“Spot paisible et splendide” 5 sur 5 bulles
Avis sur La source aux lamantins

La source aux lamantins
Genève, Suisse
“Spot paisible et splendide”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 février 2014

Un magnifique hôtel au bord de l'eau avec le plus grand calme tout autour. Les chambres bungalow sont spacieuses et très propres et permettent de se reposer car l'endroit est très tranquille et relaxant. Les repas du restaurant de l'hôtel sont excellents (nous avons pris entrée, plat et dessert) et le sont d'autant plus que l'on mange sur des pilotis face ou même sur l'eau...

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Anne-Catherine S, Propriétaire de La source aux lamantins, a répondu à cet avis, 10 mars 2014
Merci beaucoup Madame de nous avoir livré vos impressions! Ainsi, vous nous encouragez et nous obligez à nous améliorer en permanence. Pour l’année 2014, nous avons travaillé sur la décoration des chambres et de la case centrale, nous allons assurer l’autonomie en eau , terminer la clôture et continuer l’aménagement du jardin autour des contes de leuck le lièvre . Votre plaisir est notre récompense.

Vanves, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 novembre 2013

Cela fait des années que je connais ce lieu grâce à un ami sénégalais ... et cela a toujours été pour moi un lieu de calme, de plénitude et de ressourcement ...
Un grand merci à Catherine d'avoir créée ce lieu magique...
A très vite ... je reviens ...

• Séjour du décembre 2012 - voyage en solo
    • 5 sur 5 bulles
Anne-Catherine S, Propriétaire de La source aux lamantins, a répondu à cet avis, 2 janvier 2014
Bonjour Madame,
Nous vous remercions vivement pour votre avis qui nous encourage à persévérer. En effet, nous tentons de vivre en osmose avec ce merveilleux environnement.
Mille merci et revenez nous vite!
Dakar, Sénégal
1 sur 5 bulles Avis écrit le 11 novembre 2013

Nous étions un groupe de 14 personnes et avions réservés bien en amont. Deux personnes avaient validés que la réservation avait bien été prise en compte et quand nous sommes finalement arrivés sur place nos chambres étaient prises...Le jour même un groupe "d'habitués" avaient appelés pour réserver et comme il n'y avait plus de place la propriétaire n'a eu aucun scrupule à mettre une partie de notre groupe dans un autre campement à côté du sien, nettement moins bien, chambres sans moustiquaire etc. Comportement inadmissible et scandaleux! Je vous déconseille fortement cet endroit.

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Dakar
1 sur 5 bulles Avis écrit le 6 novembre 2013

Nous étions un groupe de 14 personnes habitant à Dakar et avions réservé 2 semaines à l'avance pour passer 2 nuits à La source aux lamantins. Un de nos amis connaissait Anne et nous avions négocié le tarif à l'avance. Etant un groupe d'amis, nous avions d'ailleurs accepté de dormir à 5 par chambre. Nous avons rappelé le matin de notre arrivée pour confirmer notre venue et vérifier que la réservation était toujours valable. Elle l'était.

Quand nous sommes arrivés, vers 19h, on nous a annoncé que nos chambres avaient été données à d'autres clients qui avaient téléphoné à 14h pour réserver.

Nous nous sommes évidemment plaints et on nous a répondu : "il faut me comprendre, ce sont des clients habitués, je ne pouvais pas leur dire non". (On n'a pas su comprendre)

En alternative, on nous a proposé un logement (sans moustiquaire) chez le frère de la gérante et un dîner "correct" servi dans la case qui fait office d'accueil (au lieu du joli ponton).

Nous n'avions droit à aucune excuse, ni à aucune compensation. On nous a évidemment fait payer les boissons consommées le temps de chercher une solution (1h30 de discussions).

Au final, nous sommes partis, à 14, trouver un autre logement à 20h30.

En bref : un endroit peut être très bien (je n'en sais rien) sous réserve que votre réservation ne soit pas annulée sans qu'on vous le dise !

Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Anne-Catherine S, Propriétaire de La source aux lamantins, a répondu à cet avis, 22 novembre 2013
Nous vous remercions vivement pour vos commentaires et vous présentons à nouveau et formellement nos excuses à vous deux ainsi qu’à vos12 amis. L’offre de 15000fr Cfa soit 23 euros en pension complète, prés de 50 % de réduction sur nos tarifs en vigueur, que nous vous avons proposée est conçue pour les groupes de jeunes, les lycéens et les étudiants et quand nous ne pouvons pas tous les loger (nous n’avons que 6 chambres) nous les hébergeons au Domaine des cajous, structure contigüe à la nôtre qui comporte 8 chambres. Nous regrettons de ne pas avoir détaillé à votre Ami le type d’offre « étudiant » inadaptée vraisemblablement à vos attentes.
Mes collaborateurs et moi-même vous avons présenté nos excuses, à plusieurs reprises, y compris au moment où vous vous engouffriez à14 dans un véhicule 4X4 prévu pour 7 personnes maxi. Nous vous renouvelons les mêmes regrets et serions honorés de vous accueillir, à nouveau dans des conditions standard.
Londres, Royaume-Uni
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 avril 2013

Lors de notre visite au Senegal, ma famille et moi avons passe 2 jours a La Source aux Lamantins. Le service fut excellent, la nourriture aussi et le fait de pouvoir dejeuner sur le ponton au bord de l'eau rendirent l'experience encore plus charmante. Les chants des oiseux au reveil, le son de fond des chansons africaines lors de la lutte senegalaise le soir, nous firent sentir vraiment au coeur de l'Afrique. La piscine parfaitement entrenue, et la proprete des lieux sont aussi deux choses a mentionner.

Cherchant connaitre un peu plus la zone et ses villageois, nous avons profite pour faire 2 excursions, recommandees par le personnel de l'hotel. La premiere, une promenade en caleche le soir avec un guide merveilleux, fut sans aucun doute la meilleure experience que ma famille et moi retenons de tout notre voyage au Senegal. Le guide, absolument parfait, nous montra les villages des entourages et nous fit connaitre les villageois et leur mode de vie, experience qui sera inoubliable.

En resume, notre sejour a La source aux Lamantins a ete une experience unique que nous recommandons a toute personne desirant connaitre Saloum et ses entourages.

Les seuls points ou l'on considere qu'une petite amelioration serait necessaire: l'acces au site n'est pas forcement bien indique depuis la route et les moustiquaires n'etaient pas en parfait etat.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles
    • 5 sur 5 bulles
Anne-Catherine S, Propriétaire de La source aux lamantins, a répondu à cet avis, 8 avril 2013
Nous vous remercions, vivement d'avoir partagé l'expérience de votre séjour à La source aux lamantins. Nous sommes heureux qu'au delà du site vous ayiez apprécié les rencontres avec les villageois, activités importantes dans notre approche de tourisme intégré.
Nous prenons bonne note des deux remarques que vous avez faites et allons, sans tarder, renforcer le balisage du chemin, d'une part, et d'autre part, tel que programmé dans notre plan de mise à niveau, remettre en état les moustiquaires des fenêtres, régulièrement détériorés par les calaos.
Vos commentaires constituent, pour nous, un motif supplémentaire d'amélioration de nos prestations.Dans l'attente du plaisir de vous accueillir, à nouveau, nous vous renouvelons nos remerciements.
Lille, Nord-Pas-de-Calais, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 mai 2012

Un réel coup de cœur pour ce lieu magnifique. Nous avons passé trois jours dans cet hôtel plein de charme qui épouse une nature splendide.Trois jours de détente grâce à un personnel très accueillant, une cuisine délicieuse, et des bungalows confortables!

Une région riche de son histoire, de ses paysages, et de ses habitants. Nous avons fait de très belles rencontres, et découvertes.

Nous reviendrons!

Mélissa, Valérie & Fatoumata

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
Anne-Catherine S, Gérant de La source aux lamantins, a répondu à cet avis, 14 mai 2012
Ce fut une réel plaisir de vous accueillir à La source aux lamantins.
Vos commentaires nous condamnent à nous surpasser lors de votre prochain séjour!
Revenez nous vite!
Anne-Catherine
Nice, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 avril 2012

Nous avons loger mon mari et moi à la source aux lamantins en mars dernier pour 5 jours. Le lieu est vraiment enchanteur sur la rive du saloum. Les bungalows sont bien amménagés, des nouveaux bungalows encore plus spacieux sont également en construction.

Le restaurant sur le ponton offre une vue magnifique et sert une excellente cuisine. Je ne comprend pas la critique précédente car s'il y a bien quelque chose à la source aux lamantins qui surclasse tout c'est bien le service..!! C'est très sincère. Les employés, la propriétaire, tous sont très aimables, disponibles et attentionnés. De plus qualité/prix c'est très abordable.

Un ami de la délégation poitou-charentes lors du séjour de Ségolène Royal à la sources aux lamantins me confirmait que tous avait apprécié leur séjour et particulièrement le service.

N'hésitez pas un instant à vous y rende.
Françoise

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Fimela ou ses environs
Le Bazouk du saloum
N° 1 sur 7 à Ndangane
Fagapa Village
Fagapa Village
N° 4 sur 5 à Fimela

Vous connaissez La source aux lamantins ?

Informations supplémentaires concernant La source aux lamantins

Établissement : La source aux lamantins
Adresse: Djilor, Fimela 23400, Sénégal
Location : Sénégal > Fatick Region > Fimela
Bar/lounge Plage Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N° 3 sur 5 Hébergements spécialisés à Fimela
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, Agoda et Jovago.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La source aux lamantins en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Source Aux Lamantins Sénégal/Fimela