“Un feu d'artifice pour fines papilles gustatives !” 5 sur 5 bulles

La Pinte des Mossettes
Classé n° 1 sur 2 Restaurants à Cerniat
Cuisines : Suisse, Européenne, Française
Conseillé pour : Grandes occasions, Familles avec enfants, Panorama, Romantique
Options : Dîner, Déjeuner, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Paiements électroniques, Parking privé gratuit, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Parking, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Stationnement pour clientèle, Service en salle, Accès personnes handicapées, Bières & Vins
Genève
“Un feu d'artifice pour fines papilles gustatives !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 mai 2014

De passage dans cette magnifique région, nous sommes allés entre collègues dans ce restaurant dont je n'avais jamais entendu parler.
L'accueil chaleureux de Monsieur Blanchet nous a tout de suite mis à l'aise. A l'intérieur de cette vieille bâtisse, l'espace est restreint (environ 5 tables) mais l'ambiance est très chaleureuse dans ce cadre rustique.
La particularité de ce restaurant : une cuisine raffinée et originale qui utilise les produits du terroir, en particulier pour aromatiser les plats. Une cueilleuse habitant la région fournit en herbes la cheffe d'orchestre virtuose, Virginie Tinembart, qui se cache en cuisine.
En salle, on a immédiatement constaté que notre hôte, Georgy Blanchet, était un passionné du métier de la restauration. Il prend son temps pour nous conseiller, pour nous décrire chaque plat sans se décourager devant nos nombreuses questions. La carte des vins est intéressante ; on sent qu'elle a été construite amoureusement, sur la base d'un réseau de connaissances. Il y a surtout des vins bio ou sans sulfite. On s'est fait plaisir : le vin était bon !
Les plats étaient originaux et d'une finesse incroyable, sans parler de la présentation. On mange déjà avec les yeux. Puis par la suite, dès la fourchette en bouche, c'est le feu d'artifice !
Je n'ai qu'une chose à conseiller : allez-y et faites-vous plaisir. Réservez à l'avance !
Amateurs de fast food ou de menus à 50 francs, passez votre chemin.
Merci pour ce magnifique moment. Au moment de la "douloureuse", il était déjà 16 heures... Nous étions arrivés à midi ; je n'ai même pas vu le temps passer...
P.S. Essayez les orties frites, un délice !

• Visité en mai 2014

Romandie
“une bonne table”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 décembre 2013

A Cerniat à une heure de route de Lausanne prés d'un lieu nommé Crésuz, vous trouverez une ancienne ferme au cadre rustique en bord de route. L'accueil est cordial mais pas obséquieux et une table nous attend, un poêle réchauffe l'atmosphère, la mise en place est dépouillée et nous nous sentons tout de suite à l'aise. L'apéritif est rafraichissant et la cuisine originales, à base d'épices, et offre seulement 2 menus, à Fr.85.- le végétarien, propose un oeuf pour commencer avec des champignons des sous bois et ensuite nous attendons un peu trop d'une pastilla qui n'est que de la feuille de brique fourrée qui n'a rien à voir avec l'original. A Fr.95.- La chasse consiste en une entrée originale et un chevreuil tendre à souhait accompagné d'un vin bio pour satisfaire à l’environement. Le désert est satisfaisant et l'ambiance qui règne dans cette maison est très agréable surtout quand on vous comtes de belles histoires...

• Visité en octobre 2013
    • 3 sur 5 bulles
“Un pur régal !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 août 2013 par mobile

Excellente nourriture, très originale dans les associations et la présentation et tout ceci dans un cadre authentique et chaleureux, a l image du service ! Nous avons adoré !!

• Visité en août 2013
Lausanne, Suisse
“Moment magique!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 juillet 2013 par mobile

Service accueillant et cuisine originale et soignée. Avec le beau temps, c'est l'endroit gastronomique à ne pas manquer. Bon rapport qualité/prix. Vins excellents.

Visité en juillet 2013
Geneva, Geneve, Switzerland
“Super moment de gastronomie”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 juillet 2013

Merci à vous tous pour nous avoir procuré de très belles émotions culinaires.
On ne peu que recommander cet établissement qui sort vraiment du lot.

• Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté La Pinte des Mossettes ont aussi consulté

Bulle, La Gruyère

Fribourg, Canton de Fribourg

Vous connaissez La Pinte des Mossettes ?