“Super Hôtel”

Novotel Paris Rueil Malmaison

Bruges, Belgique
Avis écrit le 31 août 2013 par mobile

Très bon hôtel, bien situé à une quinzaine de minutes du centre de Paris par le RER. Personel très serviable et belle chambre, bien équipée (bien que nous avons réservé avec un bon Flair). Petit-déjeuner copieux. A recommander. Guy Van Houtryve. Bruges

Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Namur, Belgique
Avis écrit le 27 août 2013

Nous avions réservé dans cet hôtel suite à un coffret-cadeau reçu il y a quelques mois. L'accueil y est très sympathique, le personnel est très souriant et disponible. Nous avons même eu droit à quelques conseils touristiques au départ de l'hôtel. C'est assez rare et très agréable. Un très bon point pour les "petits belges" que nous sommes, plutôt habitués à un personnel froid sur Paris (mais ne généralisons pas).

L'hôtel est idéalement situé pour ceux qui vont à Paris en voiture, en bordure immédiate de l'A86 (sorte de grand périphérique). Une station de RER à 50m vous emmène en 10 minutes en plein coeur de Paris (Place de l'Etoile) et du réseau de métro. Une carte RATP 2 jours coûte une quinzaine d'euros par personne.

Les chambres me semblent un rien plus petites que la moyenne Novotel. Côté vue, rien de bien extraordinaire : l'hôtel est situé au bord de l'A86, dans une zone de bureaux. Cela dit, les chambres sont excessivement bien insonorisées. Pas un seul bruit ne filtre et nous avions pourtant une vue directe sur l'autoroute.

Dans la chambre, premier petit regret : la climatisation n'est pas réglable. Il y faisait un rien trop chaud pour moi (mais c'est très subjectif, je le concède). Pour le reste, chambre très propre, bien équipée, un mini-bar vide à l'exception de 2 bouteilles d'eau offertes (les consommations sont à acheter à la réception) et une salle de douche. C'est le second petit regret : un bon bain après une journée de marche dans Paris eût été appréciable.

Nous avons pris notre dîner dans le restaurant de l'hôtel. Là aussi, service impeccable, personnel souriant et relativement efficace et rapide. Le menu proposé (dans notre coffret-cadeau) offrait un choix intéressant. Par contre, nous avons été un peu déçus de la qualité globale de la cuisine. Ce sont surtout des détails : fromages sortant du frigo, pas le choix pour la cuisson de la viande, entrées un peu "simplistes", etc. Les vins étaient par contre excellents. D'une manière générale, Novotel pêche souvent sur ce point. Autant l'hôtellerie est excellente, autant la restauration est plus aléatoire. Même si nous ne souhaitons pas forcément manger étoilé, il y aurait certainement moyen de laisser les chefs imaginer et cuisiner ce qu'ils font de mieux plutôt que de standardiser les cartes. Avis personnel.

Pour terminer, l'hôtel ne dispose apparemment pas d'espace pour les enfants. Ce qui me fait penser qu'il est essentiellement un hôtel "business". Deux consoles sont disposées dans des endroits ouverts, un peu par obligation. Cela étant, le personnel est charmant avec les enfants.

Globalement, notre séjour a été une réussite, notamment grâce à toute l'équipe du Novotel. Il est plus que probable que nous y retournerons lors de notre prochain séjour parisien. A conseiller, vraiment !

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Lamorlaye, France
Avis écrit le 10 juillet 2013

Hôtel bien situé, RER à 100 mètres, facile d'accès en voiture. Accueil professionnel et efficace. Chambre bien insonorisée et propre, Petit déjeuner et restaurant le soir très bien . Petit déjeuner varié et bien approvisionné, service en salle au petit déjeuner et au restaurant le soir efficace, attentif, mais non pesant.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com