“Intéressant et savoureux”

Chocolatrium Michel Cluizel
Classé n° 4 sur 16 choses à voir/à faire à Évreux
Détails de l'activité
Avis publié : 29 avril 2014

Visite instructive sur l'élaboration du chocolat, sur la façon de travailler de la famille Cluizel, qui traite directement et "éthiquement" avec les producteurs de cacao, sur l'histoire de cette chocolaterie locale mais à renommé internationale... et les papilles en redemandent !!

Filtrer

Avis publié : 29 avril 2014

Beaucoup de chocolat pas frais, et de la veille, ou l'avant-veille, accueil comment dire froid et réservé...
Chocolats en ballotins sont fabriqués en usine au Vaudreuil.

Karen C, Manager de Chocolatrium Michel Cluizel, a répondu à cet avisA répondu 19 septembre 2014

Je suis désolée mais vous nous confondez avec une autre entreprise située au Vaudreuil. Sachez que tous nos chocolats sont élaborés au sein de nos ateliers situés dans notre seule unité de fabrication à Damville.

Avis publié : 25 avril 2014

Bien sûr vous êtes accueillis en arrivant par une hôtesse souriante vous offrant des chocolats ce qui vous met dans de très bonnes dispositions, ensuite la partie explicative de l'histoire du chocolat, en bande dessinée, vous intéresse, le film documentaire décrivant le parcours de la fève vous passionne, les explications techniques fournies devant l'atelier, qu'une vitre sépare de vous, finissent de vous convaincre que rien n'est meilleur que le chocolat que vous allez acheter illico à la boutique!
Le but est bien sûr commercial, mais c'est très bien fait et ça marche!

Avis publié : 24 avril 2014

M Jean nous avez préparé une visite particulière pour nos 3 classes de CM2. Après avoir visionner le film, la classe était divisée en 2 groupes. Un groupe répondait à des questions dans le musée, l'autre groupe faisait un atelier dégustation avec lui. Les élèves ont adoré ; ils ont découvert plusieurs saveurs ainsi que différents crus de cacao. L'ambiance était très bonne et M Jean très pédagogue.
Je vous recommande cette visite avec vos élèves.
Mme Boudin Franqueville Saint Pierre

Avis publié : 16 mars 2014

le musee se situe dans l usine de chocolat. le magasin est assez froid et le coté commercial ressort trop

Les voyageurs ayant consulté Chocolatrium Michel Cluizel ont aussi consulté

Vous connaissez Chocolatrium Michel Cluizel ?