“Très bon hôtel” 4 sur 5 bulles

Disney's Hotel Santa Fe
Montpellier, France
“Très bon hôtel”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 février 2014

Hôtel confortable très bien desservi par la navette qui amène à Disney.
Personnel agréable. Petit déjeuner super et très varié. Chambres propres avec une bonne literie. Hôtel à recommander pour passer un séjour à Disney.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille

• En arabe d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Serbe en 1er
Liège, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 février 2014

Nous avons profité d'une offre canon pour séjourner à l'hôtel Santa Fe fin janvier.
Je connaissais l'hôtel pour y avoir séjourné à 2 reprises. Mes premiers séjours remontaient au premières années du parc et de l'hôtel, donc il y a plus de 15-20 ans. A l'époque, une affiche géante (rappelant les cinémas drive-in en plein air) de Clint Eastwood version western vous accueillait à l'entrée de cet hôtel sur le thème du Nouveau Mexique.
L'hôtel Santa Fe a été entièrement rénové (ou pour certains aspects plutôt rafraichi que rénové). Adieu cher Clint et bonjour à Flash McQueen! En effet, l'hôtel adopte maintenant le thème de Cars. L'affiche géante de Flash nous accueille à l'entrée. Les touches "Cars" se mélangent au thème d'origine pour créer un ensemble assez sympa.
Le hôtel se compose d'un énorme et long bâtiment qui regroupe la réception, la boutique, la salle de jeux videos, le bar et le restaurant.
Le check-in se fait sans problème mais prévoir un peu d'attente selon l'heure arrivée (compréhensible quand on sait que l'hôtel fait pas loin de 1000 chambres).
Les chambres sont réparties des dizaines de bâtiments plus ou moins grands, répartis en 4 zones (Flash, Martin, Sally et Luigi). Il faut savoir que les bâtiments les plus grands sont dotés d'un ascenseur, ce n'est pas le cas pour les plus petits, ce qui n'est guère pratique avec des enfants en bas âge et tout ce que ça implique (poussette, lit, etc.).
Il y a plusieurs petits parkings qui permettent de stationner son véhicule à proximité de sa chambre.
Les chambres ont fait l'objet d'une belle rénovation: salle de bains refaite (sauf la porte qui a visiblement juste été repeinte), 2 lits d'1m40 avec parure de lit Cars, cadre Cars, frise Cars, lampes "cônes de chantier", cônes sur les rideaux, cônes sur la moquette dans le couloir, bref du Cars partout, mais on évite le rouge criard de Flash McQueen, cela reste harmonieux. La chambre n'est pas énorme mais suffisamment spacieuse pour installer un lit bébé entre les 2 grands lits. TV à écran plat avec chaînes Disney (évidemment) qui plairont aux plus jeunes. Pas grand chose à reprocher à cette chambre, un peu de poussière sur le rebord de la fenêtre et une bouteille "oubliée" par les occupants précédents et la femme de chambre sur l'appui de fenêtre.
Voilà un problème des hôtels Disney en général: un petit frigo dans la chambre pour y stocker par exemple le lait de croissance serait pratique si on séjourne avec des enfants en bas âge. C'est pourquoi vous verrez de nombreuses chambres utiliser le système D: coincer un sac plastique contenant ce qui doit rester frais dans la fermeture de la fenêtre. Ne fonctionne qu'en hiver évidemment :-)
Le petit déjeuner buffet est varié et bon, rien à dire à ce niveau. Mais attention à l'attente qui peut parfois être très importante pour y accéder selon l'heure choisie. Mention spéciale au personnel qui a été génial avec notre fils de 2 ans aussi bien au petit déj qu'au diner (j'écrirai un avis distinct sur le restaurant de l'hôtel, "La Cantina").
A noter que l'hôtel dispose d'une laverie, ce qui peut s'avérer pratique (4€ le lavage et 2.20€ le séchage, lessive et jetons en vente à la boutique de l'hôtel).
Pour se rendre au parc, il y a des navettes de bus comme dans tous les hôtels Disney qui vous amènent au parc en 5 minutes. Il est également possible de s'y rendre à pied par une très agréable promenade mais il faut compter alors +/- 20 minutes de marche.
A recommander pour les familles ou les petits budget qui veulent séjourner au cœur de la "magie Disney"!

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Morlaix, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 février 2014

Très bon rapport qualité prix; enchanté de se retrouver près de nos amis chambres qui communiquent. tout ce qui faut pour court séjour. Hôtel très propre, bonne literie, très bon petit déjeuner sous forme de buffet, varié!! Conseil: demander le petit déjeuner au 1er horaire proposé,ainsi pas de file d'attente.

Personnel très agréable. Navette très régulière au départ de l'hotel.

Rien à dire week-end parfait !!! Nous recommencerons avec cette formule.

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 février 2014

Alors voilà après avoir lu multiples commentaires concernant cet hôtel qui ne semblait pas l’encenser, je me suis décidée quand même à réserver une nuit dans celui-ci car niveau budget pour dormir à Disneyland Paris, j'étais limitée car c'est la deuxième fois du mois !!!
Je partais donc avec des à-priori et franchement bonne surprise !
L'accueil fut bon et la personne au check-in m'a placé dans un des bâtiment à côté de la réception au 1er et dernier étage vue sur les arbres donc au calme.
L'hôtel est maintenant complètement rénové donc j'ai eu une chambre thématisée Cars. C'est mignon mais très enfantin pour le coup.
La salle de bain était propre et avec une baignoire ce qui est plutôt sympa surtout pour se détendre le soir.
La chambre: deux grands lits, un petit bureau, une chaise, mobilier simple mais agréable. Idem tout était propre sauf petit bémol pour la moquette qui aurait pu mieux être aspirée ! Mais bon pour une nuit, ça passe !

Au petit déjeuner.... premier essai à 9h30 mais une queue monstre allant du restaurant à la réception, juste pas possible alors deuxième essai à 10h30 et là plus personne ou presque.
Côté buffet du petit déj, il y avait le nécessaire (mais je pense qu'il était plus complet avant mon heure d'arrivée) : croissants, pains au chocolat, petit pain, fromage, salade de fruits, confiture, nutella,café, jus de fruits etc... Copieux donc mais la qualité est industrielle alors ne pas s'attendre à mieux.

Je dirais que, dans l'ensemble, cet hôtel est bien mais très familial alors si vous n'avez pas d'enfant, préférez peut-être un autre hôtel de Disneyland Paris comme le Séquoia.

Astuce pour la chambre : Les chambres dans les petits bâtiments au 1er et dernier étage sont plus au calme. Demandez une vue...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en solo
grand quevilly
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 février 2014 par mobile

A recommander très bon rapport qualité prix
avec la navette qui nous amène direct au parc
rien à redire avons passés un excellent weekend dommage qu'il était complet le 1 02 sinon nous aurions bien passés une nuit de plus
petit déjeuner excellent pour tous les gouts
le personnel présent mais pas trop juste ce qu il faut
hotel à recommander pour un weekend

Séjour du février 2014 - voyage en famille
agde
3 sur 5 bulles Avis écrit le 1 février 2014 par mobile

Hotel est bien desservi par des navettes gratuite qui font le trajet jusqu'au parc . Petit déj compris dans le prix simple croissant , pain Choco , pain nuttela , confiture , jambon carré de fromage , jus pomme et orange . Juste ce qu'il fait mais suffisant .personnel sympas . J'ai perdu un ticket pour le parc et ils m'ont redonner un duplicata pour le parc .hotel familial pas très grand , ça suffit largement . Belle déco , chambre propre . Attention pour les enfants allergiques !!! Literie douteuse ( mes enfants ont fait de l'urticaire allergique ) . A part cela c'est correct .

• Séjour du janvier 2014
Wingersheim, Alsace, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 janvier 2014

Hotel sympa, thématisé Cars. Bon petit déj en buffet. Buffet du soir comme partout très bien pour les adultes juste un peu chère pour les enfants mais il y a du choix. L'hotel possède une liaison de bus vers les parcs ou alors vous pouvez y aller à pieds mais il y a un peu de marche quand même. De préférence prenez le chemin qui passe au Séquoia Lodge.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Marne-la-Vallée ou ses environs
Disneyland Hotel
4.0 sur 5 bulles 5 156 avis
B&B Hotel Disneyland Paris
B&B Hotel Disneyland Paris
N° 1 sur 8 à Magny-le-Hongre

Vous connaissez Disney's Hotel Santa Fe ?

Informations supplémentaires concernant Disney's Hotel Santa Fe

Établissement : Disney's Hotel Santa Fe
Adresse: Disneyland Resort, 77700, Marne-la-Vallée, France
Location : France > Île-de-France > Seine-et-Marne > Marne-la-Vallée
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Parking gratuit Restaurant Service d'autobus
N° 11 sur 52 Hôtels à Marne-la-Vallée
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Disney's Hotel Santa Fe 2*
Appréciez l'hospitalité décontractée de cet hôtel de style Nouveau-Mexique ! Il n'est qu'à 20 minutes à pied des parcs, ou à quelques minutes avec la navette gratuite. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Disney's Hotel Santa Fe en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Walt Disney Paris
Hotel Santa Fe Eurodisney