“Un chef au top !”
Avis sur Quintessia

Quintessia
N° 1 sur 7 Hôtels à Orvault
Avis publié : 23 avril 2014

Endroit superbe et reposant !

Le restaurant a un chef au top, quel régal dans un lieu élégant ! Le service était sans faute : amabilité et savoir faire. Un seul petit bémol : un groupe de 18 participants à un séminaire assez bruyant partageait notre repas !

Notre nuit a été très agréable dans une chambre spacieuse avec un petit déjeuner copieux.
Un point à revoir: la vétusté de la peinture et de la moquette du couloir et des chambres qui aurait fait que ce séjour soit inoubliable !

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (1 039)

Avis publié : 22 avril 2014 par mobile

Nous avons choisi le Quintessia dans une box , notamment pour son emplacement et son spa. Dès la réservation , que ce soit de la chambre ou des massages, l'accueil a été des plus chaleureux .
Une fois sur place, même accueil: mention spéciale à Clément au Spa et à Magali à l'accueil qui a été très disponible. Le restaurant étant fermé le lundi de Pâques, elle nous a conseillé un resto en centre ville qui était super !
Les chambres sont spacieuses ( choisissez les Natura avec terrasse) propres et bien insonorisées .
Le petit déjeuner est varié et copieux.
Quant au Spa, tout y est fait pour que vous vous y sentiez bien. Les masseuses sont adorables et très compétentes.
Un ou 2 points à améliorer
- l'ascenseur qui semble très ancien et que l'on doit attendre parfois un peu longtemps
- la vaisselle du petit déjeuner ( assiette ébréchée et tasses avec des traces indélébiles à l'intérieur)
Mais ce sont des détails car l'ensemble est vraiment quasi parfait et nous avons passé un super séjour ! Bravo à toute l'équipe !

• Séjour en : avril 2014
Avis publié : 21 avril 2014

Notre séjour était un cadeau nous avions une nuit "Charme" + petit déjeuner + Spa (circuit 2h de détente).
Accueil chaleureux et convivial avec un panier par personne comprenant peignoir, claquettes, bouteille d'eau et serviette pour le Spa et la piscine (la piscine est accessible pour tout le monde même sans spa, le panier est donc pour tout le monde).
La chambre est tout a fait correct le balcon est super, plateau gourmand pour tous les goûts avec des caramels offerts. Point négatif sur la literie un peu trop molle pour nous.
Le spa est très sympa avec un goûter offert délicieux, varié et très propres ! Moment détente assuré. Petit bémol sur le passage de personne qui est régulière.
Petit déjeuné peut-être pas assez varié mais de qualité et très bon.
La piscine est chauffé et peu de personne y vont donc idéal pour quelques brasses.
Le restaurant est vraiment bon mais un peu chère.
On a passé un séjour de détente excellent et on en garde un très bon souvenir surtout grâce au personnel qui est de qualité et très chaleureux !
Un peu chère par contre !

Astuce pour la chambre : Ne pas y aller pour le fitness (seulement 2 appareils).
Avis publié : 18 avril 2014

En ce qui concerne le restaurant, la maitre d hotel nous a fait découvrir des vins régionaux qui accompagnaient des mets très fins. Le petit déjeuner en chambre très copieux avec vue sur la nature. Bonne prise en charge par le personnel du spa et très disponible. Le point à améliorer: les teintes nude des chambres les rendent austères et pour finir l absence de fleurs dans le parc.

Avis publié : 7 avril 2014

Nous sommes venus à Quintessia pour la première fois hier pour profiter d'un parcours de deux heures (sauna, hammam, piscine, fontaine à glace, jacuzzi...). L'accueil est vraiment très agréable, le cadre magnifique aussi bien à l’intérieur qu'à l’extérieur. Le fait d'avoir à disposition un sac par personne avec serviette, peignoir, claquette et bouteille d'eau est une très bonne attention, sans parler de la pause gourmande (thé et pâtisserie maison délicieuse).

S'il fallait seulement faire un commentaire négatif le Hammam est trop petit et le fait qu'il n'y ai pas de "sas" fait qu'à chaque fois que quelqu'un ouvre la porte toute la chaleur s'en va et c'est dommage!

Pour conclure c'est un endroit vraiment intimiste et agréable. Même le vestiaire est parfait avec sa lumière tamisée et douche à jets. Nous reviendrons avec plaisir, c'est un bon rapport qualité prix et un moment excellant en amoureux!

Avis publié : 4 avril 2014

J'ai passé une super journée cocooning à Quintessia.
Au programme 2h de spa et sa petite pause goûter au milieu, le thé à la vanille est un délice...
Piscine, sauna, hammam, fontaine de glace, tout ça dans un magnifique décor, QUE DU PLAISIR!

J'ai eu ensuite la chance de déjeuner en amoureux au restaurant.
Excellent service et plats très fins. J'ai particulièrement apprécier le dessert tout chocolat.
On voit bien que les produits sont régionaux, d'ailleurs les vins sont uniquement des vins de loire et l'eau est Bretonne!

En résumé super journée, n'hésitez pas à y aller pour vous détendre quelques heures, voir quelques jours...

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
sylvainlejeune, Gérant de Quintessia, a répondu à cet avisA répondu 7 avril 2014

Merci pour votre commentaire.
Nous avons à cœur de mettre en avant des produits régionaux et sommes ravis que cela vous touche.
Votre message sera affiché à l'ensemble du personnel.
En espérant vous revoir, pourquoi pas pour un weekend complet en amoureux ?...
A très bientôt
Nathalie et Sylvain Lejeune,
Vos Hôtes

Avis publié : 26 mars 2014

Un week end très agréable dans cet hôtel avec un accueil chaleureux et convivial de la part de la direction et de l'ensemble du personnel. Une décoration très actuelle, autant dans l'ensemble des espaces communs que dans les chambres, où la salle de bain est un vrai plus avec douche et baignoire à disposition. Ne ratez pas le spa très bien agencé et les soins, notamment le massage balinais réalisé avec beaucoup de professionnalisme. Et que dire du cours de cuisine avec le chef Mounir Jouad qui sait se mettre à notre portée et nous faire partager son amour de la cuisine. Ce cadeau de nos enfants a été pour nous une vraie découverte. Nous y retournerons.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple

Merci pour votre message, qui sera affiché à l'ensemble du personnel.
Le but effectivement de notre cours de cuisine, c'est que vous puissiez refaire les recettes chez vous, sans avoir besoin de toute une batterie de matériel professionnel.
Nous espérons que vous reviendrez bientôt, pourquoi pas pour une journée "Chef d'un Jour" afin de partager une ambiance de travail en compagnie de l'équipe de cuisine ?...
Nathalie et Sylvain Lejeune,
Vos Hôtes

Voir également ces hébergements à Orvault ou ses environs
À 30,3 km
Best Western Plus Villa Saint Antoine Hôtel & Spa
Best Western Plus Villa Saint An...
N° 1 sur 1 à Clisson
À 6,7 km
Seven Urban Suites Nantes Centre
Seven Urban Suites Nantes Centre
N° 8 sur 108 à Nantes

Vous connaissez Quintessia ?

Informations supplémentaires concernant Quintessia

Adresse: Chemin des Marais du Cens | Porte de Rennes, 44700 Orvault, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > Orvault
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 7 Hôtels à Orvault
Catégorie de prix : 72€ - 188€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Quintessia 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk, Booking.com, 5viajes2012 S.L., TripOnline SA, Hotels.com, Expedia, Ebookers, Odigeo, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Quintessia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine d Orvault
Le Domaine d Orvault