Tiger Temple ( Wat Pa luang Ta Bua) - FERMÉ
Points forts des avis
Bel ensemble

Beau temple logé en terrasse... mais...mais...les tigres n'y sont plus...pour des questions de... lire la suite

Avis écrit le 17 janvier 2018
670claudev
Brunstatt, France
par mobile
Mythique !

Depuis l'hôtel remontée du fleuve en pirogue à moteur jusqu'au fameux pont de la rivière KWAÏ Puis... lire la suite

Avis écrit le 16 juin 2017
GeGePapou
ESCOUBES-POUTS
Lisez les 2 597 avis

Contrôle des avis
2 597 résultats
Avis écrit le 14 mars 2011

c'est probablement le seul endroit ou l'on pourra toucher un tigre. Il est vrai que les touristes défilent.
On remarquera que ceux qui affirment que les tigres sont drogués, pas des vrais tigres, ou maltraités, n'ont aucune preuve formelle et font probablement partie des "faites ce que je dis et pas ce que je fais", spécialistes du procès d'intention et du jugement de valeur, et de la même manière revendiquent le monopole du social... et pour crédibiliser leur affirmations, ils citent le prix le plus élevé alors que c'est accessible à toutes les bourses pour la visite courte.
C'est une expérience unique, pour moi la plus intéressante vers Kanchanaburi, car la Rivière Kwai, le war mueum et le death railway et les chutes d'eau ridicules ne valent pas le déplacement de mon point de vue

Date de l'expérience : février 2011
Avis écrit le 15 août 2010

Après avoir vu une émission sur ce temple je me réjouissais de pouvoir y aller et de passer un moment proche de ces magnifiques félins. Cependant, je me suis un peu documentée car je trouvais un peu bizarre que ces tigres soient aussi passifs et que des moines, qui normalement ne touchent jamais d'argent, mettent sur pied un business aussi rentable... Eh bien après avoir vu d'autres avis, dont plusieurs enquêtes faites par des associations de protection des animaux, mes doutes ont été confirmés. Je n'irai définitivement pas visiter ce pseudo temple qui rime avec business. Si cela vous intéresse, visionnez la vidéo ci-après :http://www.youtube.com/watch?v=zjSGjKtHHhs

Avis écrit le 24 avril 2010

Nous sommes partis sur la visite de l'après-midi et nous ne l'avons pas du tout regretté.

Nous avons pu caresser des tigres, nourrir les bébés, voir les adultes jouer dans l'eau.
Contrairement à certains avis précédents je tiens à préciser que les tigres ne sont pas drogués. Ils sont juste comme dans la nature, fatigués par la chaleur. Eh oui entre 12h00 et 15h00 les animaux se reposent dans ce genre de région.

Nous pouvons concevoir que la version "de base" de l'attraction peut-être décevante. Voir les animaux qui se reposent n'est pas toujours amusant. Par contre dès que l'on est près à mettre l'argent en plus on vit des instants magnifiques. Nourrir les bébés, voir les exercices et les jeux des adultes. Les prix, ils n'empêchent sont encore raisonnables (nous en avons eut pour 200 € pour deux en comptant le taxi qui nous a amené de Bangkok puis ramené le soir et nous avons pu tout faire dans l'après-midi).

Par ailleurs le personnel est très sympathique, ils sont juste très à cheval sur la sécurité (cela reste des félins). En discutant avec les volontaires nous avons appris que nos compatriotes Français sont mal vu car ils ne respectent pas les consignes, pensent tout savoir mieux que les autres et doivent souvent être rappelés à l'ordre.

Si vous passez en Thaïlande je ne peux que vous conseiller d'aller visiter cette attraction qui est extraordinaire.

Avis écrit le 21 avril 2010

Nous avions réservé de Bangkok la demi-journée qui commence à 5h00 du matin... mais qui permet de prendre le petit-déjeuner avec le moines et surtout d'être au contact avec les tigres pendant toute la matinée : biberons aux petits, prommenades en les tenant en laisse, jeux aquatiques, toilettetage, jeux avec les ballons ...etc. Quatre heures de pure plaisir qui ont filé trop vite, des photos et un film extraordinaires ! Il y avait peu de monde et de nombreux tigres de tous âges. Les formules plus courtes (et moins chères) ne permettent sans doute pas autant les contacts rapprochés ce qui expliquent probablement les déceptions de certains. Les tigres sont en pleine forme, pas du tout "drogués". Ils sont élévés comme des animaux familiers et, de toute évidence, aimés et choyés par les moines même si ce ne sont pas les moines en direct qui gèrent la visite, mais plutôt des thaïlandais et de jeunes européens amoureux des félins. Il faut savoir que les moines n'ont pas le droit de parler aux femmes, et que c'est avant tout un temple, et pas une foire ou un zoo.
Je conseille vraiment cette visite (la complète) à tous ceux qui aiment les félins. Vous sortirez éblouis, avec un autre regard sur les tigres, bien loin de ce qu'on voit dans les cirques.

Avis écrit le 5 avril 2010

C'est comme une usine où des tigres domrent (surement sous l'effet de drogues)... On a été vraiment très déçu. Si on veut voir les bébés il faut payer 5000 bath de plus...