“Une délicieuse cuisine dans un cadre d 'exception”
5 sur 5 bulles Avis sur Hotel Le Rivage

Hotel Le Rivage
N° 5 sur 7 Hôtels à Olivet
Orléans, France
“Une délicieuse cuisine dans un cadre d 'exception”
Avis écrit le 3 mars 2013

je suis stupéfait de constater que ce restaurant ne vient pas en tête de liste pour Olivet . Le cadre exceptionnel du lieu ( en bord de rivière ) ne doit pas faire oublier une cuisine remarquable avec des produits régionaux comme le Sandre et la perdrix , les fricassées de champignons , les asperges ...etc .l'assiette est délicieuse mais aussi joliment présentée . le service est attentif sans jamais être pesant . Le jeune sommelier est exceptionnel ... et le patron est là tous les jours veillant avec amour sur cette maison . Vraiment une table à découvrir !!!... le seul risque c'est que l'on a envie d'y revenir souvent ! Ca tombe bien car en rapport qualité- prix le " petit menu " est vraiment attractif .

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille

Olivet, France
Avis écrit le 2 mars 2013

Menu Flanerie : produits de base de qualité, bien cuisinés. Personnel et service correspondant à ce que nous attendions. De par sa présence dans la salle et son passage de table en table, le patron apporte sa touche personnelle que l'on peut apprécier ou pas.
Restaurant que nous avons apprécié pour son cadre et sa cuisine

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Yevre Le Chatel
Avis écrit le 26 février 2013

Aux traditions de l'accueil et de la vétusté du personnel , on se doit d'opposer un décor et une cuisine plus jeune.Certes tous les goûts sont dans la nature ! même les mauvais et les jugements portés sur le cadre et les plats sont aussi sujets à variations.Moi , j'ai aimé ce mélange : une décoration excessive à un tel niveau : c'est un art ! la petite mise bouche glacée (alors qu'il fait moins trois dehors) c'est remarquable ! non ? le mélange de choux fleur et de brocolis est un exemple de platitude , un sommet de l'association du non goût ! LA noix de coquille saint jacques qui se noie parmi des écrevisses racornies dans une crème rosée ! c'est merveilleux ! le turbot d'élevage en filet qui a passé un long séjour dans le réfrigérateur pour en prendre les arômes et sa tartelette oignons/tomates cerises pas mûres en accompagnement : c'est formidable ! Heureusement le soufflé à la poire confite donna une note d'espoir , le patissier est en bonne voie...et pour finir je vous conseille vivement d'enfourner d'une seule bouchée le chocolat à la liqueur de poire , aux risques de vous en mettre partout , nappe , serviette , chemise et pantalon compris....Finalement si vous avez le sens de l'humour : allez y ! peut être amuserez vous le "saint" patron ...ce n'est pas sûr !

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Olivet

Avis écrit le 17 février 2013

C'est la deuxième fois que nous mangeons dans ce restaurant, entre amis puis en couple. Et, franchement délicieux les deux fois. Souvent, dans les restaurants, on est impressionné une première fois puis déçus une deuxième fois, et bien là, pas du tout, c'était vraiment très bon; Les produits sont de qualité. Nous avons pris le menu dégustation. Les portions sont généreuses pour un restaurant de cette classe. Le foie gras bien assaisonné, la crême aux morilles pour la sole bien chargée en belles grosses morilles, le boeuf très tendre. Le petit plus: l'immense plateau de fromage avec un étage spécialement dédié au chèvre. J'ai fini par un entremet chocolat-passion, très bon. Le patron fait son tour à chaque table. Il est vrai que l'ensemble peut faire un peu "vieillot" de premier abord, mais je pense qu'il faut plutôt le prendre comme un restaurant classe à l'ancienne.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 29 janvier 2013

Certe le cadre est joli, certe la cuisine est plutôt correcte (enfin par rapport au prix c'est tout juste correct) MAIS le patron est tout simplement infect. Franchement il nous a gaché la soirée et parle aux clients (à moins que vous ne soyez un habitué apparemment) comme à des chiens ! Je n'exagère même pas. En gros si vous n'êtes pas content, c'est pareil. Donc c'est très clair nous ne reviendrons JAMAIS dans son restaurant. A EVITER.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Macaye
Avis écrit le 27 janvier 2013

Hotel correct, personnel assez professionnel, super jeune sommelier. Parcours agréable pour se promener ou faire son footing au bord de l'eau (éclairé la nuit). Le menu de la soirée étape était de très bon goût. La salle de restaurant refaite mais au goût du patron (dommage). Le patron justement, il est là mais ne sert à rien. En plus il a était désagréable quand je lui ai demandé de refaire ma facture car je voulais régler à part l'hotel et les boissons. Il a refusé de façon très peu agréable, c'est vrai qu'il lisait son journal!

• Séjour du janvier 2013 - voyage d'affaires
Avis écrit le 10 septembre 2012

nous sommes des habitués de ce restaurant, hier l'accueil était peu aimable, le patron est très vieillissant, et certains serveurs aussi et pas toujours agréable
pour nous la cuisine reste potable mais le coût élevé,
hier 9 septembre le plateau de fromage était fatigué aussi, pour moi j'aurai retiré pas mal de morceaux,
mais le cadre est là "bord du loiret", par rapport au service d'hier nous avons trouvé la note très lourde

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Olivet ou ses environs
Villa Marjane
N° 2 sur 31 à Orléans
Empreinte Hôtel
Empreinte Hôtel
N° 1 sur 31 à Orléans

Vous connaissez Hotel Le Rivage ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Rivage

Établissement : Hotel Le Rivage
Adresse: 635 rue de la Reine Blanche, 45160 Olivet, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Loiret > Olivet
Bar/lounge Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant
N° 5 sur 7 Hôtels à Olivet
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Le Rivage 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Traveltool, S.L.U., Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Agoda, Priceline, HotelsClick et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Rivage en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Rivage
Hotel Le Rivage Olivet