“peut LARGEMENT mieux faire”
3 sur 5 bulles Avis sur Quintessia

Quintessia
N° 1 sur 7 Hôtels à Orvault
“peut LARGEMENT mieux faire”
Avis écrit le 4 février 2014

Moi: DG d'une PME d'environ 15m°€, évoluant hebdomadairement à l'international, coutumier des hotels/résisdences. Resa par internet, séjour en immersion.
Mon besoin théorique: séjour de deux nuits pour vaquer sur un salon pro où ma présence n'était pas obligatoire
Mon besoin réel: trouver un bon spot pour me détendre et régler mon administratif courant trop en retard; j'ai pu beaucoup observer.
J'ai choisi cet hotel pour la qualité de l'offre annoncée sur le web: en dehors de nantes, spa, wellness, restaurant qualitatif
Mon ressenti est que cet etablissement vise plus haut que ses capacités.Expérience confuse.
L'accueil: inexpérimenté pour ce standing. Amical mais dépassé
Chambres: honnêtes: calmes et literies ok. Parties communes à revoir. bon nombre de finitions ne sont pas revues
Restaurant: carte BEAUCOUP trop courte. Par contre, la qualité est au rendez vous, le peu servi est bon. (on a le sentiment que la recherche d'optimisation couts est oomniprésente). Carte vin: trop locale. Prix: beaucoup beaucoup trop cher: Madame, Monsieur, vous n'êtes pas compétitifs. Service: votre chef de rang est pro, mais à ce je ne sais quoi d'obligence.
SPA: 18€ me semble sincèrement exagéré.
Globalement, je suis déçu.
Toutefois, le cadre est sympa, une véritable réflexion pour bien faire est réalisée, un besoin économique doit se faire ressentir pour finaliser ces quelques ajustements qui vous positionneraient réellement au niveau que vous souhaitez atteindre.
Pour ma part; je reviendrais dans quelques mois. 300€ pour 2 nuit à 1 personne, je trouve cela innaproprié pour les prestations proposées aujourd'hui. Pour un séjour personnel, j'aurais été très déçu je crois.
Vivement la suite.bon courage dans vos recherches d'optimisation.

• Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
sylvainlejeune, Gérant de Quintessia, a répondu à cet avis, 12 février 2014
« Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre »

Monsieur, tout d'abord, je vous remercie pour vos observations qui peuvent être enrichissantes pour nous. Compte tenu de votre expérience dite « confuse », je vous propose lors de votre prochain séjour de nous rencontrer. Toutefois pour nos clients qui vont lire votre commentaire, je souhaiterais clarifier quelques points :

— Qu'avez-vous consommé pour 300 € ? Car à aujourd'hui notre soirée étape prestige, comprenant la chambre, le petit déjeuner sous forme de buffet, un repas : entrée, plat et dessert dans notre restaurant gastronomique et l'accès gratuit à la piscine chauffée à 32°C est à 152 €.
J'invite nos clients à découvrir notre rubrique 'Tous nos bons plans' sur notre site internet où de multiples offres sont à votre disposition en fonction des périodes.

— En ce qui concerne notre Spa, je suis sincèrement surpris qu'une personnalité comme la vôtre sillonnant le monde puisse nous reprocher qu'une heure dans notre Spa de 600m2 soit facturée 18 €. Pour rappel à nos clients, deux possibilités s’offrent à vous pour accéder à notre circuit détente : 18 € pour 1 heure et 28 € pour 2 heures comprenant : un kit d'accueil (peignoir, serviette, bouteille d'eau et claquettes), accès au jacuzzi, sauna, hammam, parcours aquatique (bain à remous et jets), solarium, fontaine à glace et deux appareils de fitness, sans oublier notre piscine. De plus, afin de vous ressourcer une pause gourmande (cookies maison et thé du « Palais des Thés ») vous sera servie.

Merci de votre retour positif pour la qualité de notre restauration, j'ai fait le choix avec notre Chef de renouveler quatre fois par an notre carte en fonction des saisons et des produits du terroir. Pour la carte des vins, lors de votre prochain séjour je vous invite à lire la première page sur laquelle est indiqué notre philosophie « choisir, c'est renoncer ou préférer » c'est pourquoi délibérément nous souhaitons être les ambassadeurs des vins de Loire, et ce uniquement ! Vous pensez que nos prix sont « beaucoup, beaucoup trop cher », pour information, nos verres de vin vont de 4,10 à 10 €.

Pour un monde meilleur et de bienveillance

Vos Hôtes

Equeurdreville-Hainneville, France
Avis écrit le 3 février 2014

Nous avons réservé votre établissement grace à la box Gault et Millau offerte pour notre mariage.

Nous avons séjourné 1 nuit en octobre pendant notre voyage de noces.

La chambre était superbe et romantique, de qualité et jolie......

Les soins au spa étaient agréable, exceptionnels....

Quand au repas un vrais bonheur......

Merci d'avoir fait de ce séjour spécial pour nous, un moment inoubliable......

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
sylvainlejeune, Gérant de Quintessia, a répondu à cet avis, 12 février 2014
Merci à vous pour votre commentaire qui sera affiché à la cantine du personnel.
Toutes nos félicitations pour votre mariage, nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir pour vos noces de coton et les noces suivantes d'ailleurs !
Notre signature est "Créateur de Souvenirs", quel bonheur pour nous de pouvoir partager avec vous ces moments si importants dans une vie de jeunes mariés.
A très bientôt
Vos hôtes
Avranches, France
Avis écrit le 3 février 2014

Nous avons passés un agréable weekend de détente aux abord de Nantes.
S'il y avait une critique à faire je dirais le matelas trop mou et le manque de chauffage dans la chambre.
Pour le reste rien à redire.
Allez-y !!

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
sylvainlejeune, Gérant de Quintessia, a répondu à cet avis, 12 février 2014
Merci pour votre commentaire.
Notre réception est ouverte 24h / 24; il ne fallait alors pas hésiter à nous appeler.
Nous aurions pu faire le nécessaire car le but pour nous est que vous passiez un bon séjour parmi nous.
Au plaisir de vous recevoir à nouveau.
Vos hôtes
Le Mans, France
Avis écrit le 3 février 2014

Hôtel charmant, accueil irréprochable, chambre de qualité.
Un super endroit pour passer un weekend de détente.
Idéal pour se ressourcer dans un cadre reposant en pleine nature.
Quintessia offre des prestations de qualité, un spa ou vous pourrez vous détendre pendant 2h.

Adresse à ne pas manquer !!

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
sylvainlejeune, Gérant de Quintessia, a répondu à cet avis, 12 février 2014
Merci pour votre commentaire celui-ci sera partagé auprès de nos collaborateurs.
N'hésitez pas à revenir au printemps afin de profiter d'avantage de la nature qui prend tout son sens dans notre jardin, notre terrasse et lors d'une ballade le long de la vallée du Cens au pied de notre établissement, vous pouvez même nous emprunter des VTT !!
Au plaisir de vous accueillir à nouveau.
Vos Hôtes
lorient
Avis écrit le 1 février 2014

Nous sommes allés au domaine d'Orvault un week end et nous sommes ravis.
Chambre très agréable avec un petit balcon qui nous a permis de prendre un ENORME petit déjeuner au soleil.
Le repas était bon sans être exceptionnel. Le service dynamique et efficace.
Le cadre est très reposant; on ne s'imagine pas si près des grands axes.
Chambres parfaitement insonorisés.
Je précise qu'il y a un bar dans l'hôtel contrairement à ce que j'ai lu, il est petit mais il existe!

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
ISSOU
Avis écrit le 23 janvier 2014

Nous avons séjourné dans cet hotel à l'occasion d'un séminaire.
Le personnel est rès professionel, en particulier Amandine
Les repas sont très moyens
Il est très surprenant qu'il n'y a pas de bar dans cet hotel.
Pour pouvoir prendre un apéro ou digestif, la serveuse est obligé de prendre la commande et aller chercher les verres au sous sol
A notre regard, il manque du personnel dans cet établissement

Astuce pour la chambre : Demander la chambre 22
  • Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires
Saint-Brieuc, France
Avis écrit le 21 janvier 2014

Nous sommes très satisfait de notre séjour au Quintessia.Un accueil très chaleureux,l'ensemble du personnel assez jeune mais déjà très professionnel et toujours à notre écoute.
La chambre familiale est très confortable,détente assurée à la piscine et au spa,un dîner raffiné et un petit déjeuner très copieux.
Depuis 10 ans,nous aimons nous rendre de temps en temps avec nos 3 enfants dans cet hôtel calme,de qualité et très convivial.A nôtre retour à la maison,nous avons qu'une envie,y retourner.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Orvault ou ses environs
Westotel Nantes Atlantique
Hotel Sozo
N° 4 sur 108 à Nantes
Hôtel du Parc
N° 2 sur 7 à Orvault

Vous connaissez Quintessia ?

Informations supplémentaires concernant Quintessia

Établissement : Quintessia
Adresse: Chemin des Marais du Cens | Porte de Rennes, 44700 Orvault, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > Orvault
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 7 Hôtels à Orvault
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Quintessia 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk, Booking.com, Traveltool, S.L.U., Hotels.com, TripOnline SA, Odigeo, Priceline, Odigeo et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Quintessia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine d Orvault
Le Domaine d Orvault