“Week-end détente parfait”
Avis sur Quintessia

Quintessia
N° 1 sur 7 Hôtels à Orvault
Avis publié : 9 février 2013

Week-end détente parfait ! la chambre très spacieuse, rénovée avec goût ! Coup de cœur pour la salle de bain. On voit le professionnalisme lors du massage un vrai moment détente...
Je vous conseille le restaurant où le chef cuisine de vrais produits du terroir à la perfection ! Personnel du restaurant chaleureux ! Seul hic, l'espace bar dénote du reste de l'établissement !

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 066)

919925 avis sur 1 067

Avis publié : 4 février 2013

Bon accueil
Equipe salariée professionnelle
Les + la restauration et le Spa
Les - la déco et la propreté
Séjour smartbox: on a moins de regrets !
Je conseillerai à Sylvain de faire un peu de peinture et de changer qqs mobiliers
Auditer la propreté dans les chambres.
Le prix étant raisonnable pourquoi pas essayer ! et puis il reste Nantes la Bretonne !

Avis publié : 3 février 2013

Nous avons opté pour le cours du cuisine du samedi après-midi en duo avec le repas du soir et une nuit à l'hôtel.

Attendu à 14h pour le cours de cuisine, notre chambre pour le soir (non comprise dans la formule habituelle) est déjà prête. Nous avons apprécié de pouvoir poser nos affaires avant d'attaquer les choses sérieuses en cuisine ! Puis, nous avons rejoint les autres participants au salon de l’hôtel autour d'une boisson chaude ou froide et de cookies maison.

Ensuite, le cours en lui même est très bien ! Le chef est toujours prêt à donner un petit "truc" de pro en plus de la recette ainsi que des conseils sur ce que l'on peut préparer la veille pour gagner du temps le jour J. On apprend aussi plein de choses sur ce qui se passe à côté en cuisine ! Le chef répond à toutes les questions.
Par contre, le programme étant ambitieux, la fin du cours est assez rapide pour finir à temps ! On prépare une entrée, un plat et un dessert de 14h15 à 18h30-19h avec une pause de 10mn pour un goûter (boissons et gateaux maisons servis au salon) et l'après midi est bien occupée.

Concernant les plats préparés, le menu est imposé mais change chaque mois. On peut donc s'inscrire en fonction des plats préparés. Pendant le cours, nous goûtons les différents stades des préparations et on se partage une ou deux assiettes dressées par le chef à la fin de chaque plat.
Le cours se déroulant dans la cuisine de l'hôtel, on voit le début du service du soir et ça rigole pas quand il faut servir 110 couverts dans la soirée !! Tout le monde est affairé !

Pour le repas du soir (deux services au choix : 19h15 ou 21h30), nous dégustons le même menu que celui préparé dans la journée mais ce qui nous est servi est fait par le chef ! Si on a un peu raté ses aumônières un peu plus tôt, on en a des toutes belles quand même le soir ! :-) Par contre, ce que nous avons préparé, comme les champignons émincés, sont ré-utilisés, soit dans notre menu, soit dans d'autres plats du restaurant ! Il y a le moins de perte possible.

Le repas est accompagné d'un apéritif et de 3 verres de vins. La sommelière nous demande nos préférences en début de repas et s'adapte. Pour finir, cafés et infusions sont également inclus.
Les serveurs/serveuses étaient présents et à l'écoute sans être envahissants. Très bon service.

Concernant la chambre, rien de spécial à dire. Spacieuse et confortable. Un peu bruyante, car au rez de chaussée au dessus des cuisines mais le bruit s'arrête à la fin du service.

Le petit déjeuner était très bien. Pain et viennoiseries très bonnes. Du choix et des produits frais et de bonne qualité.

Nous n'avons pas eu le temps de tester le spa mais nous reviendrons avec plaisir dans cet hôtel !

Avis publié : 3 février 2013

Chambre spacieuse, confortable et rénovée. Demandez la 23 avec un lit baldaquin...
Table délicieuse, les desserts sont à tomber par terre et a tarif raisonnable.
Je ne vous parle pas du Spa !! Massage en duo avec mon épouse ... Des mains de fée...
À vivement découvrir !!!

• Séjour en : février 2013
Avis publié : 21 janvier 2013

Accueil souriant mais manque d'explication. Chambre trés mal insonorisé .Réclamation des cadeaux .Prix du portage des petits déjeuner exubérant.Le repas gastro et farandole des vins il faut réclamer l'apéritif compris et le dernier verre de vin aucune explication du sommelier si il y en a un. ,il faut aimer les vins de Loire car il y a que ça a la carte ce qui ne gâche pas les plats heureusement.Le spa trés bien mais manque un peu d'explication pour savoir a quoi nous avons droit.Pas de frigo dans les chambres , coton et porte valise a ce niveau est-ce normal?Heureusement on a pu tout de même se détendre .OUF!

Avis publié : 21 janvier 2013

Nous avons été très bien acueilli, la chambre était très calme, le lit hyper spacieux et confortable. Le restaurant parfait comme le petit déjeuner. Le circuit détente et les massages parfaits également. Juste le bain bouillonnant pas assez chaud mais pas grave;) car on a passé un très bon week end :)

Avis publié : 20 janvier 2013

l'accueil est genial, personnelle souriant accueillant informer , le ciruit detente est genial et les soin top aussi , l'hotel est juste formidable et pourtan javai la moin luxueuse des chambres. tout est genial et franchement vous en aurez pour votre argent sa vaut vraiment le coup meme de faire le deplacement . le seul hic est le resto qui est cher pour le peu qu'on as dans l'assiette mais il y a plein d'endroit ou manger tout pres de Quintessia.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Orvault ou ses environs
Best Western Plus Villa Saint An...
N° 1 sur 1 à Clisson
Graslin - Commerce
Oceania Hôtel de France
Oceania Hôtel de France
N° 1 sur 107 à Nantes

Vous connaissez Quintessia ?

Informations supplémentaires concernant Quintessia

Adresse: Chemin des Marais du Cens | Porte de Rennes, 44700 Orvault, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > Orvault
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 7 Hôtels à Orvault
Catégorie de prix : 63€ - 167€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Quintessia 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Odigeo, Hotels.com, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L., Weekend Desk, Ebookers et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Quintessia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine d Orvault
Le Domaine d Orvault