“Trés bien mais vin trop cher.” 4 5 étoiles

+33 2 40 76 84 02
Site Web
Améliorer cette page
Réservez avec
Quintessia n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 3 sur 25 Restaurants à Orvault
Cuisines : Française
Options : Déjeuner, Dîner, Buffet, Parking privé gratuit, Wi-Fi gratuit, Terrasse extérieure, Parking disponible, Sur réservation, Places assises, Sert de l'alcool, Télévision, Parking offert, Service en salle, Accès fauteuil roulant
Description : Pour vos week-ends, vos séjours ou vos événements professionnels, Quintessia est le seul lieu de l’agglomération nantaise à vous proposer dans un même espace hôtellerie, restauration, salles de séminaires/réceptions et Spa de 600m² Véritable oasis urbaine situé au Sud de la Bretagne, l'hôtel Quintessia aux portes de Nantes vous invite à profiter toute l’année des beautés paisibles de la vallée du Cens. Promenez-vous dans notre jardin fleuri, contemplez les géraniums, capucines et autres glycines et laissez-vous bercer par le chant des oiseaux. Si vous avez de la chance, vous rencontrerez peut-être sur votre chemin quelques écureuils curieux. Un spectacle de la nature qui vous mènera jusqu’à nos chambres, qui allient confort et bien-être pour créer une atmosphère unique dans laquelle on se sent bien. Chaque chambre est personnalisée, avec son univers, son propre monde dans lequel vous serez accueilli avec des caramels à la Fleur de Sel et des petits LU, deux spécialités incontournables de la région. Une attention qui vous fera voyager au cœur de Nantes le temps d’une évasion, tout comme les 40 toiles de l’artiste Christine Hurpeaux qui mettent en scène dans chaque chambre les plus beaux quartiers de notre ville. A très bientôt !
Eysines, France
“Trés bien mais vin trop cher.”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2014

Dans le cadre d'un coffret Wonderbox nous avons eu l'occasion de diner à ce restaurant. Contrairement au spa il semblerait que celui-ci ait bénéficié d'une rénovation. La salle est très belle, les clients ne sont pas les uns sur les autres et les serveurs sont très professionnels. Le temps d'attente peut être parfois un peu long mais la qualité est présente. Amuse bouche pour commencer, puis en entrée saumon cru mariné dans le citron et l' aneth, servi avec de fines tranches de fenouil. Une belle harmonie dans la bouche même si au départ j'appréhendais le fenouil.
Par la suite dos de lieu jaune accompagné d'une grosse raviole garnie de mogettes et de lardons. Ensemble fin avec beaucoup de saveur. Mention bien également pour le dessert où l'on peut souligner la créativité dans la présentation.
Pour ce niveau de restaurant la carte est vins est clairement insuffisante. Uniquement des vins locaux et à des tarifs trop élevés (par ex 10 € le verre de Coteaux du Layon et 11€ le crémant de Loire).

• Visité en août 2014
LEJEUNE1308, Gérant de Quintessia, a répondu à cet avis, 7 octobre 2014
Madame, Monsieur,

Merci de vos remarques, toutefois je tiens à préciser que le restaurant a été rénové en même temps que le Spa et l'Hôtel l'été 2012 pour la somme d'1 million d'euros. En ce qui concerne la carte des vins c'est un choix que nous avons fait de valoriser uniquement les produits du terroir de "La Loire". En ce qui concerne nos tarifs une petite précision, la TVA est à 20%

Au plaisir de vous revoir.

Très cordialement
Sylvain et Nathalie LEJEUNE, vos hôtes

“Plus de propreté...”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2014 par mobile

Des plats à la carte raffinés et des goûts agréablement surprenants. Mais il n'est pas acceptable, à ce niveau, de voir autant de toiles d'araignée dans la salle : au plafond, sur les lampes, dans les coins de mur, etc... Ça gâche tout.

LEJEUNE1308, Gérant de Quintessia, a répondu à cet avis, 7 octobre 2014
Madame, Monsieur,

Merci de votre retour sur la qualité de notre restauration.
Je suis surpris de votre remarque car la propreté de notre restaurant est assuré à travers un planning rigoureux sur l’hygiène. je transfert cependant vos observations à notre Maître d'Hôtel pour que le nécessaire soit fait.

Cordialement.

Nathalie et Sylvain LEJEUNE, vos hôtes
Loire-Atlantique, France
“Encore sur sa réputation du Domaine d'Orvault (ancien nom)”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2014 par mobile

Si vous n'êtes pas pressės : plus de 3 heures le dîner, mais cela les vaut. Des mets raffinés (homard rôti). La sole meunière préparée pas la serveuse : un peu massacrée. Préférez la carte au menus. Un cadre agréable. Un service agréable aussi, bien que très peu de serveurs pour toute la salle : une maître d'hôtel et un stagiaire étranger... Dommage de voir des toiles d'araignée au plafond et de la poussière et des tâches sur la nappe. 200€ pour 2 avec apéritif et 1/2 bouteille de Saumur.... Ce soir là, une clientèle de Box.... Un peu égarée....

Visité en août 2014
“en progres”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

toujour de l approximation dans la deco mais un bon chef en cuisine entree du moment autour de la tomate avec une assiette originale agremente de choux fleur au vinaigre et du sucre d une puree de betterave ;bon poisson a la citronelle classique bien revisite avec du fenouil;dessert plus classique... bien dans l ensemble

• Visité en août 2014
Pont-Aven, France
“Déception totale”
1 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2014

Pas du tout aimé : aucun des plats et pourtant très belle présentation.
Aimé : petit déjeuner : gâteaux ou brioches "maison"

Visité en juillet 2014

Les voyageurs ayant consulté Quintessia ont aussi consulté

Orvault, Loire-Atlantique

Vous connaissez Quintessia ? Partagez vos expériences !

#