“Réouverture après la fermeture annuelle”

Crêperie Lacomère
Classé n° 6 sur 27 Restaurants à Piriac-sur-Mer
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 2 avril 2018

Nous savions que le restaurant avait réouvert le 16 mars, mais nous avons attendu le week-end de Pâques pour y retourner, le temps de rôder le service.
Par cette soirée glaciale du dimanche de Pâques, nous sommes allés dîner chez "Jean-Michel" !! Inutile de le cacher depuis plus de 22 ans que nous fréquentons ce lieu nous avons noué des liens amicaux avec le "Patron" et son orchestre dirigé par Marine.
La terrasse était pleine, trois grandes tablées donnaient déjà le ton et réchauffaient l'ambiance. A l'intérieur, quasi complet, des couples, des familles, des petites groupes d'amis certains sont des habitués, d'autres découvrent !! Et question découverte, vos yeux ne seront pas assez grands pour photographier ce repère de marins (pirates), où se mêlent des collections insolites (à découvrir).
Côté cuisine, même brigade déjà en place, la cuisine est savoureuse. Vous pourrez simplement manger des crêpes et des galettes ou choisir les produits de la mer (cassolette de poissons, moules...) les amateurs de viandes ne seront pas déçus non plus.
Nous étions en couple et nous avons choisi les cassolettes servies avec un riz basmati et une sauce au beurre blanc. En dessert des crêpes au chocolat beurre maison et banane chocolat. Hummm !!!
Côté cave, vous trouverez du Cidre fermier et du Cidre Kérisac pour le côté crêperie. Pour les autres plats laissez-vous conseiller et découvrez des vins très en accord avec la cuisine.
Côté ambiance !! Beaucoup de personnes reviennent pour la table bien sûr mais aussi pour les airs de cornemuses, les devinettes et blagues du patron. Cela peut-surprendre mais c'est toujours fait pour vous permettre de passer un bon moment.

Notez bien qu'à partir du 6 avril et jusqu'au 14 mai Jean-Michel et son équipe vous accueilleront tous les jours !!

Date de la visite : avril 2018
Contrôle des avis

Avis publié : 1 avril 2018 par mobile

Creperie a recommander ! Tres bonne ambiance bretonne , galette et crepes tres bonnes. Le patron avec son binou sait mettre l'ambiance.

Date de la visite : avril 2018
Avis publié : 31 mars 2018 par mobile

Accueil parfait plats originaux et change un peu avec Tagine aux poissons, choucroute de la mer. Crêpe très bonne. Ambiance sympa
À recommander pour décompresser !

Date de la visite : mars 2018
Avis publié : 23 novembre 2017

Nous y sommes venus pour la fermeture fin octobre et nous avions décidé de laisser un avis sur Tripadvisor comme nous le faisons pour les différents restaurants que nous fréquentons ou que nous découvrons.
Surprise au moment de le rédiger de voir des avis aussi tranchés. Nous respectons bien sûr l'avis des autres visiteurs car ils reflètent leur propre expérience.
Nous venons régulièrement à Lacomère depuis 1996 !! Ce restaurant est totalement atypique de par son cadre, son ambiance, sa cuisine.
Son cadre est à lui seul un voyage dans l'univers de son patron. Une décoration où se mêle l'esprit marin de ce port de pêche, les souvenirs de voyage, les collections atypiques et curieuses qui vont des articles de pêche au couvre-chefs divers et curieux.
L'ambiance est totalement déjantée par moment et ce qui fait son charme. Les intermèdes de cornemuse peuvent surprendre mais ils sont toujours faits avec un plaisir non contraint. L'humour est au premier degré et jamais corrosif ou déplacé.
La cuisine mêle l'ordinaire que toute crêperie propose mais aussi la finesse de plats plus travaillés autour des produits de la mer, les sauces sont fabuleuses et les produits locaux et frais.
Chacun a le droit d'aimer ou de ne pas aimer ! Pour nous c'est aussi un moment de partage avec les autres, l'organisation des tables le permet sans que vous soyez obligés de vous y prêter.
Nous y passons chaque fois un moment agréable et nous y reviendrons en 2018 !!

Lacomère c'est plus qu'une crêperie, c'est plus qu'un restaurant, c'est un spectacle permanent !! Et comme tous les spectacles, on aime ou on n'aime pas !!!

Date de la visite : octobre 2017
Avis publié : 7 novembre 2017

c'était le dernier restaurant de nos vacances et franchement on a été déçu de finir comme ça.
on a failli partir tellement c'était long, bon j'arrêtais pas de dire à notre table que c'était ca le restaurant mais tout les gens autour se plaignait.
du coup on a payé cher pour ce que c'était pas pris de dessert et pourtant tout le monde avait encore faim car assiette pas très bien servi.
2mini sardine en entrée (pour menu), honnêtement c'est abusé.
on sentait les serveuses débordé.
je n'y retournerais pas.

Date de la visite : novembre 2017

Les voyageurs ayant consulté Crêperie Lacomère ont aussi consulté

Piriac-sur-Mer, Loire-Atlantique

Vous connaissez Crêperie Lacomère ?