“Bel hôtel ébroïcien”

N° 1 sur 15 Hôtels à Évreux
Arpajon, France
“Bel hôtel ébroïcien”
Avis écrit le 15 août 2014

Situé dans la zone du palais des congrès (d'où son nom...), cet établissement moderne est bien placé, sur les voies d'échange et l'accès au centre ville. Un petit parking se trouve devant l'entrée et un autre plus vaste à quelques dizaines de mètres. L'accueil est vaste et donne dans un hall où se trouve également le bar et l'accès au restaurant. Accueil plutôt chaleureux, le personnel est souriant et accessible. Trois étages, soixante chambres, toutes faisant 24 m², la décoration, moderne, est soignée. L'accès aux chambres donne une bonne impression. L'entrée offre une penderie avec un coffre-fort et une cafetière Malongo et plusieurs cafés et thés. Les toilettes sont séparées. La salle de bains est claire et spacieuse, douche à l'italienne avec l'eau chaude réglée par robinet thermostatique et débit plus que suffisant pour se délasser. Rien ne manque, produits, serviettes... La chambre offre un petit coin salon, un bureau équipé de deux prises électriques (prises également au niveau des chevets), un téléviseur grand écran... seule la fenêtre est un peu petite pour offrir un bon éclairage. Les chambres sont climatisées. J'ai cherché la bouteille d'eau que l'on voit sur les photos du site... alors que j'allais appeler l'accueil, j'ai vu le mini-bar avec deux bouteilles d'eau d'un demi-litre : l'une plate, l'autre gazeuse et gracieusement mises à disposition par l'établissement (bouteilles remplacées au fur et à mesure de leur consommation). Très belle attention !
Les chambres sont très bien isolées et l'on peut dormir d'un sommeil réparateur dans la très confortable et vaste literie sans être réveillé par des bruits incongrus (ce n'est pas le silence total, mais c'est très appréciable).
Ayant pris la soirée étape (entrée + plat ou plat + dessert et une boisson), le restaurant, situé au rez-de-chaussée, offre une salle assez grande et l'on peut se retrouver à l'écart si la salle n'est pas comble. Les menus sont très sympathiques, les plats sont préparés avec soin et offrent des notes originales. Seul bémol, le chef ne sait pas faire cuire la viande rouge... sur mes trois repas, j'ai pris, le premier soir, le foie gras aux pistaches en entrée, les rognons de veau au cognac en plat, rien à dire, c'était parfait. Le deuxième soir, j'avais pris en entrée la salade de cailles puis, en plat, l'entrecôte que j'avais demandée bleue. Elle m'a été servie rosée... je l'ai signalé et j'ai mis cela sur l'épaisseur de l'entrecôte (quelques millimètres...). Le dernier soir, j'ai pris en entrée le tartare d'avocat et crevettes et sa tuile de tapenade (délicieux) et, en plat, le plat du jour déjà présent la veille : le pavé de cœur de rumsteck au porto rouge. Là encore, je l'ai demandé bleu... et il m'a été servi rosé. Et là, l'épaisseur n'était pas en cause... ni le service, nous étions trois tablées dans la salle. Dommage ! Car la carte est toujours alléchante, les plats sont bien préparés et le service est irréprochable.
Pour le petit déjeuner, le buffet offre vraiment une pléthore de produits de qualité, que ce soit en sucré ou en salé (du véritable jambon blanc, des plateaux de fromages...), en pain et viennoiseries... des confitures et différents miels, un petit paradis pour gourmands. Seul manque à l'appel le jus d'oranges pressées. C'est un vulgaire jus en brique qui est proposé.
Petit hic, le soir du deuxième jour, pas d'internet. J'essaie d'appeler l'accueil, je laisse sonner dix minutes : aucune réponse ! J'ai dû me rhabiller et descendre à l'accueil : le personnel dînait...
En résumé, établissement ne manquant pas de charme, le service reste très agréable et la restaurant, que ce soit le soir ou au petit déjeuner, est au top. Rapport qualité-prix très intéressant. Il ne reste plus qu'au chef à réviser ses temps de cuisson pour les viandes rouges...

• Séjour du août 2014 - voyage d'affaires

Évreux, France
Avis écrit le 3 août 2014

Nous avons passé notre nuit de noces dans cet hôtel, nous n'avons pas eu la chambre désirée... Le service était de basse qualité, en plus ils ont voulu nous faire payer 30€ en plus et les petits déjeuners (alors que c’était compris dans la réservation.) la literie était de qualité moyenne. cher pour le prix demandé.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 6 juillet 2014

Nous nous sommes rendus à Evreux pour un week-end et avons adorés cet hôtel.
Prix très raisonnable pour un 4 étoiles, bouteilles d'eau offertes dans le mini bar ainsi qu'une machine à expresso/thé dans la chambre.
Chambre propre, spacieuse et lumineuse avec une belle sdb et toilettes séparés. Le wifi était disponible gratuitement ainsi que le parking extérieur. Le service est impeccable, le personnel est souriant, agréable et attentif, très professionnel. Nous n'avons pas eu l'opportunité de tester tous les services ne restant qu'un week-end mais le petit-déjeuner était varié et de très bonne qualité, servis dans une salle lumineuse et très design comme le reste de l'hôtel. Une addresse à retenir !

Avis écrit le 6 juillet 2014

Nous avons séjournés à Evreux pour un week-end au Best Western Palais des congrés et avons apprécié le design de l'intérieur de l'hôtel ainsi que les petits plus type, bouteilles d'eau offertes dans le mini bar et machine à café/thé dans la chambre, bien agréable après un long trajet en voiture ! Nous n'avons pas dîné ou déjeuner au restaurant mais avons pris le petit déjeuner qui était très varié et d'excellente qualité. La salle est également lumineuse et agréable. Le wifi est disponible dans tout l'hôtel gratuitement et le parking est très facile d'accès. L'hôtel est proche du centre ville et le personnel est très agréable et très professionnel ! Nous reviendrons sans hésiter si nous sommes à nouveau de passage à Evreux.

Avis recueilli en partenariat avec Best Western

Orléans, France
Avis écrit le 25 juin 2014

Chambre magnifique et propre, design zen et moderne,personnel très pro et souriant, petit déjeuner au top et très complet, vraiment une bonne surprise,
parking sur place, merci au jeune réceptionniste qui nous a préparer une bonne salade et fois gras,merci pour cette soirée agréable

Stella et laurent

Thiers, France
Avis écrit le 9 juin 2014

Tout est parfait, le personnel est très aimable et disponible, l'hôtel est superbe, design, confort. Cafetière à disposition, eau gratuite, wifi gratuit et le tout pour un prix très correct pour un 4 étoiles. Le petit déjeuner est très complet. Allez y sans vous poser de questions, c'est un lieu top.
D'autres 4 étoiles ferait bien de s'aligner, beaucoup trop de choses en supplément de facturer !!!