“interessant mais sans plus”

Chocolatrium Michel Cluizel
Classé n° 2 sur 16 choses à voir/à faire à Évreux
Détails de l'activité
Chilly-Mazarin, Ile-de-France, France
32 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 23 votes utiles
“interessant mais sans plus”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 13 août 2014

La visite est tres simple presque inexistante, une salle avec l'histoire du chocolat et quelques anciennes machines, un film de 25 minutes que l'entreprise Cluizel et une degustation rapide prés des laboratoires (tres interessant de voir les chcolatiers en action) seule chose de vraiment sympa et passage obligé par la boutique. A faire mais sans plus.

Visité en août 2014

Champagne-Ardenne, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Cultivant”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 juillet 2014

Très intéressant et cultivant, en prime une petite dégustation à la fin de la visite. rien de plus à dire juste que sa vaut le détour pour les plus gourmand de chocolat, mais attention au porte-monnaie.

Visité en juillet 2014
Lille, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“Un bain de chocolat”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 juin 2014

Détour nécessaire pour connaitre le chocolat et le goûter.
Ne nous privons pas des produits "Made in France", surtout quand ils sont de grande qualité.
Quel délice, quel talent....

Visité en juin 2014
Évreux, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Intéressant et savoureux”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 avril 2014

Visite instructive sur l'élaboration du chocolat, sur la façon de travailler de la famille Cluizel, qui traite directement et "éthiquement" avec les producteurs de cacao, sur l'histoire de cette chocolaterie locale mais à renommé internationale... et les papilles en redemandent !!

Visité en août 2013
Évreux, France
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 21 votes utiles
“chocolats d'usine”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 29 avril 2014

Beaucoup de chocolat pas frais, et de la veille, ou l'avant-veille, accueil comment dire froid et réservé...
Chocolats en ballotins sont fabriqués en usine au Vaudreuil.

Visité en avril 2014
Karen C, Manager de Chocolatrium Michel Cluizel, a répondu à cet avis, 19 septembre 2014
Je suis désolée mais vous nous confondez avec une autre entreprise située au Vaudreuil. Sachez que tous nos chocolats sont élaborés au sein de nos ateliers situés dans notre seule unité de fabrication à Damville.

Les voyageurs ayant consulté Chocolatrium Michel Cluizel ont aussi consulté

Balines, Verneuil-sur-Avre

Vous connaissez Chocolatrium Michel Cluizel ?