“Déception”

Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 2 avril 2018 par mobile

Déception.
Après un premier excellent repas au printemps 2017, une très bonne prestation à l’automne 2017, nous nous sommes rendus au Vert Mont pour la troisième fois ce samedi 24 mars 2018. Nous avons opté pour le menu à 60 €uros avec accompagnement boissons et... Déception... S’engager à cuisiner uniquement des produits du terroir part d’une très bonne intention, mais sur ce repas on ne peut pas dire qu’on ait affaire à un étoilé Michelin (côté négatif: des amuses bouches et oignons rings au premières fleurs du printemps sans grand intérêt, rondelles de betterave dans un jus de betterave et bœuf insipide, des ravioles d’agneau-émulsion de jus de moules bonne, mais déjà vu sous une forme différente lors d’un précédent repas...) (coté positif : un bon maquereau cuit dans la saumure, une excellente purée, escargots de Comines, ail des ours et des dessert bons, mais loin d’être inoubliables) L’accompagnement vins et bières était lui parfait. Le service à table est à revoir, il est très loin d’être à l’écoute du client. En conclusion, « ce repas » n’était pas digne d’un étoilé, on tombe malheureusement dans la facilité, on s’attend d’un étoilé qu’il sublime les aliments (même basiques), qu’il se renouvelle, se réinvente et c’est loin d’être le cas sur cette prestation, sans parler du service désinvolte. Nous avions de très bon souvenir du Vert Mont, mais n’y retournerons plus, c’est très dommage...

Avis publié : 22 mars 2018

Après un premier repas dans ce restaurant ou nous étions ressortis absolument ravis.
Cadre sympa, accueil chaleureux du personnel..et repas fantastique
Cette fois, sommes repartis très déçus ... malgré une cuisine très inventive, originale d'excellente qualité...dans l'assiette de petites quantités - on reste sur sa faim...
une chance d'avoir eu des frites... pour des menus à 40€
nous avions choisi l'accord avec les vins pour 20€ par personne
là aussi 1 petit verre de blanc et un petit verre de rouge pour 20€ - vins de Loire et d'Ardéche !!
Bref avons choisi les menus 'Les yeux fermés"... on aurait du les ouvrir.. car addition
plutôt salée pour 2 repas minimalistes...

Avis publié : 17 mars 2018 par mobile

Nous avions déjà eu le plaisir de tester le restaurant lillois du Chef.
Notre visite au Vert Mont fut un plaisir de la mise en bouche aux mignardises sucrées.
Des plats aussi jolis que bons et la satisfaction de "consommer local".
À recommander +++

Avis publié : 16 mars 2018 par mobile

Une cuisine inventive, raffinée avec des produits de très grande qualité.
Tout ici est fait pour que vous passiez un très bon moment.
Service très efficace et convivial.
L’esprit du chef est présent dans l’assiette et la salle.
Les produits et plats reflètent la démarche qui est du « tout local ».
Ici point de chocolat ni café mais des créations de substitution réussies.
BRAVO
Merci à toute l’équipe et au chef qui respire la passion lorsqu’il vient vous expliquer sa philosophie de vie pendant qu’il s’exécute au service.

Avis publié : 15 mars 2018

Nous avons diné dans une salle éclairée de bougies et n'avons pas regretté d'avoir tenté l'expérience totale avec accords. La crainte liée au faible volume des portions a été levée rapidement et au terme des 9 présentations, nous avons découvert, au travers d'une cuisine décalée et inventive, de belles saveurs bien mises en valeur par les boissons qui les accompagnaient, du vin de Loire aux bières, en passant par le keffir.
Notre seul regret est de n'avoir pas vu le chef pour le féliciter.
Réputation méritée et réservation indispensable.

Les voyageurs ayant consulté Auberge du Vert Mont ont aussi consulté

Westouter, Heuvelland
Godewaersvelde, Nord

Le Bizet, Hainaut Province

Vous connaissez Auberge du Vert Mont ?