“bel endroit au calme”

Hotel Abbaye des Premontres
AIX EN PROVENCE
“bel endroit au calme”
Avis écrit le 9 décembre 2011

Très belle chambre (supérieure) à prix tout à fait correct 94 €. Elle sont grandes, avec un canapé et grand bureau, la salle de bain est également assez grande et les WC sont séparés. Très belle hauteur sous plafond. On est au calme ...
Le ptit déjeuner est servi dans l'ancien refectoire des chanoines et il s'agit d'une grande pièce avec de grandes tables (pas très cosy ... ) mais de très beaux volumes égamement. Bon choix de pain, pain au lait, croissant, yaourt, salade de fruits, fromages ....
Comme nous étions en formation dans cet établissement le repas du midi était assuré par un traiteur et vraiment très bien.
Déambuller dans les couloirs est vraiment très agréable et l'architecture de l'établissement rend le séjour très reposant.

• Séjour du décembre 2011 - voyage d'affaires

Rouen, France
Avis écrit le 29 septembre 2011

L'abbaye des Prémontres a renouvelé ses chambres ,mais pas toutes.
J'ai donc pu passer deux nuits dans leurs nouvelles chambres, spacieuses, literie soignée.
le décor est unique, le site possède une église désaffectée qui peut servir à des réceptions.
Un bémol : le petit déjeuner est servi au réfectoire, immense et plutôt froid. Le petit déjeuner est simplissime, suffisant mais pas plus. On pourrait se croire à la cantine.

• Séjour du septembre 2011 - voyage d'affaires
Avis écrit le 24 juillet 2011

Cadre original et splendide qui inspire le respect. Chambres spacieuses equipee tv wifi, sdb spacieuse. Tres propre. Nous avons dormi sans probleme tres calme
P dejeuner buffet sympa
Dommage pas de restauration midi soir ce serait sympa dans un tel cadre

• Séjour du juillet 2011
nancy
Avis écrit le 21 septembre 2010

on est seduit par le lieu original à son arrivée, accueil bon mais on ne comprend pas pourquoi ce 3*** est au milieu de bureaux et de salles de formation... un touriste doit etre désorienté s'il ne sejourne pas comme nous pour le travail... petit dej indigne d'un *** dans une grande où l'on partage la table avec un gentil seminaire du btp... prix et classement injustifiés

• Séjour du septembre 2010
Rennes, France
Avis écrit le 20 juillet 2010

Nous avons dormi à l'abbaye des Prémontrés à l'occasion d'un mariage. L'accueil à la réception a été sympathique, mais sans plus. Le prix était de 79 euros pour la nuit.

Le cadre de l'hôtel est surtout extraordinaire. Il est possible de s'y promener, et pour un mariage, c'était vraiment le lieu idéal, romantique à souhait, et qui permettait à certains de faire la fête, à d'autres de s'isoler dans les jardins et aux derniers de rentrer se coucher sans avoir à reprendre la voiture. L'abbaye met en avant dans certaines pièces l'art sous toutes ses formes et propose aussi de vendre des petits produits typiques (Baccarat, Daum, gastronomie).

La chambre était grande, tout comme la salle de bains (WC séparés). Elle donnait sur la cour intérieure et était très calme. Elle était équipée d'une télévision.

Nous avons une une surprise en arrivant : nous avions un lit à eau. Nous ne l'avions pas demandé, mais ce fut au final une excellente surprise, et c'est ce que nous avons préféré.

Ce que j'ai moins aimé, c'est qu'il me semble qu'il n'y avait pas (ou alors nous ne l'avons pas remarqué) de climatisation. Cependant, nous n'avons pas eu chaud grâce aux deux fenêtres qui ont permis de faire un courant d'air.

Nous n'avons pas testé le petit déjeuner.

En résumé : une adresse à découvrir!

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Courbevoie
Avis écrit le 2 février 2009

Cadre splendide : abbaye du 18ème siècle parfaitement conservée.
Peu de prestations hotelières, chambre sans grand intérêt esthétique mais confortable, petit déjeuner correct.
Vaut quand même le détour, et certainement plus beau qu'un hotel ordinaire.

• a aimé — le cadre
  • Séjour du décembre 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à Pont-à-Mousson ou ses environs
Bagatelle Hotel
Hôtel de Guise
Hôtel de Guise
N° 5 sur 40 à Nancy
Cœur de City Hotel Nancy Stanislas by HappyCulture

Vous connaissez Hotel Abbaye des Premontres ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Abbaye des Premontres

Établissement : Hotel Abbaye des Premontres
Adresse: 9 rue Saint Martin, 54705 Pont-à-Mousson, France
Location : France > Grand Est > Meurthe-et-Moselle > Pont-à-Mousson
N° 1 sur 6 Hôtels à Pont-à-Mousson
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Abbaye des Premontres 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Priceline, Odigeo, Traveltool, S.L.U., Odigeo, Ebookers et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Abbaye des Premontres en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Abbaye Des Premontres
Hotel Abbaye Des Premontres Pont-à-Mousson, Europe