servent absolument pas d’hébergement, elle servent uniquement pour notre auberge de petite salle pour prendre un dîner en tête à tête par exemple... d'ou le nom de notre auberge : "l'auberge de la roulotte"
Seul les roulottes en bois labellisées "roulotte de campagne" servent pour l'hébergement.
Nous restons à l’écoute de tous nos hôtes. Chaque commentaire objectif est de toute façon très apprécié, et nous vous en remercions.
La vrai vie, c'est peut être aussi de communiquer en réel.....
L ROULET

Avis publié : 20 septembre 2013

Réservation d'une nuit dans une roulotte avec un panier "dîner du terroir". Accueil très sympathique et chaleureux de Lionel. (présentation de la roulotte et explications du panier "dîner du terroir" Dans un cadre champêtre, ce dîner était juste délicieux. La roulotte est bien conçue et tout est optimisé. Bonne literie. Très sympa pour une nuit. Bon petit déjeuner classique avec baguette de campagne et croissants, beurre et confiture, jus d'orange.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 8 juillet 2013 par mobile

Quelques petits soucis de poussière sous le sommier (je suis allergiques aux acariens et moisissures) mais ce qui est promis est là !
Vous êtes au calme ! Un calme impressionnant, revigorant et enthousiasmant! Sans blagues, hein?!
Bon, vous êtes à la campagne, il y a la nature qui se rappelle à vous avec quelques mauvais côtés (insectes) et les meilleurs : nuit noire, forêt, champs, chevaux et pas de stress.
Vous êtes dans une roulotte, c'est dépaysant, astucieusement aménagée, c'est pratique et il ne vous reste plus qu'à prendre un bouquin et lire, regarder le ciel bleu et pioncer!
Pour les adeptes des ombrages, demandez les roulottes bleues ou rouges.
Re-la-xant!

• Séjour en : juillet 2013
Avis publié : 28 mai 2013

Nous rentrons tout juste d'un week-end dans une roulotte au domaine de la Grangée. C'était super ! Du service, à la roulotte : parfait. Nous avons réservé par le biais de Smartbox. Lionel est très accessible et répond à toutes vos questions par téléphone. Dès notre arrivée, il nous a présenté la roulotte qui était assez loin des autres et proche d'un champs, au soleil. Vers 19h30, il nous a apporté notre dîner (25€ par personne) à la roulotte dans une malle : un délice !! Le lendemain, notre petit déjeuner nous attendait devant la roulotte et nous avons pu déjeuner sur notre terrasse, au soleil. Je recommande ce lieu agréable pour un dépaysement le temps d'un week-end. Nous reviendrons avec grand plaisir :)

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 6 mai 2013

Nous venons de passer 3 nuits inoubliables dans le carré d'étoiles avec nos deux enfants (de 4 et 6 ans).
L'hébergement est vraiment atypique (on dort littéralement la tete dans les étoiles) et très confortable (salle de douche, micro-ondes,...) : l'espace est exigüe mais aménagé de manière très ingénieuse.
Nous avions choisi une formule demi pension et nous sommes vraiment régalés tant le matin avec des petits dejeuners frais et complets que le soir avec des plats du pays généreux et très gouteux.
Nous avions en plus la chance de bénéficier d'un temps splendide qui a achevé de rendre notre séjour merveilleux. A refaire donc pour tester les roulottes.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 24 février 2013

Un accueil très souriant, une roulotte propre et très bien aménagée avec une literie digne de ce nom. Le petit déjeuner amener le matin par le gérant toujours aimable avec de vrai gros croissants du pain frais, un régal. J'ai aussi pris un repas le soir livré bien chaud dans la roulotte avec des produits frais divinement cuisiné un vrai bonheur! mon petit garcon de 2an1/2 c'est beaucoup amusé en pleine nature.Je compte bien revenir avec mon petit garçon et cette fois tester le carrée d'étoile.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 7 février 2013

nuit en carré étoiles:original.carré bien aménagé avec tout confort.dommage que le ciel ne se pretait pas aux explorations des étoiles.
à déconseiller aux clostrophobes car moi qui le suis,je n'ai pas pu dormir en haut car trop pret du plafond!
petit déjeuner excellent avec gros croissants frais+baguette aux céréales+boissons chaudes+jus de fruit+beurre+confitures et le tout amené à notre porte.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple

Vous connaissez Domaine de la Grangée ?

Informations supplémentaires concernant Domaine de la Grangée

Adresse: 1 Les Racinaux, 37240 La Chapelle-Blanche-Saint-Martin, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Indre-et-Loire > La Chapelle-Blanche-Saint-Martin
Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus
N° 1 sur 1 Hébergements spécialisés à La Chapelle-Blanche-Saint-Martin
Catégorie de prix : 74€ - 118€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Au sein du domaine de 3 hectares, en bordure de forêt et proche d’un étang. C’est le lieu idéal pour vous ressourcer et partager de bons moments dans l'un de nos hébergements atypiques tout confort, en Roulotte, Carré d'Etoiles, Cabane Forestière ou Tröll. Ce petit havre de paix et de verdure vous accueille pour vos vacances en amoureux ou en famille. ​ Ouvert toute l'année. ​ La Chapelle Blanche St Martin, est située sur le chemin de pèlerinage de Saint Martin, un des plus anciens pèlerinages de la chrétienté occidentale (moins connu que Saint Jacques de Compostelle, il mérite d’être découvert au rythme de ses chemins bucoliques et chargés d’histoire. Découvrez  notre belle Commune avec Le Château de Grillemont, l'église (classée), les chemins de randonnée ... ​ Où dormir ? Idéalement placé pour vous faire découvrir un autre visage de la Touraine, tout en restant à proximité des châteaux de la Loire, des vignobles de renoms, du Zoo de Beauval et du Futuroscope, votre séjour à la Grangée promet de belles visites. ​ A la découverte du ciel à Tauxigny au planétarium (Société Astronomique de Touraine), à l'observatoire Astronomique ou sur la piste des planètes du système solaire parcours du 2.5 km gratuit pour découvrir l'univers. ​ Visite à la ferme à Ligueil pour découvrir le fromage "Sainte Maure de Touraine" ​à la chèvrerie "Les Pampilles de L'oiseillière" ​ . A quelques minutes de l'axe A10 reliant Paris à Bordeaux, une pose s'impose !!! ​ Idées vacances insolites avec des enfants ou en famille, séjour découverte entre amis, weekend au calme à la campagne ou une nuit romantique insolite à deux en amoureux...), Au cœur de la Touraine côté Sud, la douceur et l'art de vivre ! Ici, vous oublierez tous vos soucis, pas votre séjour ! ​ ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Agoda, Hotels.com, PitchUp et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine de la Grangée en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.