“Visite sympa”

La Maison de La vache qui rit
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Créativité, innovation, modernité et impertinence sont les maîtres mots qui définissent l’histoire de la plus célèbre des vaches rouges. Depuis sa création en 1921, La vache qui rit® est audacieuse, sa communication en témoigne. Fruit d’une aventure familiale et entrepreneuriale exemplaire, la marque appartient à la mémoire collective des Français, comme à celle de plus d’une centaine de pays étrangers. Véritable icône, cette vache rouge fédère autour d’elle petits et grands. Pour transmettre les traces de cette histoire formidable, le Groupe Bel a inauguré en mai 2009 au cœur du Jura, à Lons-le-Saunier, berceau du célèbre fromage, une maison qui lui est entièrement dédiée. Un espace attractif et original, convivial et innovant qui présente plus de 600 pièces constituant le patrimoine de la marque : objets de collection, bandes dessinées, films publicitaires, animations et jeux interactifs dans une approche ludique pour les plus petits. Et parce que l’aventure n’est jamais terminée, au sortir de l’exposition, un parcours en plein air de 1 300 m2 jalonné de jeux, permet aux enfants de continuer à s’amuser tandis que leurs parents peuvent profiter d’un moment de détente sur la terrasse attenante à l’espace restauration “La petite marmite” (en juillet et août).
Avis publié : 14 mai 2014

La Maison de la Vache qui rit, c'est avant tout un OVNI parmi les parcs ou musée destinés aux familles. Parce que c'est une marque bien vivante et qui communique activement vers nos enfants et parce que nous avons été en tant qu'enfants des fans de la Vache rouge.
La Maison s'adresse à tout le monde : les objets rétro nous rappellent des souvenirs amusants, et les postes interactifs réservés aux enfants animent bien la visite.
Pour finir, un petit en-cas de la marque nous est offert en fin de parcours.
J'ai regretté que la boutique ne propose pas plus de variétés de fromages. Après avoir découvert qu'il existe de la Vache qui rit à la fraise, j'avais vraiment envie de tester !
En bref, c'est une petite visite sympa, je conseille de la faire avec des enfants en classe élémentaire.

Avis publié : 8 mai 2014

Comment revivre l'épopée de notre vache ! On y apprend plein de choses, historiques, culinaires, humoristiques. Adapté aussi bien aux grands qu'aux petits. Des bornes sont installées un peu partout pour eux et ils gagnent des cubes apéritifs à la fin ! ils étaient enchantés !

Avis publié : 21 février 2014

Un peu cher pour les adultes mais la visite est agréable, pas ennuyeuse car les supports et la déco varient.
Très bien avec les enfants. Ils bénéficient d'un tarif réduit et d'un badge qui permet - pour les plus petits, avec poussettes notamment - l'accès à l'ascenseur et à un parcours "numérique" avec bandit-manchot distributeur d'Apéricubes.
Consigne gratuite.
Boutique bien faite.
Jardin avec jeux pour les enfants bien entretenu.
Toilettes propres.
A faire.

Avis publié : 29 janvier 2014

C'est à faire! Le musée nous fait comprendre l'histoire de la Vache Qui Rit, de sa création jusqu'à nos jours.
Nous pouvons aussi observer toutes les publicités touchant la Vache Qui Rit, les goodies,

Avis publié : 11 janvier 2014

Visite en 2012- sympa pour les enfants qui rêvent d,ailleurs d'y retourner. Pour les adultes c'est sympa sans plus et plutôt cher . la boutique de souvenirs vaut cependant le détour pour les aficionados de la petite vache. Le petit parc a l'extérieur est très sympa également.

Les voyageurs ayant consulté La Maison de La vache qui rit ont aussi consulté

Jura, Bourgogne-Franche-Comté

Moirans-en-Montagne, Jura

Vous connaissez La Maison de La vache qui rit ?