“Plutôt bien mais service à améliorer” 4 sur 5 bulles
Avis sur Quintessia

Quintessia
Réservez avec
Quintessia n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 5 sur 31 Restaurants à Orvault
Cuisines : Française
Conseillé pour : Grandes occasions, Familles avec enfants, Réunions d'affaires
Options : Dîner, Buffet, Parking privé gratuit, Wi-Fi gratuit, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Stationnement pour clientèle, Service en salle, Accès personnes handicapées
Description : Pour vos week-ends, vos séjours ou vos événements professionnels, Quintessia est le seul lieu de l’agglomération nantaise à vous proposer dans un même espace hôtellerie, restauration, salles de séminaires/réceptions et Spa de 600m² Véritable oasis urbaine situé au Sud de la Bretagne, l'hôtel Quintessia aux portes de Nantes vous invite à profiter toute l’année des beautés paisibles de la vallée du Cens. Promenez-vous dans notre jardin fleuri, contemplez les géraniums, capucines et autres glycines et laissez-vous bercer par le chant des oiseaux. Si vous avez de la chance, vous rencontrerez peut-être sur votre chemin quelques écureuils curieux. Un spectacle de la nature qui vous mènera jusqu’à nos chambres, qui allient confort et bien-être pour créer une atmosphère unique dans laquelle on se sent bien. Chaque chambre est personnalisée, avec son univers, son propre monde dans lequel vous serez accueilli avec des caramels à la Fleur de Sel et des petits LU, deux spécialités incontournables de la région. Une attention qui vous fera voyager au cœur de Nantes le temps d’une évasion, tout comme les 40 toiles de l’artiste Christine Hurpeaux qui mettent en scène dans chaque chambre les plus beaux quartiers de notre ville. A très bientôt !
“Plutôt bien mais service à améliorer”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 juin 2014

Globalement c'est une adresse que je conseille mais attention pas une adresse romantique (car séminaire et repas de famille au milieu des autres convives)

Points à améliorer.
- plat de qualité mais aucune présentation par les serveurs des plats => un petit discours explicatif est nécessaire.
- entrée de la salicorne qualité moyenne sablé trop consistant à mon goût
- frites pour les enfants pas maison
- de plus il y a eu une erreur sur le service du champagne => 14 coupes très bien remplies mais deux coupes remplies au quart => erreur de service
- petit fours pour l'apéritif excellent par contre le serveur est parti. du coup c'est nous qui avons fait le service (boisson et petits fours)
- on ne nous a pas proposé le vestiaire pour les vestes... Dommage il y en avait un
- propreté des sanitaires à revoir !! pas propre et corbeille débordante de papier
- dessert fraisier de qualité très très inférieure par rapport à l'entrée de daurade (excellent !) et au plat dos de cabillaud (parfait!)
- les petits fours accompagnants les cafés qualité très moyennes
- piscine un peu petite

Points positifs
- sourire des serveurs
- qualité des entrées et des plats !
- belle terrasse
- en entrée - daurade excellente
- en plat - dos de cabillaud parfait
- sorbet mangue exquis !

• Visité en juin 2014
    • 3 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles

Pays de la Loire, France
“Très bonne surprise !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 juin 2014 par mobile

J'ai mangée dans se restaurant et j'ai été surprise par les plats qui été premièrement très esthétique, franchement bon! Et pour moi suffisamment copieux. je suis très sensible au service a l'amabilité du personnel et j'ai apprécié, l'équipe me semble assez jeune mais elle est fraîche. J'ai trouvée le serveur qui s'est occupée de nous vraiment sympathique et ça c'est pas le cas partout. J'ai beaucoup aimée la sale de restaurant qui est très jolie!!! Pour finir se que j'ai appréciée par dessus tout c que le temps d'un repas je me suis senti quelqu'un d'importance le temps d'un repas et pour cela merci a tout le personnel. Je reviendrai avec plaisir c'est sur.

Nantes, Loire Atlantique
“Quintessia le SPA”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 mai 2014

Ns fréquentons occasionnellement le SPA et c'est tjs un grand bonheur. Beaucoup d'attention, de gentillesse, de professionnalisme. Le cadre est très reposant et le plaisir commence dès le porche, parking pratique, jardin accueillant, ambiance reposante.
Décoration Zen et offre aquatique propice à la détente. Les massages y sont d'excellentes qualités et d'un excellent rapport qualité prix .
A très vite

La Roche-sur-Yon, France
“Repas gourmand...”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 mai 2014

Belle expérience ! Mets savoureux et d'excellente qualité.Cadre agréable et lumineux, à deux pas de Nantes au calme. Il ne manque rien ! Pour passer une soirée en amoureux inoubliable, n'hésitez pas !!
Seul bémol, mais nous l'avons signaler à notre départ, le service trop rapide...
Pensons y revenir sous peu de temps après un petit "séjour" détente au Spa !

• 3 sur 5 bulles
Nantes, France
“Plaisir gustatif assuré”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 mai 2014

Si ma première visite au Quintessia (ex dommaine d'Orvault) m'avait laissé sur ma faim du fait que les propositions du menu n'était pas à mon gout, ma deuxième expérience fut toute autre.
Des plats originaux avec des produits de qualité et du plaisir à découvrir des cuissons, des assaisonnements et des accompagnements délicieux. Le petit plus : diner sur la terrasse au son des oiseaux et au rythme du coucher de soleil.

• 5 sur 5 bulles

Les voyageurs ayant consulté Quintessia ont aussi consulté

Orvault, Loire-Atlantique

Vous connaissez Quintessia ?