“Une bonne ambiance et une bonne table”

Auberge le XIXème
N° 1 sur 1 Hôtels à Thulin
Avis publié : 7 décembre 2013

Nous avons passé une très bonne soirée au restaurant et fini au bar.
Temps d'attente correcte, le restaurant était bondé comme toujours et nous étions 7.
Chacun était content des ses plats, du traditionnel foie gras maison au plus original plat de cannellonis de faisan.
Les serveurs impeccables, un des patrons, Stéphane, sympathique et possédant beaucoup d'humour, l'autre patron étant le "chef", on pouvait l'appercevoir dans sa cuisine.
C'était certes bruyant, mais plusieurs groupes fetaient la Saint Nicolas !
Bref, nous y retournerons !

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé avec des amis

Avis publié : 20 octobre 2013

... pour un décor (un peu) vieillot, mais cela peut avoir son charme pour une nuit. La chambre, la salle de bains et le WC sont très propres, la literie est tout à fait adéquate.

L'escalier pour monter à l'étage des chambres est un peu difficile à négocier. WiFi gratuit qui fonctionne bien.

Un bar sympathique. Le point noir reste le petit-déjeuner dans une pièce déprimante avec 4 propositions de pains en tranche, du beurre, du Kiri, du Carré frais Gervais, du camembert, un fromage tranché, du jambon prédécoupé, un café très très délayé, deux choix de confitures (bonnes), des yaourts, et du jus d'orange à base de concentré.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 6 septembre 2013

Chambre très petite, j'y suis en voyage d'affaire et comme toujours je laisse une appréciation d'où je passe souvent rapidement.
60 euros (sans le petit déjeuner) pour une chambre minuscule avec douche et un WC séparé ... pour lequel il faut savoir que l'éclairage se commande depuis celui de la salle de bain et une applique qui n'a plus de couvercle.
Pictographie de sécurité inadéquate ou manquante à certains endroits (je suis conseiller en sécurité)
Le wifi présent mais c'est habituel.
Un lit double mais le prix augmente si on est deux dans la même chambre ... pas intérêt à trouver une âme soeur pour la nuit...
Le resto: une brasserie assez commune, rien de bien spécial sinon un vieux bâtiment qu'on a tout à fait abîmé avec une déco inadéquate, de vieilles poutres et un comptoir qui ressemble à du plaquage bois sans parler des ventilateurs placés ça et là, déplorable dans un bâtiment avec une vieille façade avenante.
Très petite carte et on ne m'a même pas présenté celle de vins et boissons.
C'est sur un plat simple qu'on juge; un steack au poivre ... insipide, des frites mêmes pas salées et avant que je puisse joindre un serveur pour avoir du sel je les avais mangées avant qu'elles ne soient froides.
Personnel qui bavarde et ne fait pas attention aux clients.
Une horreur: le bruit !!!!!!!!
Depuis la cuisine quand on lave la vaisselle on a l'impression d'être dans la cantine d'une usine de mécanique !
On dirait des machines au travail dans une usine de constructions métalliques (et je sais de quoi je parle )
Infernal, j'ai failli quitter avant d'avoir fini !
Qualité culinaire très moyenne, gargote de village sans plus, tarif de restaurant mais on mange mieux dans certaines friteries moins chères.
Pour le reste on verra plus tard mais une chose est sure, je n'y reviendrai pas, c'est le prix d'un trois étoiles pour moins qu'un Formule 1 mais il n'y avait rien de libre dans le coin et je travaillais à St Ghislain le lendemain

• Séjour en : août 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 10 août 2013

Clients délaissés sous prétexte d'un restaurant bondé!
D'entrée de jeu, l'apéritif a été oublié!
Idem pour le pain! Personnel de salle propre-à-rien
Délai inacceptable entre l'entrée et le plat.(50 minutes)
Nourriture infecte. Steak ( appelée pièce du boucher) sorti tout droit du congélateur. La preuve en était que l'assiette était remplie d'eau. Salade flétrie! (Cela valait bien une photo!) Et beurre rance!!
Enfin, tarif surréaliste pour une telle médiocrité. Aucune excuse du patron qui a eu le culot de dire qu'il faisait de son mieux! Un comble mais heureusement!,, Nous avons honoré notre note parce que nous sommes des gens corrects mais nous n'en resterons pas là!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 21 juin 2013

Soiree étape à 85e
Côté chambre : un décor simple, assez triste, du vieux mobilier, couleurs sombres, une literie pas douillette, couvertures avec un certain vécu.
Côté restaurant : un décor simple mais des tables bien mises, serviettes et nappes tissus
Dans le menu soirée étape ou demi pension, le menu est imposé.
Les plats sont copieux, voire très copieux, travailles avec des produits frais et simples mais que de gras, beurre, huile, tout est vraiment tout sauf light. Du monde, des habitués.
Côté accueil : C'est vraiment leur point fort, vous êtes ici chez des amis, une gentillesse évidente.
Côté petit déjeuner : une catastrophe !
Une salle triste de restaurant routier, les tables pas débarrassées, personne pour s'occuper de vous, et un choix minimaliste. Aucune viennoiserie ou gâteaux !!!! Que du pain, on se croirait dans une colonie de vacances. En jus de fruits, orange ou orange .
Même dans les hôtels bas de gamme de chaîne, le petit déjeuner est mieux fournis.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 15 juin 2013

Mon épouse , mes enfants et moi considérons cette auberge comme une des meilleures de la
province de Hainaut. Le restaurant propose des produits frais,de saison,bien cuisinés et copieusement servis. Il y en a pour tous les goûts et quelques plats "incontournables" et classiques demeurent toute l'année à la carte, pour ceux qui n'aiment pas certains produits "de saison". L'ambiance y est souvent chaleureuse, le personnel souriant et fidèle . Nous apprécions aussi l'attitude des patrons, qui viennent systématiquement saluer la clientèle et demander si chaque convive est satisfait. Une super-bonne adresse!

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 11 mai 2013

Nous ne connaissons que le restaurant mais pour y avoir été très régulièrement depuis plus de 25 ans, il est toujours prudent de réserver. C'est, pour nous, dans sa catégorie, un des meilleurs dans la région. Nous n'avons jamais été été déçus par l'accueil, la qualité, la quantité et le juste prix. Les produits de base sont très bien sélectionnés et mis en valeur. A côté des classiques d'une brasserie (e.a. les andouillettes, les cervelles, la tête de veau, le jambonneau,... valent le déplacement), la carte propose régulièrement (plus qu’auparavant) des suggestions au grès des saisons. Lors de notre dernière visite, nous avons dégusté un succulent feuilleté d'asperges aux escargots et une filet pur à la Rossini. Ce dernier, même un peu réinventé, (foie gras en bille pannée de sésame et froid) était parfait avec une sauce bien maîtrisée et goûteuse et une grande variété beaucoup de légumes d'accompagnement, ce qui est rarissime.
Le café associé sert des bières variées et de manière très professionnelle.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Thulin ou ses environs
Dream
N° 5 sur 8 à Mons
A l'Essentiel
A l'Essentiel
N° 1 sur 1 à Thulin

Vous connaissez Auberge le XIXème ?

Informations supplémentaires concernant Auberge le XIXème

Adresse: Grand'Rue 2, Thulin 7350, Belgique
Location : Belgique > Wallonie > Hainaut Province > Thulin
Restaurant
N° 1 sur 1 Hôtels à Thulin
Catégorie de prix : 65€ - 105€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Auberge le XIXème 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge le XIXème en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.