Kyriad Tours - Saint Pierre Des Corps - Gare
Saint-Maur-des-Fossés, France
“Correct”
3 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Rien à redire sur l'emplacement et l'accueil si ce n'est l'absence de parking gratuit pour les clients de l'hotel.
Chambre correct. Le buffet du petit déjeuner est correct mais assez pauvre.
La salle de bain propre (malgré une fuite sur le flexible de douche)
Hotel pratique car proche du centre de Tours.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Simon M, Directeur général de Kyriad Tours - Saint Pierre Des Corps - Gare, a répondu à cet avis, 17 septembre 2013
Madame,

Tout d'abord, toute notre équipe et moi-même tenions à vous remercier d'avoir séjourné dans notre établissement, et d'avoir pris de votre temps afin de faire partager aux internautes votre expérience sur notre établissement.

Concernant le petit déjeuner je voulais vous informer que notre nouvelle formule petit déjeuner est en préparation et va être servie très prochainement.

Lors de votre prochain séjour, n’hésitez pas à nous signaler tout problème rencontré, nous nous ferons un plaisir de le solutionner dans les plus brefs délais.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement au KYRIAD Saint Pierre-des-Corps.

Bien cordialement.

Noisy-le-Grand, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2013 par mobile

Bon hôtel un peu vieillissant mais propre climatisé avec un personnel attentif . À noter également une bonne table service rapide et produits simples mais de qualité . Position géographique impeccable face à la gare TGV

Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires
Simon M, Directeur général de Kyriad Tours - Saint Pierre Des Corps - Gare, a répondu à cet avis, 16 août 2013
Monsieur,

Nous vous remercions sincèrement pour votre fidélité et d’avoir laissé des commentaires sur l’établissement et le service sur TripAdvisor !

Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable moment parmi nous et vous remercions de votre confiance. C’est avec vos retours que nous pouvons d’avantage améliorer nos services et la satisfaction de notre clientèle.

Dans l’attente de vous revoir très rapidement .

Très sincèrement,
Bondy
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2013

Un hôtel où nous revenons régulièrement à l'occasion de déplacements d'affaire. Il est pratique, juste à côté de la gare et l'accueil y est souriant et agréable.
Bien sûr, ce n'est pas le grand luxe mais les chambres sont propres et fonctionnelles et on y trouve tous les petits plus de la chaîne Kyriad (espace café/thé, bouteille d'eau offerte et des produits d'accueil dans la salle de bain).
Nous louons régulièrement des salles de réunion au 1er étage, elles sont spacieuses et très bien agencées, et le personnel est aux petits soins.
Petit déjeuner très correct, service efficace, accueil sympathique et pro-avenant le matin.
Le midi, formule plat du jour et dessert du jour a prix doux, pas mal de monde, réservation recommandée. Si l'on est pressé, le service peut être rapide, c'est pratique.
En bref, c'est une bonne étape que nous recommandons.

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
1 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2013

De passage pour affaires à Tours, nous nous sommes arrêtés en gare de Saint-Pierre-des-Corps pou rejoindre un client.
Nous nous sommes installés dans le hall (vide) de l’hôtel pour accueillir notre rendez-vous à son arrivée. Au bout d'à peine 15 minutes, on nous a demandé de libérer la table à laquelle nous étions assis sous prétexte que les réunions de travail sont interdites dans le hall...
Grotesque...
Nous voici donc contraints de louer une salle au premier étage de l’hôtel (15€ / heure), ce que nous aurions fait avec plaisir si cela nous avait été demandé de façon courtoise. Au lieu de cela, nous avons littéralement été éjectés de cette place;

Heureusement, l’hôtel a été refait et le sourire agréable de la dame à l'accueil rattrape un peu le manque d'élégance et de courtoisie du reste du personnel.
Encore une fois, le manque de sens "commercial" de ce type de grosses chaines hôtelières ne se dément pas. On regrette le temps où ces grosses chaines partageaient encore les valeurs de "service client", au détriment du tout commercial.

Il va sans dire que nous n'avons pas testé l’hôtel ni le restaurant.

• Séjour du mars 2013 - voyage d'affaires
Audrey J, Directeur général de Kyriad Tours - Saint Pierre Des Corps - Gare, a répondu à cet avis, 26 mars 2013
Bonjour Monsieur Baba,

Je tiens à rétablir une certaine vérité sur les propos tenus. D'une part le hall d'un hôtel n'est pas un lieu de travail que chacun peut utiliser à sa convenance. C'est la raison pour laquelle nous proposons des salons au calme et équipés à 15€ de l'heure.

Je rappelle également que nous sommes à la sortie d’une gare et chaque jour un grand nombre de personnes préfèrent notre hall à celui de la gare. Je ne suis pas contre, mais lorsque les personnes déballent : dossiers ordinateurs et occupent les fauteuils quatre heures durant, je ne suis pas d’accord. Nous accueillons chaque jour plusieurs séminaires et notre hall est en premier lieu à la disposition de notre clientèle.

D'autre part, dans tous les hôtels quelque soit leur standing, qu’ils soient « d’une grosse chaine » ou non, il est de bon ton de commander une boisson si l'on veut utiliser les places assises, dans certains établissements, il est même impératif de commander une boisson toutes les heures. Chez nous au vue de l'esclandre que vous avez fait, nous vous avons offert les cafés. Et pour finir en aucun cas vous n'avez été "éjectés" du hall, vous avez fini votre rendez-vous dans le hall jusqu’à midi bien sonné.

LES ISSAMBRES
5 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2013

Nous étions à Tours pour visiter la région et avons choisi cet hôtel par pur hasard. Bien fatigués par une très longue route (Sainte-Maxime).
Nous avons été très bien accueilli. Nous avons eu un tout petit problème d'électricité dans la chambre et je tiens à féliciter l'équipe de la réception pour leur réactivité, leur gentillesse... tout a été solutionné en un tour de main. Franchement bravo pour le professionnalisme de chaque employé (e), dans chaque service, pour leur sourire à tout moment de la journée.
Nous avons mangé au restaurant le dernier soir et le rapport qualité/prix est honorable.
Prendre soin des clients est primordial dans un hôtel, encore bravo !

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Audrey J, Directeur général de Kyriad Tours - Saint Pierre Des Corps - Gare, a répondu à cet avis, 27 février 2013
Madame,

Toute notre équipe vous remercie de votre commentaire!

Nous faisons tout notre possible chaque jour pour apporter une prestation de qualité ainsi qu'un accueil agréable à tous nos clients, et sommes très heureux que votre séjour vous ait apporté pleinement satisfaction.

Au plaisir de vous recevoir à nouveau.
levallois
2 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2013

Habitué des hotels pour mes déplacements professionnels, j'ai eu l'opportunité d'aller à Saint Pierre des Corps.
Premier à priori: le prix lors de la réservation téléphonique: 105€ (prix exhorbitant pour la région, équivalent à ceux pratiqués à Paris, à titre de comparaison le Kyriad de Tours était à 70€ pour le même soir).
Deuxième à priori: l'arrivée sur place, sous des trombes d'eau, je cherche le parking, un tour, deux tours...pas de parking, j'appelle l'hotel, Pas de parking de disponible.
Arrivé à l'hotel, pas de lit double, une chambre face aux ascenceurs, avec une conduite d'eau dans la salle de bain et le bruit de la gare et des cars en guise de bande son.
Je passe sur la déco année 90 et j'arrive sur le restaurant, autrement appellé la brasserie de la gare. Extrèmement bien positionné en prix (E-P-D pour 16€) on mange du surgelé sans saveur dans une salle assez bruyante, pas top!
A faire que si vous avez une contrainte sur Saint Pierre des Corps. De mon coté je ne reviendrai pas.

• Séjour du janvier 2013 - voyage d'affaires
Audrey J, Directeur général de Kyriad Tours - Saint Pierre Des Corps - Gare, a répondu à cet avis, 8 février 2013
Bonjour Monsieur,

Je vous remercie tout d'abord des commentaires, qui même s'ils ne sont pas à notre avantage, nous permettent d'améliorer notre prestation et corriger ainsi nos imperfections.

Le prix de la chambre est fixé en grande partie par le remplissage de l'hôtel. C’est la même chose pour un avion ou pour un train, moins il reste de place plus elles sont chers. En milieu de semaine nos 98 chambres sont très demandées, c'est la raison pour laquelle vous trouvez un écart entre le Kyriad de Tours centre et le Kyriad de Saint Pierre des Corps. Le Kyriad de Tours centre peut pratiquer les mêmes prix que nous à certaines dates, mais visiblement il était loin d'être complet ce jour là, les travaux du tramway en étaient peut être la raison. Pour y avoir travaillé 5 ans, un hôtel 3 étoiles dans Paris pratique un tarif allant de 155 à 180€ la nuit pour la même date.

Deuxième point : Nous ne sommes malheureusement pas responsable du temps qu'il fait en Touraine. Nous avons un parking, qui bien souvent est complet, c'est la raison pour laquelle nous avons dès la semaine prochaine la possibilité de faire stationner nos clients dans le parking de la gare. Nous pourrons ainsi mieux répondre à la demande.
Les bruits que vous cités avec originalité, sont des bruits d'un hôtel de centre ville animé.

Votre goût en matière de décoration n'est pas celui de la majorité de notre clientèle. Les chambres sont peut être des années 90 mais elles sont propres et la décoration est sobre.

Par contre le hall ainsi que le restaurant ont été rénovés en 2012. J’invite d'ailleurs nos clients à venir voir les nouvelles photos dès qu'elles seront mises en ligne.

Un menu à 16.90€ avec entrée, plat et dessert contient forcément des produits congelés. Pour être exacte : 1 entrée, et 4 desserts ne sont pas préparés sur place. Et pour l'avoir testé à mon arrivée, une cuisine uniquement de produits frais mais plus chers ne répondait pas du tout aux besoins de notre clientèle. Nous nous sommes adaptés à une clientèle pressée, qui veut un service efficace.

Saint-Avertin, France
1 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2013

Accueil minimal : débrouillez-vous pour accrocher votre manteau à une patère mal fixée au milieu des bagages
Attente maximale : 15 minutes sans carte, puis relance et commande, puis attente de l'entrée
Au menu : du congelé, de l'industriel... pour 20€
Conclusion : à 2 tables, des clients sont partis manger ailleurs...

• Séjour du janvier 2013 - voyage d'affaires
Audrey J, Directeur général de Kyriad Tours - Saint Pierre Des Corps - Gare, a répondu à cet avis, 29 janvier 2013
Je me souviens effectivement très bien de votre passage dans notre Brasserie le 21 janvier dernier.
Suite à vos remarques, j’ai demandé au personnel en salle la raison de tant d’agressivité de la part d’une cliente. En effet, je suis toujours soucieuse du bon déroulement de chaque service et je prends en compte chaque remarque afin d’améliorer sans cesse notre prestation.
Nous mettons à disposition de notre clientèle 6 portes manteaux, et je suis au regret de vous dire que nous n’avons pas de « vestiaire » qui peut prendre votre manteau à votre arrivée à la Brasserie.
Comme vous avez pu le constater nous sommes à proximité de la gare TGV de Saint Pierre des Corps et il arrive régulièrement aux trains d’avoir plusieurs heures de retard. Pendant ce temps les passagers sont heureux de venir manger chez nous un plat chaud et non un sandwich dans le hall de la gare. Ce jour là, vous étiez 25 passagers à rentrer au même moment dans le restaurant. Et même avec la meilleure volonté, il nous est impossible de satisfaire tous le monde à l'instant T, c’est la raison pour laquelle 2 clients qui avaient un train 20 minutes plus tard ont décidé de ne pas manger chez nous, et que vous avez dû attendre quelques minutes qu’une serveuse s’occupe de vous.
Concernant le repas, vous avez pris deux menus : entré, plat, dessert à 16.90 €. Le repas vous a été servi cuit et non congelé et les desserts que vous avez pris étaient maison.

Cordialement
Voir également ces hébergements à Saint-Pierre-des-Corps ou ses environs
Grand Hotel de Tours
N° 2 sur 3 à Saint-Pierre-des-Corps
Hotel Ronsard
Hotel Ronsard
N° 7 sur 88 à Tours

Vous connaissez Kyriad Tours - Saint Pierre Des Corps - Gare ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Kyriad Tours - Saint Pierre Des Corps - Gare

Établissement : Kyriad Tours - Saint Pierre Des Corps - Gare
Adresse: Rue Fabienne Landy | Parvis de la Gare TGV, 37700 Saint-Pierre-des-Corps, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Indre-et-Loire – Touraine > Saint-Pierre-des-Corps
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Accès handicapés
N° 1 sur 3 Hôtels à Saint-Pierre-des-Corps
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Kyriad Tours - Saint Pierre Des Corps - Gare 3*
Situé au cœur de la vallée des Châteaux de la Loire, l’hôtel Kyriad Tours Saint Pierre des Corps se trouve à 5 minutes du Centre-Ville de Tours, du Centre International de Congrès VINCI, et du Parc des Expositions LE GRAND HALL. Idéalement situé proche de la gare TGV de Saint Pierre des Corps (à 50 mètres) vous profiterez d’une étape reposante à 1h00 de Paris, 2h30 de Bordeaux, 3h00 de Lyon. Vous accèderez à l’autoroute A10 depuis l’hôtel Kyriad Tours Saint Pierre des Corps en quelques minutes seulement, afin de vous rendre sur les sites historiques faisant la richesse de notre région, Château d’Amboise, de Chenonceau, de Chambord et tellement d’autres. La Restaurant « Le Parvis » vous proposera sa carte varié, dans un cadre chaleureux. Nous vous accueillons également pour vos déplacements professionnels, grâce à nos espaces séminaires entièrement équipés selon vos attentes. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Ebookers, Weekend Desk, Voyages SNCF, Agoda, Odigeo, TripOnline SA et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Kyriad Tours - Saint Pierre Des Corps - Gare en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Kyriad Tours-St Pierre Des Corps-Gare Saint-Pierre-Des-Corps
Kyriad Tours-St Pierre Des Corps-Gare Hotel Saint Pierre Des Corps