“quintessance de la literie ....”
Avis sur Quintessia

Quintessia
N° 1 sur 7 Hôtels à Orvault
Avis publié : 25 mars 2012

D'abord l’hôtel est au premier abord sympathique: accueil courtois; chambre rénovée assez grande; propre et espace fleuri. Il y a même une douche a l'italien et baignoire, un bon plus pour les enfants.

Les soins du SPA sont aussi de bonne qualité. La piscine est accessible aux résidents de l’hôtel sans supplément en dehors des cours d'aquagym. Par contre l’accès au hammam/sauna se fait obligatoirement avec supplément de 26€, alors qu'il est souvent gratuit dans des hôtels de cette catégorie.

Le gros problème de l'hotel est sa literie. La moindre des choses est de pouvoir dormir correctement. Hors le matela de notre chambre était très ferme et la marque des ressort partout sur le corps. Certes ce sont des matelas de marque Treca (Harmonic), mais alors c'est le bas de gamme. Dans tout les hotels que j'ai peu faire, je n'ai jamais vu une literie si mauvaise.

On avait réservé 2 nuit, et on est reparti des la première. J'ai retrouvé mon matela Treca et mon dos me remercie.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en famille
domaine44, Responsable relations clients de Quintessia, a répondu à cet avisA répondu 26 mars 2012

Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions suite à votre séjour. Nous sommes désolés d’apprendre votre déception suite à votre séjour. Nous avons noté tous vos commentaires et nous excusons pour les désagréments que vous avez rencontrés. Nous vous remercions de nous avoir fait part de vos observations qui contribuent à l’amélioration de nos prestations.
Nous n'avons jusqu'à présent pas eu de remarque sur notre literie mais prenons note de vos remarques. quant au circuit détente il ne comprend pas uniqement le sauna et le hammam, mais aussi la piscien chauffée, le bassin aquatique avec ses jets et cols de cygne, la salle de cardio et le solarium (chaises chauffantes). de plus nous vous offrons un thé et un cake maiso, et vous fournissons le ki d'accueil avec peignoir, serviette, eau et claquette.
Je ne pense pas que les autres établissements proposent la même offre gracieusement!
Nous vous remercions d'avoir choisit Quintessia et espèrons avoir l plaisir de vous accueillir prochainement.
L'équipe de Quintessia et spa

Écrire un avisAvis (1 039)

Avis publié : 11 mars 2012

Mon mari m'avait réservé un petit séjour à Quintessia pour nos 10 ans le w-e dernier.
Dès l'arrivée on se sent chouchouté par un personnel souriant, accuillant mais n'en faisant pas trop pour autant.
Ensuite la chambre était superbe ; et oui mon homme avait réservé la chambre avec lit à baldaquin ... super romantique en plus la déco est très sympa avec un clin d'oeuil sur la Ville de Nantes (nous c'était le tableau du Cour Cambronne) vraiment bien. En clair c'est class et de bon goût. Ah j'allais oublié mais les petits berlingots sur le lit c'est une petite attention que nous avons bien apréciée ...
Nous avons mangé au resto bien sûr : délicieux, fin et délicat (petits légumes croquants et le poisson cuit juste comme il faut ... humm) et le vin en adéquation avec les mets. Le personnel est vraiment attentif charmant et souriant et pas trop présent non plus. La salle a été refaite d'après ce que l'on nous a dit et c'est une réussite ! on y est bien . Mon mari qui adore la cuisine va sans doute revenir pour faire un cours ... pour essayer d'avoir la même chose à domicile ... on peut toujours y croire.
Petit dej idem, des produits frais et en quantité : un petit délice.
Enfin vraiment un lieu à conseiller pour les amoureux où on s'octroie un petit moment à soi et où on y est chouchouté !
Un seul conseil : allez-y vite ou faites-le vous offrir !!

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 3 mars 2012

Ma copine et moi avons séjourné à Quintessia grâce à une wonderbox offerte à Noël.
Contrairement à certains avis précédents, nous avons été ravis de notre séjour!
Chambre neuve, chaleureuse et fonctionnelle ( sympa de découvrir les quartiers de Nantes à travers les chambres; nous sommes de Brest), petits-déjeuner local et copieux, restaurant chic mais pas guindé, cuisine délicieuse et raffinée. Le personnel est très accueillant et disponible. On se sent chouchouté. Ça change des hôtels de chaîne! On a passé un agréable moment de détente au spa et avons adoré les massages à l’élixir de bougies.

A conseiller!

Avis publié : 29 février 2012

je viens de séjourner dans cet hôtel où nous avons passé un agréable séjour entre copines, où nous avons dormi deux nuits.
Nous avons testé le parcours détente, soin du visage et massages.restaurant excellent.petits déjeuners copieux.
les chambres spacieuses ainsi qu'une salle de bain avec douche et baignoire; toilettes à part.
Un thé est offert avec une collation, lorsqu'on est dans le spa.bonne organisation du spa avec vestiaires.
personnel très sympathique à l'accueil, au spa, ou au restaurant.

• Séjour en : février 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 16 février 2012

Après une réservation avec Wonderbox "bien être en amoureux", nous arrivons de la Normandie Cherbourg dans un endroit assez beau pour un hiver !!! en été cela doit être super. premier coup d'œil il y a un banc a l'entrée orange qui est casser!!! on entre l'accueil super sympa. la chambre trop trop belle magnifique d'ouche, vue de la fenêtre pas terrible mais bon c'est l'hiver!!! je vois qu'il nous on apporter du thé, café, chocolat je me dit cool, je soulève la tasse et là surprise un cheveu bien collé au fond de la tasse!!! ensuite direction les deux heure de détente ( mon peignoir était taché de grosse tache marrons) jacuzzi super !!! sauna super !!! piscine relaxant super !!! déçu on a pas pu se faire masser fallait "réserver" mais bon c'était bien. ensuite nous avions le droit au restaurant qui était inclus dans la wonderbox, le service super (étant nous même serveur) très sympa classe, on a super bien mangé !!! le problème c'est le menu st Valentin, ma copine ne la pas pris est il nous on facturé deux menu,(alors que le serveur nous avez dit que c'était compris dans la wonderbox) de plus on aurai pu l'appeler menu Halloween je plaisante mais rien ne nous fessai penser a la st Valentin !!!! pour résumez c'était super bien appart quelque désagrément mais bon voyage.
prix: wonderbox 129 euros + 62 euros resto

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
domaine44, Responsable relations clients de Quintessia, a répondu à cet avisA répondu 22 février 2012

Madame, Monsieur,

Nous sommes ravis de vous avoir accueillit pour la St Valentin et vous remercions de vos remarques chaleureuses sur l'établissement et nos nouvelles chambres.
En ce qui concerne le menu de la Saint Valentin, il avait été annoncé à tous nos clients lors de la réservation, que le menu St Valentin avait un supplément de 12 euros par personne. Nous vous offrions en plus les amuse-bouche et les mignardises. C'était d'ailleurs le seul menu disponible le 14 Février au soir. Un menu gastronomique, composé à partir de produits frais et de saison dans l'esprit d'Alain Ducasse, puisque nous avons le Label "bonne table".
Nous vous prions de nous excuser pour l'état du peignoir qui vous a été remis. Sachez que nous allons recevoir cette semaine une nouvelle collection de peignoirs assorti à de nouvelles serviettes. Quant à la réservation pour les soins, il est vrai que nous conseillons toujours à nos clients de reserver au préalable 2 à 3 semaines car nous sommes vite complets. Cela évite les déceptions.
Nous vous remercions d'avoir séjourné à Quintessia et espèrons vous acceuillir de nouveau.

Avis publié : 15 février 2012

Apres une réservation avec Smartbox 'Escapade Gourmande" nous arrivons dans un endroit très chaleureux et vraiment très beau. Une chambre très belle avec de superbes couleurs.
En revanche, après un repas dit " Saint Valentin " ou l'on nous explique que notre Smartbox comprend Entrée plats et dessert hors boissons, nous prenons donc un cocktail Saint Valentin a base de rhum et une bouteille de Plancoet.. Au passage repas sortit du congélateur car vu le gout et la fraicheur des produits ...
Apres une bonne nuit, nous allons a la piscine ( qui est gratuite) puis nous allons régler la note .. Là ou arrive le petit problème !!!
On nous demande 58euros !!! 14 euros le cocktail donc 28 euros ( Hors de prix le verre de 16cl ) , 6 euros la bouteille de Plancoet :o et puis 24 euros de plus pour le menu SAINT VALENTIN sachant que lors de la prise de commande nous avions bien demandé au serveur ce que comprenait notre réservation...
Bref je trouve anormal d'avoir a régler autant pour un repas sachant que le moindre menu ( entree et plat ) valait 40 euros et allait jusqu'a 74 euros .. A mon gout vu la prestation du repas je pense que l'on pouvait avoir beaucoup mieux ailleurs ..
Au passage cette smartbox coute 199,90 euros et nous a été offerte donc.. Je vous laisse penser a notre place

Madame, Monsieur,

Nous ne travaillons pas de produits surgelés mais uniquement des produits frais et de saison que nous recevons quotidiennement de nos fournisseurs locaux. Le prix des boissons était quant à lui annoncé sur la carte remise à votre arrivée. Il n'y a donc pas de surprise à avoir!
Nous vous remercions d'avoir séjourné à Quintessia

Avis publié : 9 février 2012

nous etions habitues à ce hotel depuis 10 ans à venir visiter notre famille
c etait tres bien jusqu au changemùent de propriétaire i y a quelques mois .
pb de plmoberie pas d eau chaude
impossible d'acceder à la piscine dorenavant sans reserver une semaine avant
le manoir de la régate s avere beaucoup mieux

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Orvault ou ses environs
À 30,3 km
Best Western Plus Villa Saint Antoine Hôtel & Spa
Best Western Plus Villa Saint An...
N° 1 sur 1 à Clisson
À 6,7 km
Seven Urban Suites Nantes Centre
Seven Urban Suites Nantes Centre
N° 7 sur 108 à Nantes

Vous connaissez Quintessia ?

Informations supplémentaires concernant Quintessia

Adresse: Chemin des Marais du Cens | Porte de Rennes, 44700 Orvault, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > Orvault
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 7 Hôtels à Orvault
Catégorie de prix : 72€ - 188€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Quintessia 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk, Booking.com, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., Hotels.com, Ebookers, Expedia, Odigeo, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Quintessia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine d Orvault
Le Domaine d Orvault