“Week-end de rêve !”

Le Rideau Miné
Dinan
“Week-end de rêve !”
Avis écrit le 14 février 2013

Nous avions choisi le stage d'enluminure avec la passionnée et très patiente Christelle Sordel dans cette charmante maison d'hôtes où tout est pensé pour le plaisir de ses hôtes : accueil, chambres spacieuses et raffinées, petit-déjeuner et dîner préparé avec amour par Dany qui utilise les produits du jardin chouchouté par Christian.
Stage enrichissant avec rappel historique du sujet, qui nous fait découvrir un temps où on le prenait sans compter (son temps) pour enjoliver (enluminer) un livre autour d'une superbe calligraphie, on mettait souvent 1 an pour faire un livre ! Nous avons apprécié cette parenthèse où le temps s'arrête comme dans un rêve alors que la vie moderne nous pousse à toujours courir !

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

Avis écrit le 6 février 2013

C'est une chambre d'hôte tout à fait sympa
Quand on arrive ça sent le gateau la confiture la maison de son enfance
Les chambres sont spacieuses et au calme
Les diners raffinés et servis avec l'envie de faire plaisir
Les petits déjeuners à couronner n'importe quelle belle journée
Et dans la région, il n'y a pas la tour Eiffel ni le Mont St Michel mais des villages sympas au bord des rivières, et le temps sans rendez-vous.

Astuce pour la chambre : Préference à donner aux chambres donnant sur la rivière.
  • Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Vincennes
Avis écrit le 28 août 2011

Quand nous sommes arrivés, nous nous sommes immédiatement sentis comme chez nous.
C'est un peu comme se retrouver en famille
La chambre était très confortable, agréablement décorée et d'une propreté impeccable.
Mais les bonnes surprises ne s'arrêtent pas là :
La cuisine qui est servie est tout simplement divine, un savant mélange de saveurs et de couleurs.
Dany et Christian savent nous parler (si on les y invitent) de leurs passions et l'on boit leur paroles Ave.c délectation.
Au terme d'un séjour de trois journées, nos batteries sont rechargées en énergie positive et nous n'avons qu'une envie : retourner au Rideau Miné.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Reims, France
Avis écrit le 22 août 2011

Le décor est magique, on se croirait dans le grand Meaulnes (le temps ne nous a pas été très favorable). Nos deux hôtes ont été à la fois discrets et présents, très chaleureux. Je salivais à l'avance sur de bons dîners dont un établissement voisin nous avait vanté les mérites mais cela n'a pas été possible. Les discussions culinaires avec notre hôtesse laissent à penser que la réputation est méritée. Nous nous sommes consolées avec des petits déjeuners positivement délicieux et variés. La chambre était spacieuse, décorée avec un très bon goût et dotée de cinq fenêtres (4 sur la Mayenne et une sur le jardin). Nous reviendraons sans chercher ailleurs notre bonheur. MERCI !

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
denee
Avis écrit le 2 août 2011

Le Rideau Miné : un accueil des plus chaleureux dans un endroit de rêve sur les bords de la mayenne. Des repas divins et exquis réalisés par la maitresse de maison à base de produits cultivés sur place .
Tout n'est que calme, douceur et vollupté.
En un mot week-end de rêve.
Allez y vous ne le regretterez pas.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Thorigné-d'Anjou ou ses environs
Chateau des Briottieres
N° 1 sur 3 à Saint-Georges-sur-Loire
Le Clos du Piheux
Le Clos du Piheux
N° 1 sur 3 à Thorigné-d'Anjou

Vous connaissez Le Rideau Miné ?

Informations supplémentaires concernant Le Rideau Miné

Établissement : Le Rideau Miné
Adresse: lieu dit le rideau miné, 49220 Thorigné-d'Anjou , France
Location : France > Pays de la Loire > Maine et Loire > Thorigné-d'Anjou
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Spa
N° 2 sur 3 Auberges/B&B à Thorigné-d'Anjou
Dans une propriété de 1 hectare, cette maison d'hôtes abrite trois chambres de charme au 1er étage avec accès privé et une authentique roulotte verdine de 1920 . Accueil chaleureux et situation privilégiée en bordure de rivière. Possibilité de pêche, canoë sur place, ainsi que prêt de vélo et accès gratuit au sauna.Table d'hôtes sur réservation (légumes du potager). Aux alentours, randonnées pédestres, vélo et cheval. Proximité du haras national ainsi que l’hippodrome du Lion d’Angers. Lieu idéal pour découvrir les châteaux de la région et la ville d'angers ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Rideau Miné en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.