“Excellente soirée étape !” 5 5 étoiles
Avis sur Le Rideau Miné

Le Rideau Miné
Grenoble, France
“Excellente soirée étape !”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2014

Les hotes sont très sympas et intéressants. La cuisine est raffinée, la chambre confortable. Le cadre très beau... Le sauna est bien fait et très agréable. Nous n'hésiterons pas à faire étape à nouveau au Rideau Miné, quitte à faire un petit détour !

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2013

Comme la écrit Rimbaud avant moi :
"C'est un trou de verdure ,
Où chante une rivière..."
Le temps s'arrête dès notre arrivée, on oublie le stress et on prend le temps de se promener dans un splendide parc entretenu avec goût.
Laurence et Serge nous accueille avec convivialité et bonne humeur,on se sent très vite comme dans la famille.un seul mot d'ordre la détente, on se surprend à admirer les carpes Koï,en grand passionné Serge nous conseil sur la pêche.
En cuisinière avertie Laurence nous mijote des petit-déjeuner maison,avec de succulentes confitures dont elle seule à le secret.N'hesitez pas à prendre un repas du "terroir" avec ces hôtes qui vous ferons passer un moment de pur plaisir .
Merci Laurence et Serge...

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Cesson-Sevigne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2013

C 'est une demeure de charme que nous avons trouvée le WE du 16 et 17 novembre dernier. Nous cherchions un endroit reposant et nous l'avons trouvé ! Nous avons tout particulièrement aimé l'accueil chaleureux de Serge et Laurence que nous remercions pour leur disponibilité et leur gentillesse. La chambre qui nous était proposée est grande, avec une vue superbe sur le parc et la rivière qui coule juste en bas. Elle est décorée avec soin et la salle de bain privative est fonctionnelle et pourvue. Le dîner a été un moment de convivialité et nous avons eu l'impression d'être reçus en amis. Les petits plats et le petit déjeuner préparés avec entrain et bonne humeur nous ont fait plaisir. Tout est fait "maison" (quel plaisir, les confitures, le pain...). De plus la promenade dans le parc a été l'occasion d'échanger avec Serge qui est un passionné de pêche et de nature.
Vraiment un petit séjour en pleine nature calme et serein que nous sommes prêts à recommencer.

Astuce pour la chambre : Demander la grande chambre avec les grandes fenêtres offrant une vue sur le parc et la rivière
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Acheres, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

Heureuse découverte que ce petit coin de paradis où vous serez chaleureusement reçu.
Nous vous conseillons vivement la table d'hôte pour un repas délicieux, fin, le tout dans une ambiance des plus agréable.
Nous y avons séjourné les 17 et 18 aout, ce fut un excellent moment de détente et de tranquillité.
Adresse à conserver précieusement mais à ne pas trop ébruiter sinon ils vont avoir un an de liste d'attente....
Pour les plus aventurier, une roulotte aménagée est désormais disponible dans le jardin....

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Dinan
5 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2013

Nous avions choisi le stage d'enluminure avec la passionnée et très patiente Christelle Sordel dans cette charmante maison d'hôtes où tout est pensé pour le plaisir de ses hôtes : accueil, chambres spacieuses et raffinées, petit-déjeuner et dîner préparé avec amour par Dany qui utilise les produits du jardin chouchouté par Christian.
Stage enrichissant avec rappel historique du sujet, qui nous fait découvrir un temps où on le prenait sans compter (son temps) pour enjoliver (enluminer) un livre autour d'une superbe calligraphie, on mettait souvent 1 an pour faire un livre ! Nous avons apprécié cette parenthèse où le temps s'arrête comme dans un rêve alors que la vie moderne nous pousse à toujours courir !

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2013

C'est une chambre d'hôte tout à fait sympa
Quand on arrive ça sent le gateau la confiture la maison de son enfance
Les chambres sont spacieuses et au calme
Les diners raffinés et servis avec l'envie de faire plaisir
Les petits déjeuners à couronner n'importe quelle belle journée
Et dans la région, il n'y a pas la tour Eiffel ni le Mont St Michel mais des villages sympas au bord des rivières, et le temps sans rendez-vous.

Astuce pour la chambre : Préference à donner aux chambres donnant sur la rivière.
  • Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Vincennes
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2011

Quand nous sommes arrivés, nous nous sommes immédiatement sentis comme chez nous.
C'est un peu comme se retrouver en famille
La chambre était très confortable, agréablement décorée et d'une propreté impeccable.
Mais les bonnes surprises ne s'arrêtent pas là :
La cuisine qui est servie est tout simplement divine, un savant mélange de saveurs et de couleurs.
Dany et Christian savent nous parler (si on les y invitent) de leurs passions et l'on boit leur paroles Ave.c délectation.
Au terme d'un séjour de trois journées, nos batteries sont rechargées en énergie positive et nous n'avons qu'une envie : retourner au Rideau Miné.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Thorigné-d'Anjou ou ses environs
Logis Du Cavier
N° 2 sur 2 à Champigne
La Closerie de la Herissiere
La Closerie de la Herissiere
N° 1 sur 1 à La Jaille-Yvon

Vous connaissez Le Rideau Miné ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Rideau Miné

Établissement : Le Rideau Miné
Adresse: lieu dit le rideau miné, 49220 Thorigné-d'Anjou , France
Location : France > Pays de la Loire > Maine et Loire > Thorigné-d'Anjou
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Spa
N° 2 sur 3 Auberges/B&B à Thorigné-d'Anjou
Dans une propriété de 1 hectare, cette maison d'hôtes abrite trois chambres de charme au 1er étage avec accès privé et une authentique roulotte verdine de 1920 . Accueil chaleureux et situation privilégiée en bordure de rivière. Possibilité de pêche, canoë sur place, ainsi que prêt de vélo et accès gratuit au sauna.Table d'hôtes sur réservation (légumes du potager). Aux alentours, randonnées pédestres, vélo et cheval. Proximité du haras national ainsi que l’hippodrome du Lion d’Angers. Lieu idéal pour découvrir les châteaux de la région et la ville d'angers ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, Booking.com, Priceline et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Rideau Miné en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.