“Comment ce site surprenant pourrait être mieux mis en valeur?” 3 5 étoiles

Détails de l'activité
Boulogne-Billancourt, France
25 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 32 votes utiles
“Comment ce site surprenant pourrait être mieux mis en valeur?”
3 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2014

Il y a beaucoup de choses intéressantes sur ce site, mais on peut penser que davantage pourrait être fait.
Le Centre d'interprétation n'est ni très riche, certaines statues trouvées sur le site sont au musée d'Evreux, ni suffisamment pourvu d'explications pour qu'une visite non guidée soit satisfaisante.
Le parcours des bains est compréhensible, mais les activités de la Palestre ne sont pas développées.
De plus il est fait mention du temple situé un peu plus loin mais non accessible et du théatre, qui se trouve dans les environs, sans aucun autre détail.
En résumé beaucoup de potentiel insuffisamment exploité.

Visité en avril 2014

Chateau-Renard, France
16 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“histoire romaine”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2013

Ce lieu je l'ai decouvert il plu de 6 ans mai j'y retourne volontiers sois en velo, sois pour les journées gallo-romaines ou simplement me ballader . Il un theatre à decouvrir et un temple dans le futur

Visité en juillet 2013
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 39 votes utiles
“un site archéologique unique”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2013

Nous avons visité ce site en profitant de la journée des jeux romains organisée chaque année.
Une super journée avec reconstitution de la vie au temps des romains.

Visité en juillet 2013
Bruxelles, Belgique
11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“Des thermes incontournables”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2013

Vaut le détour, nous avons vraiment cru que ces thermes étaient en fonction, il y a peu de temps. Les explications sont très bien données pour avoir une idée du fonctionnement de ces installations au temps de romains.

Visité en mai 2013
Huest
37 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 75 votes utiles
“Retour dans l'histoire”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2012

Il s'agit d'un site libre d'accès gratuit et franchement ça fait du bien à notre époque.
On se ballade en voyageant dans le temps. On retrouve les termes et toutes les explications. Le jardin autour aussi est dédié à l'apprentissage de la nature et on y retrouve des jeux anciens.

A faire en famille pour s'amuser.

Visité en août 2012

Les voyageurs ayant consulté Gisacum ont aussi consulté

Vous connaissez Gisacum ? Partagez vos expériences !