“Une bulle de bien être à l'abris de tout...”
Avis sur Quintessia

Quintessia
N° 1 sur 7 Hôtels à Orvault
Avis publié : 11 février 2014

Bonjour, nous revenons d’un week-end détente de ce même établissement et nous souhaitions intervenir en vue du précédent commentaire ! Notre week-end a été composé d’une nuit dans une chambre aux lignes contemporaine et confortable avec de délicates intentions qui après un peu de route font toujours très plaisir. La chambre est confortable, mais que dire du lit qu’il l’est encore plus ?! Nous nous sommes donc dès le début laissés bercer avec plaisir à la détente et au soin. Tout au long de notre séjour, le personnel a été remarquable ! Accueil, discrétion et chaleur. Nous avons rencontré M.LEJEUNE (directeur de l’hôtel) au détour de notre couloir et nous devons signaler qu’il s’agit d’une personne portée sur la qualité et le charme envers la clientèle de son établissement.
Notre séjour c’est également composé d’un diner et petit déjeuner au restaurant (très bon !), d’un massage de 30 min (sur un petit nuage) et pour finir d’un circuit détente (Spa, sauna, hammam, jacuzzi, piscine…). L’ensemble est de qualité, les prestations au vu du tarif sont tout à fait normales et surtout n’hésitez pas à y aller ! L’hôtel vente le cocooning et pour notre part nous l’avons ressenti, à notre départ nous avons eu l’impression de quitter une bulle de confort à l’abri du temps et du stress. Le plus dur et donc de devoir repartir. À travers ce commentaire nous souhaitions apporter toutes nos félicitations « aux hôtes » et à tout le personnel pour un établissement de pur charme ! Bravo et bonne continuation

Astuce pour la chambre : La chambre du premier étage coté terrasse sont très calme et lumineuse un vrai charme agit
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
sylvainlejeune, Gérant de Quintessia, a répondu à cet avisA répondu 12 février 2014

Merci beaucoup pour votre commentaire qui nous touche plus particulièrement.
Notre mission qui consiste à apporter un moment de détente et de bien-être est réussie et cela est motivant pour l'ensemble de nos collaborateurs.
Votre message sera affiché à la cantine du personnel.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau, lors des beaux jours vous pourrez profiter de notre jardin et notre terrasse c'est encore mieux !!

Avis publié : 4 février 2014

Moi: DG d'une PME d'environ 15m°€, évoluant hebdomadairement à l'international, coutumier des hotels/résisdences. Resa par internet, séjour en immersion.
Mon besoin théorique: séjour de deux nuits pour vaquer sur un salon pro où ma présence n'était pas obligatoire
Mon besoin réel: trouver un bon spot pour me détendre et régler mon administratif courant trop en retard; j'ai pu beaucoup observer.
J'ai choisi cet hotel pour la qualité de l'offre annoncée sur le web: en dehors de nantes, spa, wellness, restaurant qualitatif
Mon ressenti est que cet etablissement vise plus haut que ses capacités.Expérience confuse.
L'accueil: inexpérimenté pour ce standing. Amical mais dépassé
Chambres: honnêtes: calmes et literies ok. Parties communes à revoir. bon nombre de finitions ne sont pas revues
Restaurant: carte BEAUCOUP trop courte. Par contre, la qualité est au rendez vous, le peu servi est bon. (on a le sentiment que la recherche d'optimisation couts est oomniprésente). Carte vin: trop locale. Prix: beaucoup beaucoup trop cher: Madame, Monsieur, vous n'êtes pas compétitifs. Service: votre chef de rang est pro, mais à ce je ne sais quoi d'obligence.
SPA: 18€ me semble sincèrement exagéré.
Globalement, je suis déçu.
Toutefois, le cadre est sympa, une véritable réflexion pour bien faire est réalisée, un besoin économique doit se faire ressentir pour finaliser ces quelques ajustements qui vous positionneraient réellement au niveau que vous souhaitez atteindre.
Pour ma part; je reviendrais dans quelques mois. 300€ pour 2 nuit à 1 personne, je trouve cela innaproprié pour les prestations proposées aujourd'hui. Pour un séjour personnel, j'aurais été très déçu je crois.
Vivement la suite.bon courage dans vos recherches d'optimisation.

• Séjour en : février 2014, a voyagé pour affaires

« Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre »

Monsieur, tout d'abord, je vous remercie pour vos observations qui peuvent être enrichissantes pour nous. Compte tenu de votre expérience dite « confuse », je vous propose lors de votre prochain séjour de nous rencontrer. Toutefois pour nos clients qui vont lire votre commentaire, je souhaiterais clarifier quelques points :

— Qu'avez-vous consommé pour 300 € ? Car à aujourd'hui notre soirée étape prestige, comprenant la chambre, le petit déjeuner sous forme de buffet, un repas : entrée, plat et dessert dans notre restaurant gastronomique et l'accès gratuit à la piscine chauffée à 32°C est à 152 €.
J'invite nos clients à découvrir notre rubrique 'Tous nos bons plans' sur notre site internet où de multiples offres sont à votre disposition en fonction des périodes.

— En ce qui concerne notre Spa, je suis sincèrement surpris qu'une personnalité comme la vôtre sillonnant le monde puisse nous reprocher qu'une heure dans notre Spa de 600m2 soit facturée 18 €. Pour rappel à nos clients, deux possibilités s’offrent à vous pour accéder à notre circuit détente : 18 € pour 1 heure et 28 € pour 2 heures comprenant : un kit d'accueil (peignoir, serviette, bouteille d'eau et claquettes), accès au jacuzzi, sauna, hammam, parcours aquatique (bain à remous et jets), solarium, fontaine à glace et deux appareils de fitness, sans oublier notre piscine. De plus, afin de vous ressourcer une pause gourmande (cookies maison et thé du « Palais des Thés ») vous sera servie.

Merci de votre retour positif pour la qualité de notre restauration, j'ai fait le choix avec notre Chef de renouveler quatre fois par an notre carte en fonction des saisons et des produits du terroir. Pour la carte des vins, lors de votre prochain séjour je vous invite à lire la première page sur laquelle est indiqué notre philosophie « choisir, c'est renoncer ou préférer » c'est pourquoi délibérément nous souhaitons être les ambassadeurs des vins de Loire, et ce uniquement ! Vous pensez que nos prix sont « beaucoup, beaucoup trop cher », pour information, nos verres de vin vont de 4,10 à 10 €.

Pour un monde meilleur et de bienveillance

Vos Hôtes

Avis publié : 3 février 2014

Nous avons réservé votre établissement grace à la box Gault et Millau offerte pour notre mariage.

Nous avons séjourné 1 nuit en octobre pendant notre voyage de noces.

La chambre était superbe et romantique, de qualité et jolie......

Les soins au spa étaient agréable, exceptionnels....

Quand au repas un vrais bonheur......

Merci d'avoir fait de ce séjour spécial pour nous, un moment inoubliable......

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple

Merci à vous pour votre commentaire qui sera affiché à la cantine du personnel.
Toutes nos félicitations pour votre mariage, nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir pour vos noces de coton et les noces suivantes d'ailleurs !
Notre signature est "Créateur de Souvenirs", quel bonheur pour nous de pouvoir partager avec vous ces moments si importants dans une vie de jeunes mariés.
A très bientôt

Avis publié : 3 février 2014

Nous avons passés un agréable weekend de détente aux abord de Nantes.
S'il y avait une critique à faire je dirais le matelas trop mou et le manque de chauffage dans la chambre.
Pour le reste rien à redire.
Allez-y !!

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple

Merci pour votre commentaire.
Notre réception est ouverte 24h / 24; il ne fallait alors pas hésiter à nous appeler.
Nous aurions pu faire le nécessaire car le but pour nous est que vous passiez un bon séjour parmi nous.
Au plaisir de vous recevoir à nouveau.

Avis publié : 3 février 2014

Hôtel charmant, accueil irréprochable, chambre de qualité.
Un super endroit pour passer un weekend de détente.
Idéal pour se ressourcer dans un cadre reposant en pleine nature.
Quintessia offre des prestations de qualité, un spa ou vous pourrez vous détendre pendant 2h.

Adresse à ne pas manquer !!

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple

Merci pour votre commentaire celui-ci sera partagé auprès de nos collaborateurs.
N'hésitez pas à revenir au printemps afin de profiter d'avantage de la nature qui prend tout son sens dans notre jardin, notre terrasse et lors d'une ballade le long de la vallée du Cens au pied de notre établissement, vous pouvez même nous emprunter des VTT !!
Au plaisir de vous accueillir à nouveau.
Vos Hôtes

Avis publié : 1 février 2014

Nous sommes allés au domaine d'Orvault un week end et nous sommes ravis.
Chambre très agréable avec un petit balcon qui nous a permis de prendre un ENORME petit déjeuner au soleil.
Le repas était bon sans être exceptionnel. Le service dynamique et efficace.
Le cadre est très reposant; on ne s'imagine pas si près des grands axes.
Chambres parfaitement insonorisés.
Je précise qu'il y a un bar dans l'hôtel contrairement à ce que j'ai lu, il est petit mais il existe!

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 23 janvier 2014

Nous avons séjourné dans cet hotel à l'occasion d'un séminaire.
Le personnel est rès professionel, en particulier Amandine
Les repas sont très moyens
Il est très surprenant qu'il n'y a pas de bar dans cet hotel.
Pour pouvoir prendre un apéro ou digestif, la serveuse est obligé de prendre la commande et aller chercher les verres au sous sol
A notre regard, il manque du personnel dans cet établissement

Astuce pour la chambre : Demander la chambre 22
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé pour affaires
Voir également ces hébergements à Orvault ou ses environs
Westotel Nantes Atlantique
N° 1 sur 2 à La Chapelle-sur-Erdre
Best Western Plus Villa Saint An...
N° 1 sur 1 à Clisson
Ibis Nantes Treillieres
N° 1 sur 1 à Treillieres
Seven Urban Suites Nantes Centre
N° 7 sur 108 à Nantes

Vous connaissez Quintessia ?

Informations supplémentaires concernant Quintessia

Adresse: Chemin des Marais du Cens | Porte de Rennes, 44700 Orvault, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > Orvault
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 7 Hôtels à Orvault
Catégorie de prix : 66€ - 182€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Quintessia 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Booking.com, Expedia, Hotels.com, Ebookers, 5viajes2012 S.L., Weekend Desk, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Quintessia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine d Orvault
Le Domaine d Orvault