Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Nouveau! Trouvez et réservez l'hôtel idéal sur TripAdvisor, et obtenez les meilleurs prix

“Week End Prestige” 3 5 étoiles
Avis sur Quintessia

Meilleurs prix pour -
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 4 autres sites !
Quintessia
N° 1 sur 7 Hôtels à Orvault
loroux
Auteur de niveau
3 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 14 votes utiles
“Week End Prestige”
3 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2012

nous revenons d'un week end au Quintessia il s'agissait d'un cadeau offert par notre famille. première impression très bonne, chambre surclassée avec balcon terrasse, rien à dire. notre déception vient plutot du repas, l'entrée très bien bien qu'un peu fade, mais la viande quelconque et le poisson sec et beaucoup trop cuit,(remarque faite à la serveuse) accompagné de rondelles de pomme de terre ayant un gout de réchauffé, il s'agissant de "vielles ptd" les ptd nouvelles auraient fait meilleurs effet. les plats manquaient d'épices un peu trop fade à notre gout. la qualité du repas ne correspond pas à ce que nous attendions, dommage pour cette classe d'établissement.

  • Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Utile ?
2 Merci pochaude
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

747 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    241
    264
    128
    78
    36
Consultez les avis pour
74
542
26
48
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (105)
Date | Note
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
saint aignan de grand lieu
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 6 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2012

Ayant été chef d'un jour, j'ai été très surpris par l'ambiance pesante de l'équipe de cuisine, pas de communication entre eux, pas d'entraide (cuisine/pâtisserie), aucun esprit d'équipe. Ce jour là "en sous effectifs" et d'après mes infos personnelles, cela dur depuis longtemps.
Durant le service du midi, j'ai surpris la maître d'hôtel à plusieurs reprises à mettre ses doigts dans les plats pour goûter ce que vont manger les clients."HORRIBLE" pour un resto gastro étoilé. Frigo pas très propre, salle de pause = aquarium à cause du nombre incroyable de fumeur. Cette établissement est à éviter si vous cherchez un travail en cuisine. J'invite grandement le directeur à être "chef d'un jour" pour se rendre compte des conditions de travail en cuisine.

Séjour du avril 2012 - voyage en solo
Utile ?
6 Merci Momo223er
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
domaine44, Responsable relations clients de Quintessia, a répondu à cet avis, 30 mai 2012
Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions.
Nous sommes desolés d'apprendre votre déception suite au chef d'un jour, et à la fois surpris car en 2 ans d'existence, nous n'avons jamais eu de mécontents.
La cuisine compte un chef, un sous-chef, 2 chefs de partie, un commis et 3 apprentis. Si vous pensez que nous sommes en sous-effectif, ce n'est pas notre point de vue!
Le ménage est fait quotidiennement après chaque service et le labo microsept controle mensuellement la propreté sous forme de viste mystère, sans jamais avoir rien à signaler.
Quant à votre commentaire sur la maitre d'hotel, nous n'avons pas pour habitude de tremper nos doigts dans les assiettes de nos clients. Vos yeux vous joueraint-ils des tours?
Il est dommage que vous ne voyez que le verre à moitié vide. Vous n'avez pas mentionné l'accueil, le tablier offert, le dessert maison que vous avez dégusté avec un verre de vin, la journée d'apprentissage...Cetaines personnes voudraient être chef à la place du chef et nous apprendre notre métier!
Nous vous souahitons une agréable journée.
Cordialement
L'équipe de Quintessia
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
La Mothe-Achard, France
Auteur de niveau
94 avis
22 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 61 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2012

Nous avons passé le nouvel an dans cet établissement. Nous avons dormi 2 nuits. Nous y sommes allés à 3 couples et enfants.
L'hotel est situé dans la ville d'Orvault mais à l'écart des nuisances de la ville, facile à trouver.
Les chambres sont bien agencées avec l'équipement TV et Wifi. Les escaliers, en revanche, sont plutôt "lugubres", si vous ne prenez pas l'ascenseur. Les installations "piscine" sont vieillissantes et sombres. L'ensemble, comme l'eau, est "froid".
Bien pour la structure "spa" avec une collation chaude servie.
Alors était-ce le fait que ce soient les fêtes de fin d'année mais nous avons eu l'impression d'avoir du personnel débordé et désorganisé : les chambres n'étaient pas prêtes à notre arrivée (16h00). Nous avons attendu longtemps pour être reçus à l'accueil même et pour avoir accès à l'ensemble piscine/spa (+1/2h environ) à chaque fois. Plus d'eau chaude le soir pour se doucher. Trop de monde sans doute. Malgré la sympathie du personnel, le service à table n'était pas à la hauteur de la catégorie de l'hôtel : Beaucoup d'attente et d'erreurs. Personnel triste pour une soirée de "fête". La direction nous a semblé complétement "absente" et le personnel livré à lui-même. Pas très professionnel pour un we de nouvel an ! Il faut peut-être y aller en dehors des saisons de grosse affluence !!!!

  • Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 3 5 étoiles
      Service
Utile ?
1 Merci Jocya L
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
domaine44, Responsable relations clients de Quintessia, a répondu à cet avis, 14 mai 2012
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions suite à votre séjour (même 5 mois après!). Nous sommes désolés d’apprendre votre déception suite à votre séjour. Nous avons noté tous vos commentaires et nous excusons pour les désagréments que vous avez rencontrés.
Notre spa sera entièrement refait pendant le mois de Juillet.
Nous vous remercions de nous avoir fait part de vos observations qui contribuent à l’amélioration de nos prestations. Nous vous prions de croire, en nos respectueuses salutations.
Sylvain Lejeune
Votre hôte
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Orléans, France
Auteur de niveau
87 avis
17 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 68 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2012

L'accueil est au top,tous les interlocuteurs sont charmants et communicatifs.La table est d'un excellent niveau,notre chambre ( une suite ) très agréable.

La petite note négative, l'ascenseur en panne ! découverte des escaliers avec des portes pas très propres et des installations balnéo qui ne fonctionnaient pas ( Hammam ) ou dégradés comme le bain a remous.

  • Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 5 5 étoiles
      Chambres
    • 2 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Utile ?
3 Merci Antoine A
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
domaine44, Responsable relations clients de Quintessia, a répondu à cet avis, 16 avril 2012
Bonjour,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de faire part de vos commentaires aux internautes. Nous sommes ravis que votre séjour vous plu.
Sachez que notre spa sera entièrement refait pendant le mois de juillet, avec des installations neuves, une nouvelles décoration et un accueil toujours aussi chaleureux.
Nous espèrons vous revoir très prochainement.
Cordialement.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
sainte pazanne
Auteur de niveau
8 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 4 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2012

quel bonheur, belle équipe, accueil sympa, sourire, gentillesse, disponibilité, générosité en cuisine.
Ce jour là, l'équipe n'avait rien à nous cacher, c'est pour dire comme c'est sérieux avant que l'assiette n'arrive sur votre table, et puis le repas avec la brigade, c'est vraiment chouette.
Allez y les yeux fermés, vous ne serez pas déçu et si vous pouvez tentez l'expérience, chef d'un jour, faites le ,,, qui n'a jamais rêvé de voir de l'autre côté comment ça se passe. Et bien grâce au quintessia c'est enfin possible, Si vous aimez la cuisine et mettre la main à la pâte, vous ne serez pas déçu. y'a des cadeaux aussi mais chut !!!

  • Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
1 Merci lhinares
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Rennes, France
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 12 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2012

Faire du convenable avec du vieux ! Challenge non relevé. L'aspect extérieur est au top du KITSCH. Chambre bruyante, porte qui claque à toute heure le client n'est pas respecté, il ne faut pas aller dans cet hôtel pour se reposer, c'est certain. Salle de séminaire très très mal insonorisée quant aux toilettes, entre fuites d'eau, moisissures, pas de papier et "un fou hurlant" le mur juste derrière : vous vous demandez où vous êtes tombé ! Restaurant bien et il n'y a que ça. Personnel sans aucune classe mais surtout stressé (peut-être par le "fou hurlant") Ensemble dépourvu totalement d'intérêt. N'y laissez pas votre argent...

  • Séjour du mars 2012 - voyage d'affaires
    • 1 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles
      Emplacement
    • 2 5 étoiles
      Literie
    • 2 5 étoiles
      Chambres
    • 1 5 étoiles
      Propreté
    • 2 5 étoiles
      Service
Utile ?
12 Merci jean187103
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
domaine44, Responsable relations clients de Quintessia, a répondu à cet avis, 4 avril 2012
Nous remercions cette personne pour ses commentaires. Nous n'en restons pas moins surpris puisque "le vieux" a été entièrement renovés en 2011: restaurant, 28 chamres et salles de séminaire pour plus d'un million d'euros. Nous avons investis 5 millions d'euros ces dernières années pour un établissement moderne et chic (où est le kisch ?).
Nous invitons nos futurs clients à venir juger par eux-même!
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
ANGERS
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2012

Endroit parfait pour se relaxer, décompresser et se détendre. Les chambres sont luxueuses, tout confort.
On se croit isolés, coupés du monde et du stress de tous les jours. Le petit hic ! difficile de retourner à la réalité.

Un petit bémole : l'hôtel et le centre balnéo a besoin d'être rénové, cela n'empêche pas de prendre plaisir mais ce serait un plus si c'était fait.

  • Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 3 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Utile ?
1 Merci kpyl
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
domaine44, Responsable relations clients de Quintessia, a répondu à cet avis, 4 avril 2012
Madame, monsieur,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions. Nous sommes ravis que vous repartiez enchantés et détendus.
Sachez que notre établissement à fait 1 millions de travaux en 2011 pour la rénovation des 28 chambres historiques, les salles de séminaire et le restaurant. Notre spa sera entièrement refait en Juillet cette année, pour encore plus de confort.
Nous espèrons vous accueillir dès la rentrée de septembre pour découvrir ce magnifique espace de bien être.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Voir également ces hébergements à Orvault ou ses environs
Hotel Westotel Nantes Atlantique
N° 1 sur 2 à La Chapelle-sur-Erdre
4.0 5 étoiles 414 avis
Radisson Blu Hotel, Nantes
N° 5 sur 106 à Nantes
4.5 5 étoiles 1 370 avis
Graslin - Commerce
Oceania Hôtel de France
Oceania Hôtel de France
N° 1 sur 106 à Nantes
4.5 5 étoiles 427 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
Hotel Sozo
N° 3 sur 106 à Nantes
4.5 5 étoiles 495 avis
Ibis Nantes Treillieres
N° 1 sur 1 à Treillieres
4.0 5 étoiles 184 avis
Le Colisee Hotel & Spa
N° 3 sur 14 à Saint-Herblain
4.5 5 étoiles 118 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Quintessia ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Quintessia

Établissement : Quintessia
Adresse: Chemin des Marais du Cens | Porte de Rennes, 44700 Orvault, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > Orvault
Services :
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N° 1 sur 7 Hôtels à Orvault
Fourchette de prix (par nuit): 72 € - 137 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Quintessia 4*
Nombre de chambres: 40
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Aux portes de Nantes et de la cité des Ducs, une demeure de caractère au cœur d’un parc fleuri vous accueille pour savourer l’art de vivre à la nantaise. Cette escale de charme est un point de départ idéal pour visiter la région et vous ressourcer 40 chambres personnalisées, dont une suite, chaleureuse et rénovées récemment vous attendent. Venez découvrir une cuisine dans le restaurant lui aussi rénové inventive, raffinée et de saison récompensée par le Label « Bonne Table » d’Alain Ducasse, mais aussi par le prix gastronomique Grand Public Charles Monselet de notre chef Mounir Jouad. Vous serez pour l’occasion finement conseillé sur notre collection unique des vins de Loire. Notre Spa de 600 m2 ouvert toute l’année permet une escale détente et bien-être (Spa, Sauna, Hammam, piscine chauffée à 30 °C…). Votre corps est bercé au rythme des soins (massage, solarium…) avec des produits de saison sélectionnés. Nos salles de réunions séminaires (possibilité de séminaire résidentiel – nous contacter) jusqu’à 100 personnes baignées de lumière naturelle offrent un cadre propice à la réflexion pour vous et vos collaborateurs avec une équipe sensibilisée à vos besoins. Loisirs : Espace Balneo-SPA (parcours aquatique, piscine chauffée, sauna, hammam), Piscine couverte chauffée à 30 °C à disposition gratuitement, solarium et tisanerie, vélos à votre disposition gratuitement. Incentives : Initiation à la dégustation des vins, cours de cuisine au sein de l’hôtel, rallye gourmand, visites de caves, Golf 18 trous à 10 min, équitation à 10 min, bowling à 10 min, karting à 15 min, croisière sur l’Erdre à 10 min, randonnées pédestres ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Hotels.com, Weekend Desk, Odigeo, Hotel.de, Expedia, Priceline et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Quintessia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Domaine d Orvault
Le Domaine d Orvault
Domaine Orvault
Domaine Dorvault
Le Domaine d Hotel Orvault
Hotel Le Domaine D'orvault
Le Domaine d Residences
Quintessia Orvault

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ?Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page